Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Encore un blocage sur "lecture de l'adresse réseau"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un blocage sur "lecture de l'adresse réseau"

n°2587722
Psykering
Posté le 05-12-2006 à 12:23:48  profilanswer
 

Et oui, le WiFi c'est bien, mais ça fonctionne quand ça a le temps.
Donc mon problème, c'est que windows se bloque sur "lecture de l'adresse réseau" (carte intel 3945ABG et freebox HD).
Voila au moins ce qui ne pose a coup sur pas problème:
-le serveur dhcp: on est trois pc pour qui ça fonctionne niquel, moi en filaire, et deux autres en WiFi
-la réception: le portable est à vingt centimètres de la freebox, 5 barrettes ...
 
Et voila ce que j'ai testé, après pas mal de temps passé à rechercher sur le net (dont ici), mais malheureusement rien n'y fait:
-passage à une ip fixe: la connexion s'établie, mais pas d'accès au net, le ping d'un autre pc du réseau ne répond rien. Au bout de quelques secondes ça déco
-attribution d'une ip par rapport à l'adresse mac: que dalle, même problème
-passage en cablé: aucun problème, ça fonctionne niquel, mais malheureusement il n'y a pas moyen de tirer un cable à travers 3 appart :D
-changement de canal WiFi: fait rien
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, parceque là ça commence à me gaver sérieusement.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 12:23:48  profilanswer
 

n°2587733
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 05-12-2006 à 12:34:50  profilanswer
 

Si c'est le meme pb que pour les Livebox, il faut configurer la Freebox en mode "WPA seul" et pas "WEP ou WPA"

n°2587738
Psykering
Posté le 05-12-2006 à 12:37:48  profilanswer
 

J'ai vérifié, le mode de cryptage est WPA (TKIP+AES)  
J'ai essayé les deux dans la config réseau du portable mais toujours rien.
Ce qui est le plus étrange c'est qu'il y en a deux pour qui il n'y a aucun problème.

n°2587888
microsoft
Posté le 05-12-2006 à 16:13:35  profilanswer
 

j'ai eu un problème identique avec un portable, celui refusait ne réussissait pas à se voir obtenir une ip.
 
Le problème a été résolu en le basculant en wep :sweat:, au final les pilotes wifi asus proposaient le wpa dans les options mais l'option était en réalité inactive dans cette version  :heink:  .
 
D'ailleurs, j'ai lu que le wpa de la freebox était un peu bancal et ne respectait pas à 100% le protocole wpa.
 
Fais un essai en wep


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°2587974
Psykering
Posté le 05-12-2006 à 18:09:51  profilanswer
 

Ok dès que je peux je teste, et je vous dirais ce qu'il en est :)

n°2589431
Ming75
Posté le 07-12-2006 à 14:43:46  profilanswer
 

j'ai le meme probleme avec la freebox v5 et un portable.  :o  
et aucune solution encore

n°2589433
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-12-2006 à 14:44:28  profilanswer
 

Avec une Intel 3945ABG dans le portable ?

n°2590153
Ming75
Posté le 08-12-2006 à 16:18:10  profilanswer
 

non c'est 2200BG Intel Wireless

n°2590162
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 08-12-2006 à 16:24:59  profilanswer
 

j'ai le même problème avec du matériel complètement différent, ce qui me laisse à penser que c'est Windows qui fout le bordel plus que le matos ou ses drivers.
 
Pour ma part, il se connecte 1 fois sur 4, sans quoi je suis obligé de faire "réparer" pour obtenir une connexion :/
 
Mon matériel : routeur Linksys WAG354G et adpatateur USB Liknsys WUSB54G, Win XP SP2 à jour

n°2590174
Ming75
Posté le 08-12-2006 à 16:37:17  profilanswer
 

BOn j'ai trouver ca sur le net :
 
Salut à tous,
 
Après plusieurs jours de galère, de faux espoirs et de profonde déprime, j’ai enfin réussi à faire fonctionner ma carte Intel Pro/Wireless 2200BG. Youpppiii !!!
 
Pour ce faire faire,j’ai en premier lieu chargé le dernier pilote de la carte (9.0.4.8) sur le site :
http://www.touslesdrivers.com/index.php … v_code=379
 
Puis j’ai changé le paramètre suivant :
 
Optimisation de débit Intel : Activer
 
 
1) Ouvrir la vue Connexion réseau
2) Clique droit sur "Connexion sans fil
3) Selectioner "Propriétés"
4) Cliquer sur "Configurer..." (A droite de "Intel(R) PRO/Wireless 2200BG ..." )
5) Selectioner l'onglet "Avancé"
6) Dans la liste déroulante "Propriété" selectioner "Optimisation de débit Intel"
7) Décocher la case "Utiliser la valeur par défaut"
8) Choisir la valeur "Activer"
 
Après essayez de vous connecter sur la freebox par le WIFI et miracle CA MARCHE !!!!
 
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=9243


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Encore un blocage sur "lecture de l'adresse réseau"

 

Sujets relatifs
Virtual Server plantage de driver réseauPb connection Trillian dans réseau universitaire
serveur FTP en reseau ok mais pas par internetConnection internet WIFI : Intégrer mon portable dans le réseau wifi ?
Portable voit plus aucun réseau quand freeboxHD en WEPBlocage Verifiyng dmi pool data
Choix cable réseau 20 mêtres (croisé, droit, CAT 6 ?) 
Plus de sujets relatifs à : Encore un blocage sur "lecture de l'adresse réseau"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR