Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Existe t-il des modems ethernet dans les PACK ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Existe t-il des modems ethernet dans les PACK ?

n°237008
LeChuck
Posté le 20-03-2001 à 10:27:32  profilanswer
 

Salut,
 
Bein voila, j'ai lu dans un post (chait plus lequel) qu'il existais des packs avec modem ethernet suivant la plaque sur laquelle on était.
 
J'ai jamais entendu parler de ca.
Est-ce que qq peut confirmer (ou dementir)
 
@+, Lechuck

mood
Publicité
Posté le 20-03-2001 à 10:27:32  profilanswer
 

n°237107
noremorse
Posté le 20-03-2001 à 13:01:33  profilanswer
 

Ben, c'est le modem de type ECI utilisé sur une plaque ECI qui a besoin d'une carte Ethernet pour fonctionner et cette carte n'est pas fournie dans le pack. :bounce:

n°237162
LeChuck
Posté le 20-03-2001 à 14:49:56  profilanswer
 

Ok la carte eternet n'est pas dans le pack... mais je voulais savoir si il y avais des modem de type ethernet dans les pack car apparament tout le monde parle de modem USB dans les pack (meme sur les plaques ECI...)
 
c la galere ...
 
@+, Lechcuk

n°237395
LeChuck
Posté le 20-03-2001 à 21:30:24  profilanswer
 

Pleaz Help*
 
*svp adiez-moi
 
@+, Lechuck

n°237408
noremorse
Posté le 20-03-2001 à 21:51:14  profilanswer
 

Pour plus de détail, il y ce site http://www.dslvalley.com

n°237443
LeChuck
Posté le 20-03-2001 à 22:19:34  profilanswer
 

merci.
 
D'apres leur dire y'aurait bien les 2 types de modem.
 
j'espers qu'ils disent vrais
 
@+, lechuck

n°237523
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 20-03-2001 à 23:56:59  profilanswer
 

PUTAIN MAIS VA FALLOIR LE REPETER COMBIEN DE FOIS  :fou:  
OUI YA DEUX SORTES DE PACKS (USB ALCATEL ET ETHERNET ECI), MAIS ON N'A PAS LE CHOIX C'EST EN FONCTION DE LA PLAQUE ADSL DE SA VILLE.

 

[edit]--Message édité par groux--[/edit]

n°237605
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 21-03-2001 à 08:39:50  profilanswer
 

pas la peine de t enerver groux , il y a plein de newbies et ils savent pas comment ca marche , certes ce sujet d ADSL revient 15fois dans la meme journée mais compatissons quand meme.
 
Pour faire simple :
 
Si ta plaque est "ALCATEL" , tu as besoin d un modem ALCATEL qui se trouve dans les packs de FT ou CI et leur modem sont USB , donc branchement sur un port USB.
 
Si ta plaque est "ECI" , tu as besoin d une carte ethernet (reseau) que tu branches dans ton PC directement (logik)et donc a partir de la tu n as plus de modem! (magik)
De plus CI et FT ne fournissen pas les cartes ethernet mais c po dure a trouver , surtout moi je conseil de prendre une bonne marque en carte ethernet (avis perso ) comme 3Com par exemple.
 
voila
salut et vive l ADSL que j attends avec impatience qui devrait arriver le 1 AVril!!


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°237634
cVcSpitFir​e
Posté le 21-03-2001 à 09:25:55  profilanswer
 

moi g un modem externe ethernet alcatel speed touch home !!!
(il doit etre hybride celui la  :gun:  :gun:  :gun: )
je vois pas pkoi y a plusieur plaque , chez moi lille sa doit etre eci mais  y en qui vende des modem usb !


---------------
Grand pere sioux dire si lorsque tu tape une cruche sur ta tete et que son creux retentir toi pas conclure cruche vide .
n°237673
zerong
Posté le 21-03-2001 à 10:58:01  profilanswer
 

je compte prendre l'adsl sur salonde provence moi aussi prochainement...tu viens de dire que cela se branchait directement sur le acarte ethernet (non livrée dans le pack) !!!
je comprends pas!!! ya quoi alors dans le pack à ce moment là ?
et en plus çà veut dire que je paye un pack le meme prix sans modem à l'intérieur alors que le pack usb donne un modem ?
alors dans ce cas autant queje prenne un pack usb meme si ju'tilise pas le modem pour me connecter non ?
 
bizarre bizarre, moi ej pensais qu'il fallait un modem dans les deux cas!!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2001 à 10:58:01  profilanswer
 

n°237686
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 21-03-2001 à 11:38:39  profilanswer
 

Ce que je vais dire est peut etre faux mais je crois que pour ceux qui sont en ECI comme moi d ailleurs , ton pack FT ou CI est composé seulement de filtre et de cable pour le branchement de ta carte ethernet jusqu aux filtres branchés sur ta prise telephonique
 
 
cVcSpitFire --> si tu as pas un pack c'est normal , tu as surement l'ancienne installation avec le gros boitier ? donc ton modem est pas tres jeune. Sinon il y en a qui vende des modems USB comme je crois Olitec ou bewan mais leur modem ne sont pas validés par FT et donc si c'est a t es risques et peril sachant que si tu as un probleme de conection ou deconection etc ... Ft va mettre la faute sur ton modem qui n est pas validé par FT sans meme chercher ou comprendre d ou vient le probleme  ( C'est pour ca que olitec et bewan font la gueule a FT !!)
Normalement il y a qu une seule type de plaque dans un ville , soit ECI ou ALCATEL mais pas les deux ( innovants sinon !)
 
 
zerong --> deja tu t es renseigné sur quel plaque tu etais situé , si c'est ALCATEL eh ben tu auras le pack avec le modem USB sinon ECI et la carte ethernet oblige
sinon pour tes questions je serais pas y repondre , demande a FT directement, perso je pense pas qu il vont le faire au meme prix , les 990F d achat du pack car comme tu dis ca fait un peu cher pour 3 filtres et de la doc. Chez po faut se renseigner
 
 
Allez salut tout le monde


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°237688
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-03-2001 à 11:42:05  profilanswer
 

Mais vous êtes lourds, ou vous faites exprès?.
Dans le pack Xtense500, il y a soit un modem USB ALCATEL (l'espèce de raie Manta bleue) soit un modem ethernet ECI, qui vient se brancher sur une carte réseau, qui ,elle, n'est pas fournie.
cVcSpitFire: si tu as un modem ethernet Alcatel, c'est:
1 - tu as pris ADSL mais avant le pack Xtense500 et donc que tu paies netissimo+wanadoo+location du modem.
2- ta ville est sur une plaque Alcatel
 
Je pense que pour des raisons marketing, FT veut le moins possible de modems ethernet. En effet:
- un modem USB, en théorie tu le branches et ca roule
- un modem ethernet ca veut dire ouvrir le pc et mettre une carte réseau, ce que Mr ToutLeMonde ne sait pas forcément faire d'ou: source d'emmerdes potentielle pour la hotline Wanadoo, et pas valable puisqu'ils ne font pas payer l'install.
 
Maintenant quand tu prends ADSL, mais sans le pack, tu paies l'intervention du tech, donc ils peuvent se permettre de fournir un modem ethernet, et le tech sait en principe installer la chose (j'ai bien dit en principe!).
Voila pourquoi, dans le pack c'est un USB Alcatel, et hors du pack un ethernet.
REste le cas ECI, qui doit à mon avis faire chier Wanadoo: pas de modem USB dispo => obligés de fournir un modem Ethernet.

n°237691
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 21-03-2001 à 11:49:23  profilanswer
 

groux ---> j ai une question a te poser , a ton avis est ce que le prix du pack ECI donc avec carte reseau qui n est pas fournis sera a 990F comme le prix du pack USB ALCATEL.
Car ca fait un peu cher de payer 990F pour 3 filtres et de la doc comme j ai dis dans mon topic precedent !!!
sinon je suis entierement d accord avec toi  
 
voila c'est juste ca :benetton:


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°237698
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 21-03-2001 à 12:05:16  profilanswer
 

Bon, allez voir LA, c'est les infos officielles:
 
http://www.francetelecom.com/vfran [...] int_01.htm
 
Et vous cliquez sur Pack Modem Wanadoo ADSL Xtense ;)
 
Plaque ECI: modem Ethernet ECI
Plaque Alcatel: modem USB Alcatel
 
Il y a un lien pour vérifier le type de plaque de votre ville.
Simple :D


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°237705
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 21-03-2001 à 12:22:53  profilanswer
 

resalut
le site de FranceTelecom parle de modem ethernet ECI mais dans la description il dise bien : PC avec tout système équipé d'une carte Ethernet
Au niveau des prix il dise juste :  
 
Pack Modem Wanadoo ADSL Xtense : 990,00 F TTC
Abonnement mensuel au service Xtense : 298,00 F TTC
Ces offres ne peuvent être vendues séparément  
 
 
Il ne parle pas du pack Ethernet ECI
comment savoir alors !!!
 
 
sinon pour savoir sur quel plaque vous etes allez ici ou plutot telecharger ceci ( attention c'est du PDF donc il faut avoir Acrobat Reader :  
 
http://www.data.francetelecom.fr/p [...] _30_01.pdf
 
 
voila
bon bas resalut tout le monde


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°237728
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 21-03-2001 à 13:12:36  profilanswer
 

Pas besoin de downloader un fichier, allez sur
http://www.netissimo.tm.fr/
et choisissez votre ville dans la liste.
Vous saurez tout de suite quel est le type de plaque.
 
Le modem du pack ECI est un ECI HiFocus Ethernet. Par contre, la carte réseau n'est pas fournie.
Voilà :D


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°237761
zerong
Posté le 21-03-2001 à 14:15:23  profilanswer
 

petites précisions s'il vous plait :
 
* le modem ethernet norme eci répond il une technologie nouvelle, mieux adaptée et appelée à se généraliser ou bien est ce le modem alcatel usb qui doit devenir un standard ?
 
* ce modem se revend il facilement (dans le cas de démégement)?
 
* pour l'engagement de 1 an , quelqu'un sait il si en cas de force majeur (déménagement par exemple) on doit tout de meme continuer à payer l'abonnement ?
 
* les offres qui vont apparaitre avec le degroupage seront t'elles  moins attractives que celle du pack FT x tense à 298 frs/mois, faut il attendre donc ?
 
* enfin pour terminer lol, va t'il y avoir des offres internet illimité par modem classique d'ici cet été ? (je demande çà car le haut débit je l'ai au boulot donc selon les prix....)
 
merci de vos réponse :)

n°237782
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-03-2001 à 14:33:40  profilanswer
 

Chocapic: tu sais lire ou pas?
Le pack Xtense en version ECI contient un modem à brancher sur une carte réseau, et trois filtres.
Il est au même prix que le pack en version USB, mais encore une fois: on a pas le choix.
Moi je suis sur Nantes, et ici c'est un pack ethernet, que j'ai depuis mi-fevrier.

n°237785
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 21-03-2001 à 14:38:23  profilanswer
 

zerong a écrit a écrit :

* le modem ethernet norme eci répond il une technologie nouvelle, mieux adaptée et appelée à se généraliser ou bien est ce le modem alcatel usb qui doit devenir un standard ?



 
Non, il est effectivement mieux, mais ça n'a pas de rapport avec un quelconque standard.
C'est juste qu'il y a deux fournisseurs de plaques ADSL en France (ECI et Alcatel), avec chacuns leurs modems propriétaires (mais il existe des modems qui fonctionnent sur les deux).
 
* ce modem se revend il facilement (dans le cas de démégement)?
* pour l'engagement de 1 an , quelqu'un sait il si en cas de force majeur (déménagement par exemple) on doit tout de meme continuer à payer l'abonnement ?

 
Tu dois payer un abonnement pendant 1 an, mais tu peux normalement faire suivre ton abonnement sur ton nouveau numéro.
Il y a une close de "cas de force majeure" dans le contrat mais elle est extrêmement vague.
 
* les offres qui vont apparaitre avec le degroupage seront t'elles  moins attractives que celle du pack FT x tense à 298 frs/mois, faut il attendre donc ?
 
A priori, il n'y a pas l'air d'avoir de révolution prévue au niveau prix.
A part peut-être la fameuse offre "prix coutant" mais il faut voir si c'est viable...
 
* enfin pour terminer lol, va t'il y avoir des offres internet illimité par modem classique d'ici cet été ? (je demande çà car le haut débit je l'ai au boulot donc selon les prix....)
 
OUI. Quand ? aucune idée :D
FT doit fournir ce genre d'offre avant la fin de l'anné, pour un prix abordable (200f ?).
Mais on en sait pas plus.


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°237788
cVcSpitFir​e
Posté le 21-03-2001 à 14:44:00  profilanswer
 

ouais g pris l adsl en novembre sur lille !!!(je precise il EST pas usb sinon je pense (a tort?) qu il y orai un cable usb quelque part non??? je le redis c un speed touch home et c pas un pack !il se branche sur ma carte reso avec rj45 !
sinon merci a FT et Wanatrou(netissimo ossi) pour la simplicite de leur offre !!!  
je pense pas avoir un GROS boitier c juste un modem ossi gros que le rack de la game teaterXP et le filtre et juste un cub de - de 10 cm sur  8cm


---------------
Grand pere sioux dire si lorsque tu tape une cruche sur ta tete et que son creux retentir toi pas conclure cruche vide .
n°237813
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2001 à 15:23:12  profilanswer
 

A Lille avant c'etait du Alcatel Home Speedtouch 1000 comme moi j'ai aussi sur la plaque Alcatel. Ils sont passé ensuite avec le pack en USB.
 
J'ai l'ADSL sur Lille depuis 1 an bientot et j'ai pas d'USB non plus c'est apparu plus tard...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°237819
zerong
Posté le 21-03-2001 à 15:29:19  profilanswer
 

merci pour tes réponses trés claires et trés précises Fenris !! :)

n°237982
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 21-03-2001 à 19:22:04  profilanswer
 

ah ok groux !!!
sinon je sais lire mais c'est tres mal expliquer qu'il y a un modem a brancher sur une carte ethernet enfin bref
 
Sinon groux tu es dans quel region ? merci
Deplus je sais qu on pas le choix!!!!
 
 
bon bas voila , je crois que ce topic est enfin clair !!!
 
ouf!!!
 
SALUT tOUt le monde


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
n°238058
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-03-2001 à 21:17:02  profilanswer
 

chocapic: tu ne sais vraiment pas lire :) a Nantes, je l'ai dit dans mon précédent post.

n°238168
blueteen
Posté le 21-03-2001 à 23:08:43  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

 
- un modem USB, en théorie tu le branches et ca roule
- un modem ethernet ca veut dire ouvrir le pc et mettre une carte réseau, ce que Mr ToutLeMonde ne sait pas forcément faire d'ou: source d'emmerdes potentielle pour la hotline Wanadoo, et pas valable puisqu'ils ne font pas payer l'install.




 
juste pour info quand même :) FT fait payer l'install... mais c'est en option...
http://www.netissimo.tm.fr/tarif_optionnel.asp
 
En option, France Telecom vous propose d'installer sur votre micro-ordinateur la carte Ethernet pour 385,77 FTTC soit 49,17 EUROS TTC.
Sachant qu'ils la vendent 247,92 FTTC (soit 137.85 l'install !!)

n°238526
omega2
Posté le 22-03-2001 à 15:02:52  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

 
 
juste pour info quand même :) FT fait payer l'install... mais c'est en option...
http://www.netissimo.tm.fr/tarif_optionnel.asp
 
En option, France Telecom vous propose d'installer sur votre micro-ordinateur la carte Ethernet pour 385,77 FTTC soit 49,17 EUROS TTC.
Sachant qu'ils la vendent 247,92 FTTC (soit 137.85 l'install !!)




T'as mal compris, c'est 385.77 F TTC pour l'install de la carte + le prix de la carte.  
Soit 385.77 + 247,92 = 633.69 FF carte ISA ou PCI comprise  
ou 385.77 + 882,61 =1268.38 FF carte PCMCIA comprise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Existe t-il des modems ethernet dans les PACK ?

 

Sujets relatifs
pack xtense 500HELP pour installation du pack Xtense500 sous windows2000
2 modems valent mieux qu'un ?Pack Xtense500 dispo dans le 77
le pack Xtense est déjà dans votre ville?service pack 1 pour W2K ????
Les packs modems Hauts Debits, tout le monde en parle mais...ADSL : choisir pack modem Xtense (wanadoo) ou Club-Internet
Le pack Xtense est dispo ds le 78 !!!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Existe t-il des modems ethernet dans les PACK ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR