Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Problème] Conflit Réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Conflit Réseau

n°1543927
Karto
Informatosorus Rex
Posté le 27-04-2004 à 12:44:05  profilanswer
 

J'ai un réseau de 5 machines dont 1 qui sert de server web/data/printer. Le server est connecté au Net via l'ADSL et le partage au reste du réseau. Il tourne sous Win2k Server SP4 et est configuré de façon classique 192.168.0.1/255.255.255.0 Domain: WORKGROUP. Les autres postes sont en config auto (demande d'adresse IP/DNS). Le server dispose également d'un 2ème disque dur qui est partagé sur le réseau et qui j'ai configuré en network drive sur ma propre machine.
 
Le tout fonctionnait très bien depuis plusieurs mois, mais dernièrement j'ai eu un gros soucis: alors que je travaillais sur ma machine, elle s'est coupée net (éteinte). Au même moment, je remarque que le server s'est éteind également (pas de coupure d'éléctricité :P). Apparement, le problème de ma machine viendrait d'une perte de connexion avec le server et donc avec le network drive.
 
Depuis ce jours, il m'est impossible d'acceder des 4 machines vers le server et inversément. Je n'avais rien fait de particulier lorsque le problème est survenu (je travaillais sous 3dsmax...). Alors voilà ce que j'obtiens comme infos et ce que j'ai tenté pour résoudre le problème:
 
- Server: IP: 192.168.0.1 - Subnet Mask: 255.255.255.0
Le reste des machines s'autoconfigurent depuis ce moment avec des adresses du style: 169.254.14x.xxx/255.255.0.0. Forcer les IP/DNS dans la même classe ne change rien. Les 4 machines sont accessibles entres elles, mais impossible de communiquer avec le server. Le ping sous DOS ne donne pas de problème.
- J'ai tenté quelques changements hardware, sans succes: autre carte réseau pour le server, changement du cable RJ45 et changement du port sur le switch.
- Afin de continuer a profiter du Net, j'ai installé le modem ADSL sur ma machine. J'ai désinstallé les pilotes sur le server et remis le tout en IP/DNS sur demande. Maintenant j'ai le Net sur les 4 machines mais l'ancien server s'autoconfigure en 169.254.144.146/255.255.0.0.
- J'ai désinstallé/réinstallé les protocoles TCP/IP et NetBIOS. J'ai coupé les firewall et anti-virus. Et j'ai également désinstallé Terminal Server que j'utilisais de temps a autres.
- J'ai évidemment scanné toutes machines avec Ad-Aware, Search&Destroy et NortonAV.
- Les seuls problèmes "visibles" sont dans l'event viewer, mais je n'y comprend pas grand chose:
 
*A chaque démarrage du server, j'obtiens un "warning DHCP":
Your computer has automatically configured the IP address for the Network Card with network address 000xxxxxxxx.  The IP address being used is 169.254.14x.xxx.
 
*J'ai égelament des érreurs "MrxSmb":
The master browser has received a server announcement from the computer **** (server) that believes that it is the master browser for the domain on transport Nbf_{xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx. The master browser is stopping or an election is being forced.
 
J'avais également ces erreurs sur les 4 autres machines lorsque c'étais le server qui servait de passerelle. J'ai éssayé machine par machine mais le problème viens visiblement du server.
 
 
*Finalement j'ai également une erreur "IPNATHLP" qui semble le plus proche de la source du problème, mais quelle en est la cause?
 
Sur les clients:
The DNS proxy agent was unable to read the local list of name-resolution servers from the registry. The data is the error code.
 
Sur le server:
The DNS proxy agent encountered an error while obtaining the local list of name-resolution servers. Same DNS or WINS servers may be inaccessible to clients on the local network. The data is the error code.
 
 
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait bien sympa  ;)


Message édité par Karto le 27-04-2004 à 12:56:44
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 12:44:05  profilanswer
 

n°1543941
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 27-04-2004 à 12:54:08  profilanswer
 

c est pas normale d avoir un masque a la place d une adresse : dns 255.255.255.0 c est pas bon ca.
si t est machine s autoconfiure en 169.x.x.x c est qu elles sont en adressage automatique et qu il n y a pas de servuer dhcp ou qu il est pas joignables sur ton rezo dc elle ebascule en adressage privee .


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1543946
Karto
Informatosorus Rex
Posté le 27-04-2004 à 12:57:51  profilanswer
 

dsl j'ai tappé trop vite, le 255.255.255.0 étant forcément le masque de sous réseau...

n°1543959
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 27-04-2004 à 13:05:44  profilanswer
 

tu n aurait pas deactiver ton servuer dhcp ?


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1543960
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 27-04-2004 à 13:06:47  profilanswer
 

rien de tel qu'une sauvegarde système  de temps en temps...


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1544399
Karto
Informatosorus Rex
Posté le 27-04-2004 à 17:57:57  profilanswer
 

Aucune autre idée?

n°1544550
yfaitbeau
Posté le 27-04-2004 à 20:00:05  profilanswer
 

apparemment, ton serveur cherche un serveur dhcp qu'il ne trouve pas alors il prend lui-même son adresse automatique. Vérifi ton serveur DHCP .
ça arrive aussi quand le dhcp met trop longtemp à répondre, il faut alors désactiver l'adressage automatique.

n°1544565
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 27-04-2004 à 20:30:37  profilanswer
 

c'est pas tout de monter un serveur dhcp, encore faut-il l'autoriser aupres d'Active directory


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Problème] Conflit Réseau

 

Sujets relatifs
Probléme avec icône et clic droit envoyer vers (XP)j ' ai un probleme avec windows 2000 server
Lenteur réseau Windows 2003 + XPj ' ai un probleme avec windows 2000 server
j ' ai un probleme avec windows 2000 serverj ' ai un probleme avec windows 2000 server
Erreurs au démarrage Windows : réseau bloquéNTBackup, problème de restauration...
Je cherche un moyen de créer un réseau peer to peer privéPb d'utilisation du réseau local avec firewal
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Conflit Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR