Nous avons depuis qq tps, des problemes aléatoires ( tout du moins je pense pour l'instant qu'ils le sont ) lors de l'envoie de mails. Des messages nous sont retournés disant que le mail n'a pas pu etre envoyé. Voici ceux que j'ai pu constaté jusqu'à présent :
1)
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : objet du message
Date : 07/01/03 16:30
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
NOM Prénom (E-mail) le 07/01/03 21:15
Impossible de trouver le serveur de destination pour ce destinataire dans le service DNS. Vérifiez l'adresse de messagerie et réessayez l'action. Si elle échoue, contactez votre administrateur.
<serveur.domaine.fr #5.4.0>
2)
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Date : 07/01/2003 15:03
email@server.com le 07/01/2003 15:03
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<serveur.domaine.fr #5.5.0 smtp;550 ACCESS DENIED>
3)
Date : 08/01/2003 10:03
email@server.com le 08/01/2003 10:03
550 5.7.1 <email@server.com>... Relaying denied
Il y a 3 semaines, j'ai effectué une mise à jour du système ( SP1 pour Windows 2K SBS incluant le SP3 pour Windows 2K, le SP3 pour Exchange 2K ).
les envois d'emails étants effectués par notre serveur Exchange, il est possible que ce soit celui-ci qui pose problème. Du à quoi ? peut-etre à la mise à jour...
à moins que ce soit les autres serveurs qui soient en cause ( FAI ? ).
J'aimerai avoir voter avis sur ce sujet,
d'apres vous :
- est-il possible que la mise à jour puisse nous embeter ?
- dans ce cas, avez-vous constaté le meme genre de problemes?
- ou alors des problemes liés au DNS et aux mails sont du aux autres serveurs ?
- dans ce cas, avez-vous aussi constaté le meme genre de soucis?
Message édité par thorra le 02-04-2003 à 10:17:20