Hello vectorw16,
Je suppose qu'avant l'installation du routeur cela fonctionnait correctement.
En fait le pb c'est que ton fournisseur d'accès ou hébergeur dispose d'un enregistrement MX (Mail Exchanger). Cet enregistrement cible l'adresse IP à laquelle les mails reçus par l'hébergeur de ton nom de domaine doit forwarder tous les mails.
Avant le routeur, l'adresse IP désignée par le record MX était celle de ton serveur Exchange.
Donc quand la passerelle SMTP de ton hébergeur se connectait à l'@ IP sur le port 25, ton serveur Exchange était là pour écouter.
Après le routeur, l'adresse IP désignée par le record MX est celle de ton serveur routeur (probablement).
Donc quand la passerelle SMTP de ton hébergeur se connecte à l'@ IP sur le port 25, elle tombe sur le routeur.
Mais lui il ne sait pas quoi faire du flux de messagerie sur le port 25.
Donc il rejette.
Solution :
Il faut que tu forwardes le flux du routeur vers le serveur Exchange.
Bye,
WW