Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  étendre réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

étendre réseau wifi

n°2467658
taum88
^^
Posté le 21-07-2006 à 13:19:17  profilanswer
 

Salut tout le monde!

 

voila, je cherche à savoir si c'est possible d'étendre un réseau wifi grace à une carte wifi connecté à un pc de bureau... ainsi, le pc de bureau équipé de wifi servirai de pont entre ma livebox et mon ordi portable pour étendre le réseau wifi.
est ce que c'est possible? existe-t-il d'autres moyens d'étendre un réseau autre que les relais qui sont bien trop cher pour moi?

 

merci!

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 13:19:17  profilanswer
 

n°2467994
taum88
^^
Posté le 22-07-2006 à 00:05:26  profilanswer
 

up?
merci!

n°2468151
killboost9​1
Posté le 22-07-2006 à 12:24:34  profilanswer
 

Alors Oui et non. Une carte wifi peut etre utilisé comme pont...oui oui ca existe, tu dois posséder les drivers de la carte pour réseau Mesh.
Or je crois que c'est pas encore trés dévellopé pour des problémes de sécurité. Donc, ca sera possible mais pas tout de suite je penses.
Donc tu devras t'orienter vers un routeur ou point d'accés.
Aprés il faut vérifier que le routeur que tu as peut fonctionner en mode bridge....


Message édité par killboost91 le 22-07-2006 à 12:25:40
n°2468192
taum88
^^
Posté le 22-07-2006 à 13:27:54  profilanswer
 

j'ai une livebox donc pas de mode bridge...
parle moi un peu plus de ces drivers mesh? les pb rencontrés? est ce que le pc servant de pont est encore utilisable pour naviguer?
 
merci bien!

n°2468199
killboost9​1
Posté le 22-07-2006 à 13:44:16  profilanswer
 

En tant normal oui, le pc a un accés à internet.
Je t'avouerais que mes compétences sont limités mais je peux toujours  essayer de t'aider :
 
- Il faut que tu orientes tes recherches plutot sous linux car sous windows ca m'étonnerait que tu trouves ca.
 
- C'est moins dévellopé car ca représente une faille de sécurité : Les connexions passeront par la carte wifi et donc, l'utilisateur de la carte wifi n'aura aucun mal à décrypter le traffic .
 
-C'est moins bien qu'un AP car en général, la portée des cartes wifi n'est pas extraordinaire sauf si l'antenne d'origine est remplacé par une autre plus puissante.

n°2468209
taum88
^^
Posté le 22-07-2006 à 13:58:28  profilanswer
 

- je suis sous windows et j'ai pas tellement envie de passer sous linux maintenant...
 
- le possesseur du pc qui servirai de bridge, c'est moi et l'ordi qui se servirai du pont, c'est le pc portable de mes parents donc je n'ai aucun interet (et aucune envie) de décrypter le trafic...
 
- c'est sur, ma carte wifi possède l'antenne d'origine, (+/- 10cm de long) donc l'extention du réseau ne doit pas etre énorme...
 
bon, ça m'a l'air un peu complexe... comme tu dit, je vais attendre que ça se développe encore un peu avant de me lancer...
mais je vais chercher dla doc parce que ça m'interesse tout ça...
 
merci quand meme!

n°2468211
killboost9​1
Posté le 22-07-2006 à 14:01:43  profilanswer
 

taum88 a écrit :

- je suis sous windows et j'ai pas tellement envie de passer sous linux maintenant...
 
- le possesseur du pc qui servirai de bridge, c'est moi et l'ordi qui se servirai du pont, c'est le pc portable de mes parents donc je n'ai aucun interet (et aucune envie) de décrypter le trafic...
 
- c'est sur, ma carte wifi possède l'antenne d'origine, (+/- 10cm de long) donc l'extention du réseau ne doit pas etre énorme...
 
bon, ça m'a l'air un peu complexe... comme tu dit, je vais attendre que ça se développe encore un peu avant de me lancer...
mais je vais chercher dla doc parce que ça m'interesse tout ça...
 
merci quand meme!


 
Désolé...Il est vrai que le plus simple serait que tu prennes la méthode bridge avec des routeurs.
Pour le mode mesh sous windows, je crois que tu vas perdre ton temps plutot qu'autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  étendre réseau wifi

 

Sujets relatifs
pont wifi WRT54G?hot spots WIFI:comment faire?
wifi ou ethernetModem routeur wifi ou C-BOX ?
Degradation progressive de la qualité du signal WiFiDeux PC en réseau sur la Freebox V5
Forcer déconnection lecteur réseau via une tâche planifiéeWifi - Ordinateurs sur le réseau
etendre reseau wifiAjouter un autre routeur en mode Bridge pour étendre un réseau WiFi ?
Plus de sujets relatifs à : étendre réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR