Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Encore une chtite question pour VNC et les port utilisé !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore une chtite question pour VNC et les port utilisé !!!

n°588235
van_axl
Posté le 04-03-2002 à 15:24:01  profilanswer
 

Voila je veux piloter mon pc via le net, il a XP. Et en fait j'ai activer le firewall de XP, et j'ai laisser le port 5800 comme j'ai lu dans ce forum. Seulement ca na marche pas.
Et qd je desactive le firewall, ca marche bien. Donc je voudrais savoir s'il n'utilise pas d'autre port pour pouvoir se ocnnecter.
D'ailleur il ne se connecte pas ni avec le client VNC, ni avec internet explorer.
Et d'ailleur connaissez vous la nuance dans les parametre du FW de XP :  - n°port externe de ce service (TCP  ou  UDP)
- n° port interne de ce service
Un peu d'aide me renderai service.
merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2002 à 15:24:01  profilanswer
 

n°588242
Pims
Posté le 04-03-2002 à 15:29:24  profilanswer
 

En effet c'est pas vraiment le port 5800 qui est utilisé ...
 
Fais une recherche je me souviens plus DU port mais ca a été dit !


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°588247
Pims
Posté le 04-03-2002 à 15:33:02  profilanswer
 

il utilise les ports 5800,5801,5900,5901


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°588262
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-03-2002 à 15:39:11  profilanswer
 

Sur ton routeur, tu redirige les ports TCP 5800 et 5900 vers l'adresse IP de ta machine que tu veux administrer depuis l'extérieur.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°588284
van_axl
Posté le 04-03-2002 à 15:49:30  profilanswer
 

vivacity --> je ne sais pas trop comment faire ce que tu as dit, oualors j'ai mal compris.
 
pims --> merci , j'ai laisse passer ces port et ca marche.
 
par contre , c'est un peu lourd de creer 4 port sous XP pour qu'il les laisse passer.c'est peut etre ce que voulais dire vivacity, mas je ne voie pas comment faire.

n°588299
van_axl
Posté le 04-03-2002 à 15:56:50  profilanswer
 

en fait  apres quelque essais, je me suis rendu compte que ce n'etait que le port 5900 qui etait necessaire pour vnc !!!!
Si je laisse passer celui la, c'est nickel !!
Ca me va comme ca .
merci a tous !

n°588354
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-03-2002 à 16:15:45  profilanswer
 

Oui, mais, si tu prend VNC en interface Web, c'est à dire en http://XXX.XXX.XXX.XXX:5800
Tu est obligé de réouvrir le 5800.
Ce qui peut être utile, car, comme cela pas besoin du VNCWiever, juste un navigateur web de base.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°588430
Pims
Posté le 04-03-2002 à 16:38:06  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

Oui, mais, si tu prend VNC en interface Web, c'est à dire en http://XXX.XXX.XXX.XXX:5800
Tu est obligé de réouvrir le 5800.
Ce qui peut être utile, car, comme cela pas besoin du VNCWiever, juste un navigateur web de base.  




:jap:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Encore une chtite question pour VNC et les port utilisé !!!

 

Sujets relatifs
Question a ceux qui utilisent MSN messengerconnaisseur de free.fr, question sur mysql
question beteQuestion sur direct Connect
Sniffer de Port pour Modem USB ?????!!! Connection avec un PC ADSL et un PC 56K avec le logiciel VNC ??
question sur défragmentationQuestion sur ce qui est arrivé à Morpheus.. (réseau identificationetc)
question simple [honte inside] 
Plus de sujets relatifs à : Encore une chtite question pour VNC et les port utilisé !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR