Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Erreur dans MFC42.DLL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur dans MFC42.DLL

n°329709
EDWall
Posté le 02-08-2001 à 09:07:26  profilanswer
 

DEpuis hier alors qu'il n'y a rien de changé sur le dure et que je ne fais que bosser sur photopainte 9 de corel, je resois de temps en temps des plantages irattrapables et brusques du soft avec un message: Photopnt a provoqué une erreur dans MFC42.DLL...
 
Comme conseillé je redemarre la machine mais plus tard ça recommence, faut savoir que je bosse longtemps dans le soft (+ de 4h d'affilé et avec tablette) mais j'ai plein de place sur mon dur donc c'est pas le swap qui lui est en auto.
J'ai aussi pas mal de ram (256) et l'image qui est chargé fait - de 2 mo et j'avais pas de probleme hier apres midi avec des plusieurs images de 5 à 10 mo et 3 autres softs d'ouvert dont painter et icq qui comme vous le savez bouffe de la ressource...
 
Voilà... C'est quoi alors ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2001 à 09:07:26  profilanswer
 

n°329746
Carbon_14
Posté le 02-08-2001 à 09:58:54  profilanswer
 

Peut-être qu'un autre soft a installé une autre version de cette DLL et qu'elle est un peu plus vieille (ou trop récente, ça m'est arrivé pour TurboCad, il ne marchait qu'avec une vieille version). ???

n°329749
EDWall
Posté le 02-08-2001 à 10:05:29  profilanswer
 

Ah oui merde, une vielle version de Pro motion que j'ai installé, ça doit etre ça, je l'avais oublié ce con !
Merci mais d'apres toi comment je peux reinstaller juste le dll de corel ?

n°329751
seblamb
Posté le 02-08-2001 à 10:09:15  profilanswer
 

Plusieurs possiblitées
 
Si vraiment tu n'as rien installé de nouveaux, et si tu es en FAT 32 c'est peut être un problème de corruption du fichier mfc42.dll.
 
 
Ca peut être un bug dans ton prog ou dans la dll qui ne ce déclanche que pour certaines actions ( ou enchainement d'actions)
 
Enfin un problème de ressources ( aucun rapport avec la RAM), un des programmes qui utilise ta dll ne libère pas correctement les ressources utlisées et au bout d'un moment il n'y en a plus et ça bug...

n°329776
Carbon_14
Posté le 02-08-2001 à 10:38:29  profilanswer
 

Si c'est un système ancien (fichiers séparés, pas en un seul bloc), il peut y avoir un fichier MFC42.DL_ compressé. On le décompresse en faisant sous DOS (ou "exécuter" sous Win)
EXPAND MFC42.DL_ MFC42.DLL dans un répertoire temporaire.
 
ALT + Entrée permet d'avoir les propriétés (ou click droit). On peut ainsi voir le numéro de version et comparer.
 
Sinon, l'installer temporairement sur une autre machine pour récupérer cette DLL puis désinstaller.
 
En cherchant sur le HD, peut-être est elle dans WINDOWS\SYSTEM ET dans le répertoire du soft. Si une autre appli en a besoin, elle charge la DLL qu'elle trouve et Photopaint utilise celle-là (déja chargeé). ?
 
En vrac, après un coup de Copernic,
http://www.generation.net/~hleboeuf/mfc42.htm
http://wso.williams.edu/listserv/e [...] 00243.html
http://www.esker.fr/itspersoft/TechNotes/104-99.htm
http://www.driverguide.com/

n°329952
EDWall
Posté le 02-08-2001 à 14:22:08  profilanswer
 

Oh que je vous aime ! :love:  
Je m'attendais pas à tant d'aide ni à cette qualité, je suis pourtant un habitué des lieux ;)
Je suis effectivement en FAT 32 et j'ai une 2ime machine qui doit l'avoir donc hop je vais y faire un saut :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Erreur dans MFC42.DLL

 

Sujets relatifs
J'ai un gros soucis suite a un formatage par erreurerreur portection général windows ??
Que faire contre -> Erreur de protection windows (9 fois sur 10) ???PB erreur de protection Win98
Erreur dans le forum????Erreur systeme
erreur au Port COM1 avdc win2kProblème erreur 426 késako
Erreur de redondance cyclique?erreur bizare avec l'adsl
Plus de sujets relatifs à : Erreur dans MFC42.DLL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR