Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ethernet et le debit en fonction du trafic...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ethernet et le debit en fonction du trafic...

n°971603
spitagor
Posté le 03-12-2002 à 20:28:43  profilanswer
 

Voila on constate que ethernet a partir d'un certain nombre de statoins ocnnectées voit son debit chuter dandgeureusment mais je sais pas a partir de combien et ca depend aussi de ce que chaque station emet
 
 
je voudrait avoir votre avis sur un cas particulier : pour une LAN
 
j'ia 8 switchs 8 ports d'assez bonne qualité  
 
on peut donc avoir un maximum de 40 utilisateurs
 
par exemple si x utilisateurs pompent des fichiers (du genre 650-700 mo) en bidirectionnel (cad que eux aussi sont pompés)
 
je voudrais savoir que sera x au maximum pour pas que le debit s'effondre trop
 
je sais pas si g été clair mais en fait ce que je voudrais c la courbe du debit ethernet en cas de transfert de gros fichier en fonction du nbre d'utilisateurs

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 20:28:43  profilanswer
 

n°971621
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 03-12-2002 à 20:37:09  profilanswer
 

avec un switch tu peux y aller
 
 
les baisses de debit sont essentiellement liees aux nombreuses collisions avec les hub

n°971630
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-12-2002 à 20:40:02  profilanswer
 

et il ne faut pas d'interface en 10mbits et d'autre en 100mbits....
 
 
 
donc switch + full 100mbits c'est le mieux.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°971639
freds45
Posté le 03-12-2002 à 20:41:59  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

avec un switch tu peux y aller
 
 
les baisses de debit sont essentiellement liees aux nombreuses collisions avec les hub




 
 :jap:

n°971647
spitagor
Posté le 03-12-2002 à 20:44:10  profilanswer
 

ca c'est bon  
 
 
vive les switchs
 
a bas les collisions

n°971702
loursmathu​rin
Nounours au fond des bois
Posté le 03-12-2002 à 21:00:40  profilanswer
 

bah en fait chaque switch a une bande passante non ? un switch ne peut pas fournir plus d'un certain débit cumulé entre tous ses ports (vous me dites si je me trompe je suis pas sur de moi la)
de plus je suppose que tu as mis un seul cable entre 2 switch, la aussi ca limite. un seul cable peut pas faire transiter assez de données pour 5PC ou plus qui voudraient tourner à plein régime...
Donc pour savoir combien tu peux mettre d'utilisateurs faudrait savoir la bande passante de ton switch et aussi la bande passante des cables (et la G aucun ordre de grandeur). Ensuite tu vois ce qui te limite.
deja il ressemble à quoi ton LAN ? C plutot
 
SWITCH-----SWITCH-----SWITCH-----SWITCH-----SWITCH ("~ligne~" )
 
ou alors:    SWITCH
                    |
SWITCH----SWITCH-----SWITCH   (étoile)
                    |
                SWITCH
 
?


Message édité par loursmathurin le 03-12-2002 à 21:01:38
n°971706
spitagor
Posté le 03-12-2002 à 21:01:35  profilanswer
 

ah interessant en etoile c mieux ?

n°971714
loursmathu​rin
Nounours au fond des bois
Posté le 03-12-2002 à 21:05:14  profilanswer
 

ben je sais pas faudrait faire le calcul pour voir si ca bouffe pas plus de ports (je dirais ke C pareil à vue de nez). mais si ta un switch ki est beaucoup mieux que les autres, C bien de le mettre en tete de réseau (au centre de l'étoile), ca permet de booster les gros flux de données qui passent par la...
et normalement dans les branches de l'étoile tu met des PC ki ont le plus souvent besoin d'échanger des données, pour pas trop surcharger les liaisons des branches...
et l'avantage par rappport à la ligne C que si un PC qui est à un bout de la ligne veut pomper celui ki est à l'autre bout il prend de la bande passante à tous les switchs et donc ralentit tout le monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ethernet et le debit en fonction du trafic...

 

Sujets relatifs
Reseau & DebitProblème de Debit ... Ghost 7.5 corp
Comment recevoir un modem adsl ethernet et non usb avec un abo??Carte réseau avec modem ethernet [ ques° tte con, qqun pr y répondre?]
Partage accès ADSL EthernetVos avis sur le futur du VRAI haut-debit!!!
doubler le débit en doublant le nombre de ligne ADSL ? possible ou pasmodem adsl ethernet
fonction rechercher et "aide et support "ADSL Autoconnect vs connection auto du speedtouch ethernet
Plus de sujets relatifs à : ethernet et le debit en fonction du trafic...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR