Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ENQUETE] Le freeware et vous

n°1150808
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 14:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

Tu as confiance à un soft dont tout le monde peut voir comment il est fait pour gérer ta sécurité ? Imagine la sécurité d'une manifestation publique si tout le plan de surveillance de la police était intégralement publié plusieurs mois avant !

Marrant ça, tout le monde sait comment marche RSA et pourtant y'a que dans tes rêves que tu pourras casser une clef de 4096 bits...

Pour ton analogie avec la manif, si la police fait bien son boulot y'a pas de problème.
Y'a que les incompétents qui caches tout pour pas qu'on voit à quel point c'est risible leurs pseudo-sécurité.

EDIT : j'ai marché dedans là, nan ?

Message édité par cycojesus le 06-05-2003 à 14:48:47

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 14:48:15  profilanswer

n°1150809
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 06-05-2003 à 14:49:54  profilanswer

KZimir a écrit :

J'utilise du freeware dès que je peux. Actuellement, sous Windows j'utilise :
Jext (+JDK)
Blender + Lightflow
The Gimp
OpenOffice.org
mIRC non enregistré, non craqué

Dès qu'il y a de la pub, je vire (genre Opera que j'avais essayé). Par contre, je ne fais pas de fanatisme pro-freeware : si j'ai mieux, payant et acquis légalement, je garde (par exemple, n'étant pas satisfait de Mozilla, je reste à IE).

Je ne crois pas avoir de logiciel freeware avec spywares, mais si j'en trouvais, je le remplacerais dans la mesure du possible par un équivalent, même moins bon, "propre".

Par contre, sous Linux, j'ai tout en freeware, même si je garde Windows pour la plupart des applications.

logiciel libre != freeware

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°1150811
Piksou
Posté le 06-05-2003 à 16:46:36  profilanswer

cycojesus a écrit :

EDIT : j'ai marché dedans là, nan ?

et pas qu'un peu :D

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°1150812
Negro
Posté le 06-05-2003 à 17:30:00  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ce que je ne comprendrais jamais, c'est que des mecs passent tout leur temps libre a programmer des trucs gratos...  
Le pire ca doit etre ceux qui se tapent des drivers pour du matos que possede trois pelerins et un tondu... je me demande ou ils trouvent leur motivation  [:gratgrat]  

Bah c pour ca que cette equete m'interesse...
ils font des freewares pour meetre des spyware dedant, pour faire payer des bons plug-ins ou mettre des bar de pub...

je sui sur qu'il y en a plein d'autre mais je trouve pas de site qui parle precisement de ca

n°1150876
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-05-2003 à 18:29:47  profilanswer

Negro a écrit :

Bah c pour ca que cette equete m'interesse...
ils font des freewares pour meetre des spyware dedant, pour faire payer des bons plug-ins ou mettre des bar de pub...

Et tout ce que tu viens de citer n'est pas valable pour 90 % des logiciels libres.

Tu peux tout simplement faire du libre (et souvent gratuitement) parce que c'est rentable. Améliorer un truc existant, rendre libre un truc que tu as fait et ainsi profiter des améliorations que t'enverront d'autres personnes derrière, inonder le marché avec un produit libre tout en gardant les améliorations de la communauté pour ta version propriétaire (cas de mozilla, OOo)... Il y a bien entendu plein d'autres raisons : parce que tu trouves ça fun, parce que ça te fait progresser, parce que c'est éthique...

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1151850
Negro
Posté le 07-05-2003 à 14:56:33  profilanswer

up

n°1156001
Negro
Posté le 11-05-2003 à 15:52:27  profilanswer

un ptit up
 [:valentinorossi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freeware comme ACDseeFreeWare pour avoir la taille réelle des disques durs
Cherche un Browser de MIB en freewareFreeware pour scaneriser sous xp
[virus] sous win 98, quel logiciel freeware pour scanner les progsFreeware serveur NFS sous WIndows
Je cherche un client VPN freeware supportant le 3DES (sous Windoz)Quel freeware pour convertir en PDF ?
Cherche freeware qui arrête mon ordi tout seul ?recherche freeware pour rentrer du son à partir d'une chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : [ENQUETE] Le freeware et vous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)