sebasto-oo a écrit :
Bonjour à tous,
je souhaite vous soumettre ce qui pour moi reste une énigme : cela fait déjà 5 ou 6 fois que je vois mes téléchargements que ce soit sous amule ou à partir de FireFox grimper très loin au-delà de la limite théorique d'un modem RTC, 56kbs soit 7ko/s. En l'occurrence, je viens de voir une pointe à plus de 35ko/s sur la mule, y'a pas 10 minutes. J'ai procédé dès la première fois à une recherche exhaustive sur le web, mais les rares messages relatant une expérience similaire récoltaient des réponses commençant, au mieux par mdr ou lol, au pire par un "Mouuuhhaaaaahhhhahhahhh" sonore... N'étant pas totalement couillon, je suis le premier à piger le pourquoi de ce mur des 7ko/s (58kb/8 bits=7ko!), et l'impossibilité qu'il devrait y avoir à le franchir. N'empêche que voilà... Et comme je veux pas passer moi aussi pour un charlot, j'ai une copie d'écran pour en attester:
[img]copiemodem.gif[/img]
Je veux également préciser que j'ai du écarter l'idée selon laquelle mon modem ou le programme qui mesure les stats instantanées aurait eu ses vapeurs : les fichiers en cours de téléchargement ont vu leur rythme de croissance augmenter d'autant !
Bon, ça n'a pas duré très longtemps, une longue minute au long de laquelle le taux de dl a baissé progrssivement jusqu'à revenir à un taux normal, soit 2ko environ. N'empêche que les faits sont là : plus de 35 ko/s quelques secondes durant. Voilà, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui s'est produit ? Serait-ce que les les V92 que livre Apple avec ses AluBook seraient capables d'exploser le mur du Ko ?
Merci d'avance pour toute tentative d'explication que vous voudrez bien me fournir, les gars, parce que moi je sèche. Sébastien
|