|
Auteur | Sujet : Erreur réseau, à l'aide |
---|
nabil2 | Reprise du message précédent : --------------- On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution. |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2001 à 17:30:14 ![]() ![]() |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Une idée con, y'aurait pas un autre poste qui possède la même ip??? --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
boisorbe | ou une imprimante --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! |
--------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
doumoyamamoto | salut à tous les deux (boisorbe et fenchy)
--------------- :jap: doumoyamamoto :jap: |
doumoyamamoto | c'est une idée parfaite mais netbeui devrait il pas permettre la reconnaissance dans le voisinage réseau (sauf si ils ont le mme nom naturellement)
doumoyamamoto | ah j'avais pas bien lu la vue qui baisse...
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | J'en sé rien, entre 8 et 24... C'est pas moah qui organise cette fois ci mais un pote, mais bon je vais bien fragger ce WE... --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
![]() Publicité | Posté le 09-10-2001 à 09:49:12 ![]() ![]() |
doumoyamamoto |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Fragger?! tu sé pas --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
doumoyamamoto | je te l'ai deja dit je ne suis pas un gamer donc je ne frag pas souvent voir jamais safuf à rainbow six --------------- :jap: doumoyamamoto :jap: |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Ben tu vois que toah aussi tu frag --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
nabil2 | Salut à tous, je suis de retour et oui --------------- On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution. |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Cahnge ton ip tente 135 ca devrais pas être pris comme ip --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
nabil2 | Le blèm est que l'adresse IP 198.162.1.11 est celle de notre tour de CD ROM qu'il doit détécter au démarrage et pour ce poste j'ai mis une adresse dynamique comme tous les autres car çà recommançait à merdouiller. --------------- On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution. |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Ta trou de CD est brancher comment sur le rezo ? --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
Guru | Si tu as remis tes machines en dynamique (DHCP) t'es tu assuré au niveau de ton serveur DHCP que l'adresse de ta tour soit bien exclue du scope ? |
boisorbe | franchement tu aurais perdu moins de temps a tout remettre a plat sur papier et a mettre des ip statiques bien definies pour tous tes postes --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
boisorbe | guru > si je ne me trompe pas il n'a pas de dhcp (ca fait peur hein)
--------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
nabil2 | Comme toutes les autres machines par un câble rj45, au démarrage toutes les postes la détectent et elle est visible sur le voisinage réseau même sur la machine qui pose problème le vosinage réseau la voit!. --------------- On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution. |
Guru | Sans serveur DHCP pour affecter les adresses, la configuration des postes en dynamique c'est la roulette russe... tu ne peux savoir a l'avance l'IP que les stations vont prendre, je me trompe ?
[edtdd]--Message édité par Guru--[/edtdd] |
boisorbe | encore grille par french --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
boisorbe | bon on mets tout a plat [edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd] --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
nabil2 | Si j'ai bien compris on m'a dit que mon routeur Cisco 800 faisait office de serveur DHCP et qu'on pouvait laisser de adresses dynamiques car j'ai mis tout à un moment en adresse fixe mais le problème et que tout est en 198.162.1.X sauf mon imprimante qui est en 192.162.1.18 et je ne veut pas trop bidouiller sa config.
--------------- On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution. |
boisorbe | si ton routeur fait dhcp, c'est alors le routeur qu'il faut regler
boisorbe | si seulement je pouvais passer dans ton college --------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
nabil2 | Je ne pense pas que le blèm soit là vu que tous les autres postes fonctionnent bien ainsi que le voisage réseau de celui-ci. --------------- On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution. |
Guru | Par défaut le serveur dhcp intégré au routeur cisco alloue des adresses a partir d'un pool spécifié avec une ip de base et un masque de sous réseau. De ce fait si tu n'exclues pas les adresses IP réservées aux appareils fixes (imprimante et tour de cd) tu ne peux pas être sur que le routeur ne les donnera pas au poste. Il faut que tu reconfigures ton routeur en lui indiquant les adresses a exclure du scope dhcp.
boisorbe | tu ne penses pas que le bleme est ou??
nabil2 | Oui mais Internet fonctionne bien sur tous les autres postes donc mon routeur n'est pas en cause? --------------- On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution. |
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Ils ont tout dit nabil, t'a pu car faire comme guru (the big gourou --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
Guru | Pas le routeur totalement seulement le serveur DHCP. Si un poste prend l'adresse x.x.x.9 ca marche s'il prend la x.x.x.11 qui est celle de ta tour de cd forcément ca ne fonctionne pas car Windows détecte le conflit et désactive TCP/IP.
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | t'a pas compris:
boisorbe | mais il est vrai que le fait que ton pc n'accepte pas tcp/ip n'est peut etre pas du au routeur.
French_Phoenix Y'a pas de place ici ! | Eh merde grillé --------------- J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P |
nabil2 | Oj, je vais faire une réinstalle complète car je ne suis pas capable de configurer le routeur.
--------------- On en apprend tous les jours et merci beaucoup de votre contribution. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Erreur windows 98 ---------> vwind32 ??????????? | Pack Adsl Extence quel carte réseau conseillez vous? |
Recherche schema pour monter des prises RJ45 sur des cables réseau | PB mot de passe reseau win98 |
Erreur à l'install d'XP | comment faire son reseau local avec un routeur ? |
urgent , besoin d'aide pour installer nouveau disque dur (je galere) | ADSL en RESEAU ????????????? |
Cherche sur NOISY LE GRAND(93) pour monter un reseau wireless | comment ça, erreur de protection win ? #% problème de réseau a l'aide! |
Plus de sujets relatifs à : Erreur réseau, à l'aide |