Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  creer un reseau ethernet/wifi (special nioubi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer un reseau ethernet/wifi (special nioubi)

n°2570226
freztagada
Posté le 12-11-2006 à 22:14:06  profilanswer
 

Bonjour
j'ai un ordi fixe et un portable tous deux sous xp pro, ainsi qu'un modem-routeur wifi netgear, et free degroupé.  
Je voudrais creer un reseau local avec le fixe relié au routeur par ethernet et le portable relié par wifi a internet et a l'ordi fixe.
La connexion avec le fixe a internet marche. Mais comment batir le reseau ?  
Je n'ai pas trouver de réponse, et si j'utilise l'assistant de windows, ca ne sert pas a grand chose. Pourriez vous m'indiquer la marche a suivre ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 22:14:06  profilanswer
 

n°2570257
freztagada
Posté le 12-11-2006 à 22:39:59  profilanswer
 

je précise la question :: j'ai un ordi de bureai relié par ethernet à un modem-routeur wifi. Je voudrais que le portable puisse aller sur internet et être en reseau avec l'ordi de bureau, tout ca par wifi.  

n°2570296
lutilisate​ur76
Posté le 12-11-2006 à 23:48:48  profilanswer
 

Si ça reste aussi basique, zappe le netgear et passe tout par la freebox, tu règles les IP de tes ordis dans la console de gestion de routeur et tu configure le réseau sur chaque ordi (voir les fora).

n°2570300
freztagada
Posté le 13-11-2006 à 00:03:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais en fait je ne veux pas (et ne peux pas) utiliser la freebox. Il y a plein de problemes non identifies, free m'a change 2 fois la box en me faisant payer 200 euros la deuxieme fois, sans que ca marche mieux (j'suis un pigeon).  
Mais avec le modem-routeur netgear, ca marche impec, pour l'ordi de bureau vers internet, et pour le portable en wifi vers internet.  
Mais ce que j'aimerais, et n'arrive pas a faire, c'est que les deux ordis soient en relation l'un avec l'autre, avec le portable en wifi


Message édité par freztagada le 13-11-2006 à 00:06:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  creer un reseau ethernet/wifi (special nioubi)

 

Sujets relatifs
Reseau virtuelRéseau extérieur sur réseau domestique
probleme de wifi avec liveboxconnexion reseau ok mais pas internet !!!
Pbl réseau avec Livebox et PC portable, "Lecture de l'adresse réseau"Utiliser un routeur comme répéteur Wifi
Où acheter du cable et des connecteurs Ethernet ?votre avis sur :pb emule VS wifi free
connection reseau domestiqueBrancher un routeur WiFi sur un routeur/modem filaire ?
Plus de sujets relatifs à : creer un reseau ethernet/wifi (special nioubi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR