Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange 2k3] liste d'adresses globale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Exchange 2k3] liste d'adresses globale

n°2339875
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 27-02-2006 à 09:40:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis.
Nous sommes une petite entreprise et nous avons installé exchange 2k3. Nous avons une très grande liste de contacts et nous voudrions pour pourvoir la mettre en commun. Nous avons donc pensé à la liste d'adresses globale car grâce à cela, nous pourrions, quand nous créons un nouveau message dans outlook, faire une recherche dans cette liste. Sachant que les contacts partagés n'apparaissent pas dans la boîte de dialogue "choisir des noms" dans outlook.
 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Voilà, merci d'avance :jap:


Message édité par lt_pi-k_kiki le 27-02-2006 à 09:49:00

---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 09:40:12  profilanswer
 

n°2339886
Requin
Posté le 27-02-2006 à 09:53:56  profilanswer
 

C'est surtout que ta question n'est pas posée clairement...
 
Click droits sur ton répertoire des dossiers publics qui contient les contacts -> propriétés, onglet carnet d'adresses outlook, coche afficher en tant que carnet d'adresse Outlook et tu donnes un nom facile à retrouver.
 
Ensuite tu va depuis la fenêtre principale d'Outlook dans le menu outils -> carnet d'adresses.  Depuis la fenêtre Carnet d'adresses dans le menu Outils -> Options et la tu choisis le carnet précédement créé.

n°2339887
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-02-2006 à 09:58:01  profilanswer
 

Pour rajouter des contacts a la liste d'adresse globale, il faut créer des objets "contact" dans ta console "Utilisateurs et ordinateurs Active Directory".
Mais bon c'est pas forcement une tres bonne idée pour gérer des contacts commun, ne serait parce qu'on ne peut pas ajouter/modifier des elements depuis Outlook.
On peut par contre faire apparaitre les contacts partagés et publics dans la boîte de dialogue "choisir des noms", il suffit de faire un clic droit sur le dossier qui t'interesse dans l'arborescence Outlook, onglet "carnet d'adresse outlook" et coche la case "afficher ce dossier sous forme de carnet d'adresse de messagerie".

n°2339908
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 27-02-2006 à 10:33:52  profilanswer
 

Merci à vous deux pour la rapidité.
 
Vous avez cerné le problème malgré mon manque de clareté :)
Je vais tester ça.


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2339915
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 27-02-2006 à 10:45:10  profilanswer
 

Bon je vais paraitre pour un imbécile. Je n'arrive plus à créer un carnet d'adresse dans dossier publique... j'en avais créé un puis je l'ai effacé et là, paf, j'y arrive plus  [:spamafote] .
 
Je verrai ça chez moi ce soir.
Je vous tiens au courant. Merci. :jap:


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2341164
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 28-02-2006 à 09:56:53  profilanswer
 

Donc j'ai recréé un dossier contact dans dossier public, enfin, si je puis dire; car un simple copier/coller à partir d'outlook suffit qd on est admin... Bref. Du coup, j'ai fait la manip que vous m'avez indiqué et ça marche nikel. Normal me direz-vous.
 
Donc un gd merci à tous les deux pour votre aide. :jap:


---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2432597
nicolas_le​p
Posté le 09-06-2006 à 10:41:29  profilanswer
 

Bonjour, cette topic m a aidé énormement...
 
Mais j'aurais encore une petite question, comment afficher directement le dossier public a l'ouverture Outlook 2003 ???

n°2476958
nicolas_le​p
Posté le 01-08-2006 à 10:55:19  profilanswer
 

Un ptit coup de main ???


---------------
Soif de connaissance...
n°2477043
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-08-2006 à 12:17:34  profilanswer
 

On peut pas, Outlook ne peut s'ouvrir que sur un des dossiers des boites aux lettres ou fichiers PST configurés.
 
Par contre si tu as tres mal exposé ton probleme et que ce que tu veux dire c'est que tu veux que ce soit un dossier publique de contacts qui apparaisse comme liste par défaut dans la boite de dialogue choisir les nom, alors il faut que tu apprennes a mieux expliquer ce que tu veux et que tu ailles dans outils, carnet d'adresse, outils, options, et que tu choissises la liste qui t'interesse dans "afficher cette liste d'adresses d'abord".


Message édité par El Pollo Diablo le 01-08-2006 à 12:17:53
n°2477118
nicolas_le​p
Posté le 01-08-2006 à 13:27:28  profilanswer
 

Non, j'avais bien exposé mon problème...
 
C'est déja fais ce que tu me dis la.
 
Mais merci quand même !


---------------
Soif de connaissance...
mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 13:27:28  profilanswer
 

n°2477875
extenue1
Posté le 02-08-2006 à 08:52:58  profilanswer
 

Salut a tous ,  
 
Je vous explique mon probleme
 
on tourne sous exchange server 2003 SP2 , géré aux states
moi je suis admin que d'une entité (paris)
 
je n'ai pas la main donc sur l'admin de la "liste d'adresse globale"
sous "liste d'adresse globale" on a une centaine de sous groupe donc , dont le mien
 
j'aimerais transformer nos BAL (qui apparaisse donc sous la liste globale) sous forme de contacts pour synchroniser  apres sur pda ou autre , une idée ?
 
Merci !


Message édité par extenue1 le 02-08-2006 à 08:54:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Exchange 2k3] liste d'adresses globale

 

Sujets relatifs
liste des ip sur le dhcpExchange et Store
Log installé mais invisible sur la liste des programmes[Question] différence entre Partage et délégation sous Outlook 2k3
Collaboration entre 2 Exchange 2003 sur le même réseauRéservation de Salle/ Voiture via Exchange 2003
Restauration AD 2000 et Exchange 2000question serveur exchange
Petit problème entre ActiveSync, calendrier Outlook et ExchangeMail d'avertissement de quota depassé sur Exchange
Plus de sujets relatifs à : [Exchange 2k3] liste d'adresses globale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR