|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Enigme Windows 2000 Server a résoudre .... |
joe black Don't Kill Yourself to live | Bonjour
--------------- "Un Chronopost a la bourre a cause de Kronenbourgs à la Poste" |
Publicité | Posté le 03-01-2002 à 11:17:37 |
_KaRiM_ | c'est dû au DNS et c'est normal comme situation.
|
joe black Don't Kill Yourself to live | je pense qu'une solution doit exister .... Un script, par exemple ? --------------- "Un Chronopost a la bourre a cause de Kronenbourgs à la Poste" |
Guru | A priori c'est un problème de configuration du DNS interne. En effet si un utilisateur de l'extérieur tapant l'url www.société-test.com est redirigé vers www.heberge-site.com/~société-test c'est sans doute du au fait que l'adresse IP associée au nom www.société-test.com est celle de la machine www.heberge-site.com et qu'elle utilise le host-header (www.société-test.com) pour rediriger vers le répertoire /~société-test
|
joe black Don't Kill Yourself to live |
--------------- "Un Chronopost a la bourre a cause de Kronenbourgs à la Poste" |
Guru | Sur le DNS interne il faut définir un enregistrement pour le serveur web www.société-test.com. Cet enregistrement pourrra être de type "A" et pointer vers l'IP de la machine www.heberge-site.com soit de type "CNAME" et pointer vers www.herberge-site.com. |
_KaRiM_ |
|
Pnar | En faisant un ping www.société-test.com en interne puis en externe, tu verras que tu auras 2 ips différentes.
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous |
Publicité | Posté le 05-01-2002 à 20:10:08 |
brainbugs | le mieux pour ce genre de chose est un DNS pour les users en interne et un pour les autres. |
bjbebert | A priori, le nom de ton domaine (interne) est société-test.com.
|
_KaRiM_ |
[edtdd]--Message édité par _KaRiM_--[/edtdd] |
Guru | Oups effectivement je n'avais pas percuté dans mes réponses initiales que le nom du serveur DNS était www...
|
bjbebert | Moins non plus j'avais pas compris. Je croyais que c'etait le nom DNS du serveur (HTTP de l'hebergeur), et pas le nom du serveur DNS. |
charless | si le nom du serveur DNS est vraiment www.société-test.com c'est vraiment tres con. Et il faudra voir qui a fait ca.
|
joe black Don't Kill Yourself to live | Merci a toi Guru, car en effet, l'astuce consiste à inscrire dans le dns, dans la zone de recherche directe, un nouvel enregistrement (pour ma part, de type CNAME) pointant sur l'IP de notre site internet ....
Sujets relatifs | |
---|---|
avez vous remarque dans windows xp? | Configuration Réseau Windows XP et Linux Mandrake 8.1 [prob] |
WINDOWS XP probleme!!de painter | norton 2001 sous windows xp |
même windows XP pro sur 2 PC en LAN, ça marche ? | sound blaster live :sujet: liveware 3 pour windows xp |
Windows XP + Easy Cd Creator + Graveur Yamaha 3200E | Windows 2000 pro help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !! |
win 2000 setup manager | |
Plus de sujets relatifs à : Enigme Windows 2000 Server a résoudre .... |