Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pb avec exchange 2003 sur le system nanger

n°1885008
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 17:49:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Faut bien penser a décocher la case "mise a jour auto selon la stratégie de destinataire", sinon il remettra systematiquement l'adresse par defaut au bout de quelques minutes.
 

Citation :

Et la bien evidemment il faut que je me les coltines tous un par un ?


 
Oui :/
En attaquant l'AD avec ADSIedit on peut changer le format de l'adresse crée par défaut.


 
C'est quand meme domage qu'une option ne permette pas de modifier le format d'adresse pzar defaut mais bon tant pis je vais me les faire a la main hein !  :sleep:  


Message édité par bibix1111 le 11-01-2005 à 17:49:44
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 17:49:15  profilanswer
 

n°1885012
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 17:55:12  profilanswer
 

Et si je veux configurer un client outlook avant de migrer les MX pour faire des test en interne c faisable?
Mais je vois pas quoi rentrer commme pop ou comme smtp par contre, c par rapport a mon serveur ou a oleane ?
sinon j'ai fais des test avec OWA et ca marche.

n°1885013
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-01-2005 à 17:56:25  profilanswer
 

Pour tes clients Outlook, tu n'as pas de pop ou de smtp a configurer. Il faut juste que tu spécifies que le profil se connecte à un serveur exchange, donner les infos de connection et c'est tout.

n°1885022
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 18:03:41  profilanswer
 

bibix1111 a écrit :

C'est quand meme domage qu'une option ne permette pas de modifier le format d'adresse pzar defaut


 
Si on peut, c'etait le sens de ma phrase mais il lui manquait un ou 2 mots :D
Par contre ca ne change pas le format des adresses déjà créees.

n°1885025
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 18:04:52  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Pour tes clients Outlook, tu n'as pas de pop ou de smtp a configurer. Il faut juste que tu spécifies que le profil se connecte à un serveur exchange, donner les infos de connection et c'est tout.


 
Et je specifie ca ou ?  :sweat:  (je suis sur outlook express et non pas outlook et je ne vois que le choix de pop dans les parametres de serveur !

n°1885032
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 18:10:12  profilanswer
 

Faut outlook 200x pour ca.
Avec tes CAL Exchange 2003 tu as le droits d'installer Outlook 2003 sur les postes se connectant a ton serveur Exchange, c'est nettement préférable a Outlook Express.
 
On peut quand meme le faire avedfc OE, mais effectivement en POP/SMTP, le serveur etant dans les 2 cas ton serveur exchange (met son nom DNS ou son adresse IP), et les logins/mdp les meme que celui de l'utilisateur. Attention pour ca il faut que tu actives le service POP d'Exchange (désactivé par défaut) et qu'au niveau d'OE tu rentres ton login/mdp meme au niveau du SMTP.

n°1885037
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 18:13:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Faut outlook 200x pour ca.
Avec tes CAL Exchange 2003 tu as le droits d'installer Outlook 2003 sur les postes se connectant a ton serveur Exchange, c'est nettement préférable a Outlook Express.
 
On peut quand meme le faire avedfc OE, mais effectivement en POP/SMTP, le serveur etant dans les 2 cas ton serveur exchange (met son nom DNS ou son adresse IP), et les logins/mdp les meme que celui de l'utilisateur. Attention pour ca il faut que tu actives le service POP d'Exchange (désactivé par défaut) et qu'au niveau d'OE tu rentres ton login/mdp meme au niveau du SMTP.


 
Ouais j'ai effectivement essayé ça mais j'ai surement pas activé le service pop d'exchange car je ne sais pas ou ça s'active  ! (en fait je sais rien)  :pfff:  

n°1885041
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 18:17:04  profilanswer
 

dans outils d'administration, services, double-clique sur "ms exchange - POP3", tu le passe en type de démarrage "automatique" et tu cliques sur "demarrer".

n°1885042
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-01-2005 à 18:17:05  profilanswer
 

Le plus simple est d'utiliser outlook 2003, comme l'a dit El Pollo Diablo tu as le droit de l'utiliser pour tes clients. Il est nettement plus complet qu'outlook Express.

n°1885044
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 18:18:27  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

dans outils d'administration, services, double-clique sur "ms exchange - POP3", tu le passe en type de démarrage "automatique" et tu cliques sur "demarrer".


 
Haaaaaa ok c'est dans les services ! moi je voyais un parametre a modifier ! sorry !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 18:18:27  profilanswer
 

n°1885046
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 18:19:19  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Le plus simple est d'utiliser outlook 2003, comme l'a dit El Pollo Diablo tu as le droit de l'utiliser pour tes clients. Il est nettement plus complet qu'outlook Express.


 
Oui certes seulement un peu plus de 100 postes à migrer ca me plait pas trop comme idée ;-)

n°1885052
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 18:24:23  profilanswer
 

bibix1111 a écrit :

Oui certes seulement un peu plus de 100 postes à migrer ca me plait pas trop comme idée ;-)


 
Ca vaut carrément le coup, avec OE tu sous-utilises completement ton serveur exchange, et c'est bcp moins fiable, surtout qu'en environnement AD ca se fait relativement facilement a coup de GPO.

n°1885054
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-01-2005 à 18:25:13  profilanswer
 

C'est dommage, tu perds énormément des fonctionnalités offertes par Exchange... Rien que les dossiers publics ne fonctionneront pas il me semble. Et puis niveau sécurité Outlook 2003 est quand meme un peu plus blindé que la version Express.  
Et puis tu peux déployer par GPO !
 
Edit : grilled :o


Message édité par petoulachi le 11-01-2005 à 18:25:42
n°1885057
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 18:28:05  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

dans outils d'administration, services, double-clique sur "ms exchange - POP3", tu le passe en type de démarrage "automatique" et tu cliques sur "demarrer".


Geniale ca marche avec l'adresse ip et meme le nom de machine de mon serveur plus son alias exemple: "SERVEURTOTO.TOTO.FR" (toto.fr etant le nom de mon domaine).
Mais quand j'aurai fait le changement des MX, la configuration restera la meme sur le client outlook ou pas ?
 
 

n°1885061
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 18:29:39  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

C'est dommage, tu perds énormément des fonctionnalités offertes par Exchange... Rien que les dossiers publics ne fonctionneront pas il me semble. Et puis niveau sécurité Outlook 2003 est quand meme un peu plus blindé que la version Express.  
Et puis tu peux déployer par GPO !
 
Edit : grilled :o


ouais je sais mais y'a des PC au quatre coin de l'ile de france, c galere et ca demande beaucoup de temps. Disons que ca se fera mais que c'est pas la priorité !  :jap:  

n°1885062
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 18:30:09  profilanswer
 

bibix1111 a écrit :

Geniale ca marche avec l'adresse ip et meme le nom de machine de mon serveur plus son alias exemple: "SERVEURTOTO.TOTO.FR" (toto.fr etant le nom de mon domaine).
Mais quand j'aurai fait le changement des MX, la configuration restera la meme sur le client outlook ou pas ?


 
Oui ca change rien du tout.
La config du MX change juste le comportement des serveurs mail du net quand ils veulent envoyer des mails sur ton domaine.

n°1885071
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 18:37:54  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Oui ca change rien du tout.
La config du MX change juste le comportement des serveurs mail du net quand ils veulent envoyer des mails sur ton domaine.


Ok et bien ca marche impeccable tout ca !  
J'ai plus qu'a demander le changement de la config des MX.
Mais quand ils effectuent le changement des MX,  faut il que tous les PC's des users soient configurés par rapport au server exchange actuelle ou je peux les passer sur le nouveau serveur au fur et a mesure ? Recevront-ils encore leurs mails si je les laisse comme ca le temps de modifier leur config ?
 
Merci beaucoup en tous les cas pour tes reponses, c'est super cool, tu m'otes une grosse epine du pied   :pt1cable:


Message édité par bibix1111 le 11-01-2005 à 18:39:33
n°1885072
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 18:39:31  profilanswer
 

Une fois le changement fait, tous les nouveaux mails arrivent uniquement sur le serveur exchange, donc tant que les postes clients n'y sont pas connectés ils ne les verront pas.

n°1885077
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 18:43:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Une fois le changement fait, tous les nouveaux mails arrivent uniquement sur le serveur exchange, donc tant que les postes clients n'y sont pas connectés ils ne les verront pas.


Bah oui c logique je sais pas pourquoi je te pose la question  ! lol
Bon bah je vais bien préparer le changement alors...
Et sinon si je veux créer un LDAP je fais comment ?
 
Il est possible avec exchange de lire les mails bloqué si ca arrive, mettre des notifications d'absence, etc.... Ou est ce qu'on voit tout ça ? tout se fait il a partir de L'AD ?

n°1885079
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 18:45:20  profilanswer
 

bibix1111 a écrit :


Et sinon si je veux créer un LDAP je fais comment ?


 
Heu, c'est a dire ?  :heink:  
 

Citation :

Il est possible avec exchange de lire les mails bloqué si ca arrive,


 
Qu'est ce que t'appelle un mail bloqué ?
 

Citation :

mettre des notifications d'absence, etc....


 
Pour ca faut obligatoirement un Outlook 200x, pas possible avec Outlook Express  [:spamafote]

n°1885085
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 18:50:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Heu, c'est a dire ?  :heink:  
 

Citation :

Il est possible avec exchange de lire les mails bloqué si ca arrive,


 
Qu'est ce que t'appelle un mail bloqué ?
 

Citation :

mettre des notifications d'absence, etc....


 
Pour ca faut obligatoirement un Outlook 200x, pas possible avec Outlook Express  [:spamafote]


 
j'entend par là un carnet d'adresse sur le serveur et accessible de tous. (un service d'annuaire en fait)  
 
Non pour les mails bloqués je suis dans le flou laisse tomber  :whistle:  
 
 
Heureusement j'ai quand meme quelques outlook qui trainent sur de recentes machine (celle des boss) et par consequent s'il me demandent une notification d'absence, ca se passe sur le serveur ou sur leur poste.
Il me semblait que ca se passait sur le serveur non ? Par contre ce sont des outlook 2000 pas des 2003 ca change rien ?
 

n°1885108
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 19:01:28  profilanswer
 

bibix1111 a écrit :

j'entend par là un carnet d'adresse sur le serveur et accessible de tous. (un service d'annuaire en fait)


 
Ben ton serveur AD est déjà un serveur LDAP. Si tu crées des éléments "contacts" dans ton AD et que dans OE tu le rentre comme serveur LDAP, les utilisateurs les verront.
Sinon tu peux toujours en monter un autre avec un soft qui fait spécifiquement serveur LDAP.
Encore une fois si tu passais sous Outlook 2003 tu te compliquerais pas la vie avec ca, tu pourrais faire différentes dossiers publics contenants tes contacts et les paramétrer sur les postes en 3 clics, et en plus les utilisateurs pourrait directement modifier ca depuis leur outlook (si tu leur en donne le droit bien sur), chose impossible en LDAP.
 

Citation :

Heureusement j'ai quand meme quelques outlook qui trainent sur de recentes machine (celle des boss) et par consequent s'il me demandent une notification d'absence, ca se passe sur le serveur ou sur leur poste.
Il me semblait que ca se passait sur le serveur non ?


 
Non, ca se configure au niveau d'outlook.

Citation :


 Par contre ce sont des outlook 2000 pas des 2003 ca change rien ?


 
Le 2003 est infiniment moins buggué et a de nouvelles fonctions bien plus sympa, mais la gestion des abscences peut se faire depuis un outlook 2000.
 
Bref je t'encourage encore une fois fortement a migrer tout le monde, ca peut te paraitre un gros effort, mais au final tu seras largement gagnant sur les problemes d'installation, de maintenance et d'utilisation, sans parler de toutes les fonctionalités que tu n'auras jamais sous OE.


Message édité par El Pollo Diablo le 11-01-2005 à 19:03:22
n°1885119
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 19:06:48  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ben ton serveur AD est déjà un serveur LDAP.
Sinon tu peux toujours en monter un autre avec un soft qui fait spécifiquement serveur LDAP.
Encore une fois si tu passais sous Outlook 2003 tu te compliquerais pas la vie avec ca, tu pourrais directement faire différentes dossiers public contenants tes contacts, et en plus les utilisateurs pourrait directement modifier ca depuis leur outlook (si tu leur en donne le droit bien sur), chose impossible en LDAP.
 

Citation :

Heureusement j'ai quand meme quelques outlook qui trainent sur de recentes machine (celle des boss) et par consequent s'il me demandent une notification d'absence, ca se passe sur le serveur ou sur leur poste.
 
 
Il me semblait que ca se passait sur le serveur non ?


 
Non, ca se configure au niveau d'outlook.

Citation :


 Par contre ce sont des outlook 2000 pas des 2003 ca change rien ?


 
Le 2003 est infiniment moins buggué et a de nouvelles fonctions bien plus sympa, mais la gestion des abscences peut se faire depuis un outlook 2000.
 
Bref je t'encourage encore une fois fortement a migrer tout le monde, ca peut te paraitre un gros effort, mais au final tu seras largement gagnat sur les problemes de maintenance et d'utilisation, sans parler de toutes les fonctionalités que tu n'auras jamais sous OE.


 
 
Je te remercie pour tous tes conseils  :sol:  et il est bien entendu que tout le monde sera migrer à therme   :jap:  . Etant tout seul pour 100 personnes (support,administration,commandes,deplacement...) je ferai ca quand j'aurai le temps  :(
 
en tous les cas sur tes precieux conseils tout a l'air de fonctionner et je t'en suis trés reconnaissant. Ca fait plaisir d'avoir de tel competences sur les forums et toujours prêt a partager ses connaissances.
 
 :jap:  UN GRAND MERCI !

n°1885123
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 19:10:48  profilanswer
 

De rien :)

n°1885126
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 19:12:51  profilanswer
 

Une derniere petite chose ! décidément.
Pour le LDAP justement, quand je configure mon service d'annuaire sous OE, je rentre l'adresse IP de mon serveur exchange dans "serveur d'annuaire internet" et ca ne fonctionne pas ! normalement il devrait trouver les noms de ceux qui sont dans mon AD et qui ont une adresse mail de créé non ?

n°1885131
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 19:17:29  profilanswer
 

Ha oui et aussi, quand j'aurai changer les MX, y'aura rien a modifier sur le serveur. Parceque la, ce qui est normal je ne peux pas envoyer de mail a l'exterieur puisque les MX n'ont pas été modifié mais ca vient juste de ça apres y'aura rien d'autre a faire ?

n°1885135
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 19:20:53  profilanswer
 

La je sais plus, c'est trop chiant a gérer comme ca et je m'en suis jamais vraiment servi, je me demande si ce ne marche pas uniquement avec les objets contacts, et pas avec les utilisateurs.

n°1885140
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 19:23:16  profilanswer
 

Et pourla deuxieme question concernant les MX ?


Message édité par bibix1111 le 11-01-2005 à 19:24:23
n°1885144
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 19:28:08  profilanswer
 

Tu devrais déjà pouvoir envoyer des mails dans cette config, l'emission des mails depuis ton serveur n'a rien a voir avec ton MX.


Message édité par El Pollo Diablo le 11-01-2005 à 19:28:22
n°1885150
bibix1111
Posté le 11-01-2005 à 19:31:58  profilanswer
 

:sweat:

El Pollo Diablo a écrit :

Tu devrais déjà pouvoir envoyer des mails dans cette config, l'emission des mails depuis ton serveur n'a rien a voir avec ton MX.


 
Oui je peux envoyer des mails mais que sur des adresse en interne et pas en externe ! si je tappe une adresse exterieur ca met le message d'erreur qui suit:  
 
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'pontyx@gmail.com'. Objet '', Compte : 'CPMS', Serveur : '192.168.1.2', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 Unable to relay for pontyx@gmail.com', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
 
C'est normal ça ?
Si c'est pas normal tu saurais de quoi pourrait venir ?
un service pas demarré peut etre ?
 
Les MX c'est que pour que les mails arrivent sur le serveur et non qu'ils partent c ça ?
 
Donc en fait mes mails devraient pouvoir sortir quand meme !  :sweat:
 
Ca viendrait pas d'un pb de SMTP ça ? j'ai rentré l'adresse IP sur serveur en SMTP (pareil pour le POP)


Message édité par bibix1111 le 11-01-2005 à 19:43:52
n°1885209
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-01-2005 à 20:32:25  profilanswer
 

Tu as du oublier de t'authentifier sur le serveur SMTP (je l'avais pourtant bien précisé plus haut :o ;) ): dans les propriétés de ton compte dans OE, onglet serveur, coche la case "mon serveur requiert une authentification" sous "serveur de messagerie sortant, puis va sur "paramètres" et vérifie que la case "utiliser des paramètres identiques a ceux du courrier entrant" est bien coché.
Valide tout et la les mails doivent bien partir.
 
Ceci est obligatoire pour eviter que n'importe qui puisse se servir de ton serveur : vu qu'il va etre accessible depuis le net, sans cette authentification obligatoire n'importe qui pourrait se servir de ton serveur comme serveur SMTP et s'en servir comme de relais a spam ou virus, ca s'appelle etre configuré en open-relay, et par les temps qui courent un serveur laissé sur le net comme ca met peu de temps a etre saturé de spam et etre blacklisté partout.


Message édité par El Pollo Diablo le 11-01-2005 à 20:37:04
n°1885624
bibix1111
Posté le 12-01-2005 à 09:10:56  profilanswer
 

Ok c'est bon je viens de faire mon test c'est nickel ca part bien comme il faut ! Prochaine etape, les MX
 
Par contre je suis emmerdé pour le carnet d'adresse, je vois pas comment faire pour qu'il aille directement chercher sur les comptes créés dans l'active directory.

n°1885635
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 09:30:42  profilanswer
 

Tu l'as paramétré comment ton serveur LDAP dans outlook express ?
 
J'ai vérifié ca fait bien des recherches sur les compte utilisateurs.


Message édité par El Pollo Diablo le 12-01-2005 à 09:33:36
n°1885645
bibix1111
Posté le 12-01-2005 à 09:36:28  profilanswer
 

Salut :-)
En fait dans nom de serveur j'ai rentré le nom du serveur et rien, puis l'adresse IP au cas ou et toujours rien. (aucune correspondance trouvée). :-(
 

n°1885663
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 09:53:48  profilanswer
 

Il manque des bouts alors.
Faut que tu coches la case "ouverture de session requise", et que tu rentres en login "tondomainenetbios\nomdelutilisateur" et le mot de passe de l'utilisateur en question, la case "mot de passe sécurisé" doit pas être cochée. Sur l'onglet avancé faut que le port soit 3268, et que tout le reste soit décoché ou vide, et tu mets le délais et le nombre de résulta ax que tu souhaites.


Message édité par El Pollo Diablo le 12-01-2005 à 09:57:45
n°1885668
bibix1111
Posté le 12-01-2005 à 10:00:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Il manque des bouts alors.
Faut que tu coches la case "ouverture de session requise", et que tu rentres en login "tondomainenetbios\nomdelutilisateur" et le mot de passe de l'utilisateur en question, la case "mot de passe sécurisé" doit pas être cochée. Sur l'onglet avancé faut que le port soit 3268, et que tout le reste soit décoché ou vide.


 
je viens de faire et ca marche tjrs pas ! tjrs aucune correspondance trouvé. Ceci dit je suis etonné qu'il n'y ai pas un truc a configurer dans le gestionnaie system exchange.  
Meme si ca marchait comme ça, comment je ferais pour creer une liste de dif  ou rajouter une adresse... meme tout simplement gerer le carnet d'adressen la je visualise rien. Y'a bien un endroit ou je peux avoir un apercu global des adresses non ?

n°1885672
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-01-2005 à 10:05:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Encore une fois si tu passais sous Outlook 2003 tu te compliquerais pas la vie avec ca, tu pourrais faire différentes dossiers publics contenants tes contacts et les paramétrer sur les postes en 3 clics, et en plus les utilisateurs pourrait directement modifier ca depuis leur outlook (si tu leur en donne le droit bien sur), chose impossible en LDAP.


Hum qd tu parles d'utiliser les dossiers publics pour les contacts, est-ce qu'en faisant de la sorte il est possible d'integrer dans Outlook les contacts du dossier public dans sa liste de recherche (c'est à dire quand je compose un mail, dans le destinataire j'ecris les premières lettres et il complète par le contact d'un dossier public) ?

n°1885673
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 10:08:34  profilanswer
 

bibix1111 a écrit :

je viens de faire et ca marche tjrs pas ! tjrs aucune correspondance trouvé. Ceci dit je suis etonné qu'il n'y ai pas un truc a configurer dans le gestionnaie system exchange.


 
Ben non, je viens de tester en live avec un OE6, Win 2003 et Exchange 2003, ca marche  [:spamafote]  
C'est pas du tout liée a exchange de toute facon ca, on attaque juste l'annuaire active directory
 

Citation :

Meme si ca marchait comme ça, comment je ferais pour creer une liste de dif  ou rajouter une adresse...


 
En rajoutant des objets liste de distribution ou contacts dans ton active directory.
 
 

Citation :

meme tout simplement gerer le carnet d'adressen la je visualise rien. Y'a bien un endroit ou je peux avoir un apercu global des adresses non ?


 
On peut uniquement faire des requetes a partir de critère précis, l'appercu global des adresses, c'est ton AD.
Je te l'ai dit que c'etait franchement pas térrible comme systeme  [:spamafote]


Message édité par El Pollo Diablo le 12-01-2005 à 10:11:37
n°1885678
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 10:11:22  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Hum qd tu parles d'utiliser les dossiers publics pour les contacts, est-ce qu'en faisant de la sorte il est possible d'integrer dans Outlook les contacts du dossier public dans sa liste de recherche (


 
Oui c'est possible.
 

Citation :

c'est à dire quand je compose un mail, dans le destinataire j'ecris les premières lettres et il complète par le contact d'un dossier public) ?


 
la saisie semi-automatique (avec tous les outlook meme express) ne marche pas comme ca, faut que du es déjà utilisé un contact pour que la fois suivante il le propose automatiquement.
Mais bon, tout ce qu'on peut faire avec les contacts "normaux" d'Outlook, on peut le faire avec les contacts d'un dossier public.

n°1885728
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-01-2005 à 10:50:48  profilanswer
 

Ok tu as un lien qui explique comment se servir des contacts dans les dossiers publics ?

n°1885735
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-01-2005 à 10:54:14  profilanswer
 

http://www.msexchange.org/tutorials/MF018.html
 
Difficile de faire plus simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Accès à distance SBS 2003 , comment faire ?comment configurer son connecteur smtp avec exchange 2000
[Exchange] Scripter les dossiers publiquesExchange -> compte désactivé mais message d'absence
Impossible d'ajouter un Server 2003 à un domaine Windows 2000 existant[Cherche du people] Windows 2003 Server
Clic-droit désactivé dans excel 2003exchange 2003
Virus -> Fichier system viré par Kaspersky 
Plus de sujets relatifs à : Pb avec exchange 2003 sur le system nanger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR