Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Erreur logiciel enfichable pour stratégie de dom Windows Server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur logiciel enfichable pour stratégie de dom Windows Server 2003

n°2021423
Pabz
Posté le 06-05-2005 à 10:52:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà mon problème :
 
Je passe un serveur de fichier (sous win2k3) en tant que controleur de domaine avec serveur DNS. Jusque là pas de problème, l'AD s'installe parfaitement, je config mon serveur DNS aucun problème. Je décide donc de créer mes utilisateurs dans l'AD et au moment de valider la création de leur compte un message me signale que le mot de passe que je leur ai choisi ne correspond pas au criteres de sécurités définis dans la stratégie du domaine.
 :arrow: je décide donc de changer les parametres pour le mot de passe dans la stratégie du domaine : demarrer > outils d'administration > stratégie de sécurité du contrôleur de domaine  :arrow:  :arrow:  Là j'obtiens le message d'erreur suivant : "Echec de l'initialisation du composant logiciel enfichable. Nom : Editeur d'objets de stratégie de groupe CLSID : {8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}
 
Résultat il m'est impossible de modifier la stratégie de sécurité, j'ai essayé également de modifier la stratégie du contrôleur de domaine et j'obtiens la  
même erreur. Que puis-je faire pour pallier à ca ? Formater et réinstaller l'OS et recréer mon domaine ?Ou bien serait il possible de réinstaller  simplement les composants logiciel qui me pose problème ? (au risque de  
me retrouver face a d'autre problemes plus grave plus tard...)
 
PS : le serveur est un serveur dell sur lequel un domaine avait déjà été créé auparavant (par le biais de l'assistant) puis retiré (toujours par le biais de l'assistant)  :arrow: par l'ancien responsable...
 
Merci par avance a ceux qui auront pris le temps de tout lire  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 10:52:33  profilanswer
 

n°2021442
Jules418
Posté le 06-05-2005 à 11:16:53  profilanswer
 

Il est possible de réinstaller juste les outils d'admin et cela normalement sans incidence sur ton active directory et les autres roles de ton serveur.
Si cela ne marche pas j'ai bien peur qu'un formatage s'impose hélas mais vu les changements de roles qu'il a subit cela ne lui fera pas trop de mal  :pt1cable:


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2021857
Pabz
Posté le 06-05-2005 à 16:52:11  profilanswer
 

Je n'ai jamais réinstallé les outils admins sur un poste, comment procèdes tu ? Ajout/Suppression de prog > Ajout suppr Composants Windows ?
J'imagine que ce doit être quelquechose dans ce gout là. Le formatage est prévu pour demain je tenterai ca avant histoire de voir si je peux gagner du temps :p Mais bon j'ai quand même bien envie de tout formater, pask ca m'ennuierait que tout plante une fois tout configuré :pt1cable:
 
Merci pour ta réponse :)

n°2022449
kadosch
Posté le 07-05-2005 à 09:49:00  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Erreur logiciel enfichable pour stratégie de dom Windows Server 2003

 

Sujets relatifs
Rech logiciel qui enregistre les mouv de la souris et les reproduitsLes meilleurs scanners de failles sous Windows
Fichiers windows importants pour le bootaucun melangeur audio sous windows XP ?
word 2003Logiciel gravure DVD libre
Active Directory + 2003 serverQuel logiciel pour changer la lettre des différente périphériques ?
Quel logiciel pour récupérer secondary HDD failed 
Plus de sujets relatifs à : Erreur logiciel enfichable pour stratégie de dom Windows Server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR