Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Exchange SBS 2003 et pas de DNS
intrus34 ça parait plutot normal que vous ne puissuiez relayer les mails depuis l'exterieur de votre réseau local et heureusement sinon vous pourriez servir de relais pour spameurs et autres je pense plutot que ça vient de la config de votre SMTP, pour les utilisateurs itinérants ya pas 36 solutions si on veut pas être "open relay" c'est l'authentification SMTP ou "POP before SMTP"... pour mieux diagnostiquer le problème testez votre SMTP a la main (avec telnet sur le port 25 depuis l'extérieur de votre réseau local)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
intrus34 ça parait plutot normal que vous ne puissuiez relayer les mails depuis l'exterieur de votre réseau local et heureusement sinon vous pourriez servir de relais pour spameurs et autres je pense plutot que ça vient de la config de votre SMTP, pour les utilisateurs itinérants ya pas 36 solutions si on veut pas être "open relay" c'est l'authentification SMTP ou "POP before SMTP"... pour mieux diagnostiquer le problème testez votre SMTP a la main (avec telnet sur le port 25 depuis l'extérieur de votre réseau local)
diabolik_999 Voila le probleme.
Une societe à un serveur SBS 2003, une DNS interne du type societe.local. Quand je rentre sous outlook et que j'indique l'IP du serveur, à la verification du nom, l'adresse IP du serveur est changée en nom_serveur.nom_domaine. Pas de problème pour récupérer les messages. Par contre ils veulent pouvoir se connecter à distance sur le serveur. Pour cela (et pour les tests uniquement, je le mets en DMZ de sorte que tous ses ports soit accessibles)
Connexion POP et IMAP sans aucaun souci en renseignant le champs par l'IP fixe externe de mon serveur (le routeur fait donc correctement la redirection).
Le problème se pose lors de la connexion Outlook en disant que l'on veut une connexion externe, il se met a "reflechir" pendant des plombes jusqu'à planter (je précise que j'entre le SMTP précisé dans exchange comme nom d'utilisateur).
De meme, lorsque je fais http://IPfixe_externe/exchange je recois une demande d'authentificatio et je redonne mon nom d'utilisateur SMTP et je me fais jeter avec un erreur Erreur : accès refusé
 
Si quelqu'un à une idée sur l'origine du problème (j'ai l'intuition que ca pourrait venir du DNS)
 
Gilles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR