Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de Debit ... Ghost 7.5 corp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Debit ... Ghost 7.5 corp

n°970018
MegafuraX
Posté le 02-12-2002 à 16:57:38  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Bon voici mon problème, je doit restaurer une image de 1.2Go sur 15 poste dans ma boite, jusque la nous utilisions la version Dos de Ghost qui marchait ma fois trés bien, mais etant donné que nous disposons maintenant de Windows XP sur la plupart de nos postes, l'utilisation de GhostCastServer est requise.
 
Je crée mes disquettes de Boot pour les pc a Ghoster, ce sont de vieilles machines (K6-2 400 32Mb de ram) équipées de cartes réseaux tout aussi antiques (Realtek 8029(as)).
 
Premier problème, 9 fois sur 10, la session de multidiffusion Ghost n'est pas trouvée. Ensuite, apres 50000 essais, j'arrive a faire entrer un pc sur le serveur (je n'ai fait le test qu'avec un pc), je lance l'envoi des données depuis le serveur, la tout part bien, mais d'un coup le debit s'écroule.
 
Et je passe en dessous de 1Mo/minute, le serveur ne semble pas envoyer de données pendant un temps, avant de reprendre l'envoi, et ainsi de suite.
 
Ce qui ammène le temps de déploiement de l'image a plus de 15Heures ... soit le temps necessaire a la reinstallation des postes 1 a 1.
 
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja rencontré le problème, je précise que j'utilise les pilotes NDIS2 présents sur la disquette de drivers des cartes réseaux, j'ai aussi télécharger une version "plus recente" des pilotes des 8029 sur internet, mais toujours le même problème, debit theorique de 1Mo/minute.
 
Il n'est ecrit nulle part que Ghost pose problème avec les cartes realtek (ce qui equipe la plupart des pc ici). Peut etre est-ce moi qui ait ommis quelque chose, mais en utilisant exactement les même paramètres qu'avec la version Dos, j'obtiens les mm resultats.
 
Si ca continue, je vais reinstaller Win98 sur un pc pour faire serveur Ghost, moi qui pensait que ca irait surement plus vite sur un bon pc faisant tourner Win XP pro ... :/
 
Merci d'avance pour toute aide.
/joen

mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 16:57:38  profilanswer
 

n°970022
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 02-12-2002 à 16:59:38  profilanswer
 

essaie de faire ça en unicast au lieu du multicast.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°970025
MegafuraX
Posté le 02-12-2002 à 17:01:33  profilanswer
 

J'ai essayé cela aussi ... et la le client n'arrive jamais a trouver le serveur.
 
Je vais resayer (il faut environ 5 essays pour qu'en multicast il trouve le serveur).
 
/joen

n°970030
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 02-12-2002 à 17:03:02  profilanswer
 

tu as essayé de créer une D7 boot realtek avec le soft de ghost ?
il y sont il me semble les pilotes realtek dessus non ?


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°970032
MegafuraX
Posté le 02-12-2002 à 17:03:59  profilanswer
 

non pas de pilotes realtek :/
 
J'ai donc importé les pilotes NDIS2 et créé une disquette de Boot avec ceux-ci.
 
Mais apparement ca veut toujours pas, encore moins en unicast qu'en multi :/

n°970038
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 02-12-2002 à 17:10:13  profilanswer
 

megafurax a écrit a écrit :

non pas de pilotes realtek :/
 
J'ai donc importé les pilotes NDIS2 et créé une disquette de Boot avec ceux-ci.
 
Mais apparement ca veut toujours pas, encore moins en unicast qu'en multi :/




 
tu obtiens bien une ip ?


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°970042
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 02-12-2002 à 17:11:05  profilanswer
 

sinon, tu as pas une intel pro 100 sous la main ?


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°970044
MegafuraX
Posté le 02-12-2002 à 17:11:25  profilanswer
 

Depuis la derniere fois ou j'avais Ghosté les postes, on a aussi changé notre réseau, pour passer de hubs 100Mb a des switch 10/100 ... mais tout les pc sont sur le même switch ... je ne pense pas que les D-Link DES 1016D aient des fonctions de protection contre le broadcast ...
 
Je suis perplexe je doit dire.
 
A noter que les précédents pc disposaient tous d'interfaces réseau Intel Pro 100 ... pkoi est-ce qu'ils ont changé les pc de service ... :/

n°970047
MegafuraX
Posté le 02-12-2002 à 17:12:25  profilanswer
 

Ouais j'obtiens IP, je peux ping le pc du moment que j'ai initialisé le multicast ou l'unicast sur le client ... je vois pas pkoi ca couille, deja le fait que ca ne trouve pas le serveur a chaque fois ca me semble strange :/

n°970050
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 02-12-2002 à 17:17:02  profilanswer
 

---> icq


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 17:17:02  profilanswer
 

n°970055
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 02-12-2002 à 17:18:31  profilanswer
 

j'ai une image qui peut peut être te servire, mais c pour des realtek 8139, ptet compatible, vite, je cassos à 17h30


Message édité par VampirX le 02-12-2002 à 17:18:47

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°970067
MegafuraX
Posté le 02-12-2002 à 17:24:48  profilanswer
 

héhé :)
 
Dsl mais je peux pas acceder a ICQ a cause du proxy qui bloque l'acces a internet :/ Et je n'ai malhreusement pas la main dessus, ce n'est pas moi qui m'en charge :/
 
Je peux en cas te contacter dans la soirée.
 
/joen
 
PS : non j'ai essayé avec les drivers pour 8139 aussi, ca aboutit a une erreur lors du chargement de Ghost.

n°970073
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 02-12-2002 à 17:26:40  profilanswer
 

bon, comme je cassos, je t'ai mailé sur ifrance, voir si ça t'avances... en remplaçant les pilotes par les tiens par exemple.
@+
 
renome en .exe et choppe une disquette.


Message édité par VampirX le 02-12-2002 à 17:27:02

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°970074
MegafuraX
Posté le 02-12-2002 à 17:27:18  profilanswer
 

V reesayer merci :)
 
A plus peut etre :)
 
/joen

n°970093
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-12-2002 à 17:45:51  profilanswer
 

j'ai aussi eu des pb de débit avec ghost corporate
 
je l'ai resolu en mettant les cartes rezo en "autodetect"

n°970893
MegafuraX
Posté le 03-12-2002 à 11:21:06  profilanswer
 

hum ... ouais mais comment fait-tu cela ? je veux dire, si je ne spécifie pas les drivers d'une carte réseau pour la disquette d'amorçage, le réseau ne s'initialise pas, et je n'ai pas acces aux fonctionalités réseau de Ghost :/
 
Je viens de reesayer avec les drivers pour les 3189 mais ca chie complet :/
 
/me still needs help  
/me cries
 
Bye  
/joen

n°971338
MegafuraX
Posté le 03-12-2002 à 17:33:47  profilanswer
 

Bon tout vient donc bien des cartes réseau 8029(as) de Realtek.
J'ai effectué la manip avec des cartes Intel pro 100 (succes) puis avec des realtek 8139, ce qui marchait tout aussi bien.
 
De toute evidence Ghost ne semble pas aimer les cartes assez anciennes :/ Ou peut être est-ce les cartes réseaux trop anciennes qui n'aiment pas Ghost =)
 
Merci pour vos contribs.
/joen


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de Debit ... Ghost 7.5 corp

 

Sujets relatifs
Problème Norton ghost 2002 !Probleme entre Controleur de domaine : Replication bloqué !
Probleme avec norton personal firewallProbleme de connection avec modem numéris
probleme nero et les svcdprobleme d'inscription a free???
probleme avec office xppetit probleme sur Exel
Problème de Cable reseau débranché ???!!!! Sous WinXP Pro 
Plus de sujets relatifs à : Problème de Debit ... Ghost 7.5 corp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR