Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange SBS 2003 et pas de DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange SBS 2003 et pas de DNS

n°2312745
diabolik_9​99
Tout est bien qui finit bien
Posté le 02-02-2006 à 13:57:21  profilanswer
 

Voila le probleme.
Une societe à un serveur SBS 2003, une DNS interne du type societe.local. Quand je rentre sous outlook et que j'indique l'IP du serveur, à la verification du nom, l'adresse IP du serveur est changée en nom_serveur.nom_domaine. Pas de problème pour récupérer les messages. Par contre ils veulent pouvoir se connecter à distance sur le serveur. Pour cela (et pour les tests uniquement, je le mets en DMZ de sorte que tous ses ports soit accessibles)
Connexion POP et IMAP sans aucaun souci en renseignant le champs par l'IP fixe externe de mon serveur (le routeur fait donc correctement la redirection).
Le problème se pose lors de la connexion Outlook en disant que l'on veut une connexion externe, il se met a "reflechir" pendant des plombes jusqu'à planter (je précise que j'entre le SMTP précisé dans exchange comme nom d'utilisateur).
De meme, lorsque je fais http://IPfixe_externe/exchange je recois une demande d'authentificatio et je redonne mon nom d'utilisateur SMTP et je me fais jeter avec un erreur Erreur : accès refusé
 
Si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème (j'ai l'intuition que ca pourrait venir du DNS)
 
Gilles

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 13:57:21  profilanswer
 

n°2312752
intrus34
Posté le 02-02-2006 à 14:13:40  profilanswer
 

ça parait plutot normal que vous ne puissuiez relayer les mails depuis l'exterieur de votre réseau local et heureusement sinon vous pourriez servir de relais pour spameurs et autres je pense plutot que ça vient de la config de votre SMTP, pour les utilisateurs itinérants ya pas 36 solutions si on veut pas être "open relay" c'est l'authentification SMTP ou "POP before SMTP"... pour mieux diagnostiquer le problème testez votre SMTP a la main (avec telnet sur le port 25 depuis l'extérieur de votre réseau local)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Exchange SBS 2003 et pas de DNS

 

Sujets relatifs
probleme impression avec word 2003Courrier entrant vide dans Outlook 2003
heure windows server 2003combien de licences windows server 2003 me faut il ?
Deux questions concernant Outlook 2003Exchange 2003 : Plusieurs Domaines mais un seul SMTP
Outlook 2003 configuration et gestion automatiqueexchange 2003
Plus de sujets relatifs à : Exchange SBS 2003 et pas de DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR