Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Excel et création d'un calandrier automatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel et création d'un calandrier automatique.

n°348161
koolos
Posté le 21-08-2001 à 16:33:43  profilanswer
 

Tout est dans le titre. Je souhaiterais que excel me fabrique automatiquement un calandier du mois ou d l'année en cours ...
 
On donne le mois, et hop le tableau apparait...
 
Si quelqu'un a des liens ou trouver des feuilles de calcul exemple, je suis preneur ... :D
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2001 à 16:33:43  profilanswer
 

n°348342
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-08-2001 à 20:07:05  profilanswer
 

Flemmard !...

n°348395
koolos
Posté le 21-08-2001 à 21:02:03  profilanswer
 

attend, créer un calendrier automatique, c'est pas si simple, avec les jours fériés flottant comme pâques et les années bisextiles, ben c'est pas de la tarte.
 
Va s'y si c'est si facile, fait péter le tableur !!!!

n°348403
Requin
Posté le 21-08-2001 à 21:07:09  profilanswer
 

Excel je ne connais pas. Mais je sais qu'il y a VBA (Visual Basic for Applications) avec Office.
 
Va sur www.devguru.com et regarde la doc de VBSCript (ou trouve toi un site sur VBA directement) les fonctions de manipulations de dates sont très pratiques (et en principe identiques sous VB / VBA).
 
Il y a une fonction qui permet d'ajouter un jour à une date (pratique pour incrémenter) et une autre pour te retourner le jour de la semaine (idéal pour se positionner dans la colonne).  
Pour les lignes un bête compteur modulo 7...
 
Bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Excel et création d'un calandrier automatique.

 

Sujets relatifs
pb convertion Excel /txtaide sur excel et power point
qqun sait où windows cache les pass de la saisie automatique?connectionb automatique avec raspppoe
Création d'une FAQ Software & RéseauxUn prog déclenche la connexion automatique vers internet. Lequel ?
Connection automatiqueExcel: convertir un nb de secondes en heures, minutes, secondes???
[VBA] Comment cpier le contenu d'une cellule Excelexcel et ses tableaux !!
Plus de sujets relatifs à : Excel et création d'un calandrier automatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR