Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  email pro : plutôt free ou plutôt gmail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

email pro : plutôt free ou plutôt gmail ?

n°2468823
therealbuf​falo
Posté le 23-07-2006 à 13:43:41  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai créé 2 adresses email, l'une chez Free (qui est mon provider) et l'autre chez Gmail. A terme, il me faudra utiliser une solution pour checker mes mails à distance (genre Blackberry ou push mail on verra le moment venu). Au delà du fait qu'il soit plus facile d'épeler "xxxxxx@free.fr" que "xxxxx@gmail.com" je voudrais avoir votre avis sur la fiabilité de ces 2 providers au niveau du webmail...
 
Merci de vos éventuelles lumières !
 
Pierre-Alain


Message édité par therealbuffalo le 23-07-2006 à 13:44:03

---------------
http://www.parismotos.fr
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 13:43:41  profilanswer
 

n°2468835
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2006 à 14:13:03  profilanswer
 

Gmail, ne serait ce que pour la capacité de stockage et le fait que ce soit indépendant de ton FAI.
 
Apres ni l'un ni l'autre ne font vraiment pro, aujroud'hui pour ça avoir un domaine au nom de sa boite est le minimum, surtout vu le tres faible cout. Et si tu veux faire du push plus tard c'est limite obligatoire, on est vite limité sur ce qu'on peut faire avec un domaine qu'on ne controle pas.

n°2468894
therealbuf​falo
Posté le 23-07-2006 à 15:37:46  profilanswer
 

Oui çà se tient tout à fait ce que tu dis...
 
Cela dit je suis un peu embêté car j'ai acheté mon nom de domaine sur gandi.net et il ne propose pas encore les adresses email :( J'ai une autre solution pour avoir un truc genre bonjour@parismotos.fr ?
 
Merci !


---------------
http://www.parismotos.fr
n°2468898
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2006 à 15:46:04  profilanswer
 

T'a au moins les redirections mails chez Gandi.
Sinon faut te monter un serveur mail perso ou prendre la fonction chez un hébergeur le proposant. Si parismoto.fr c'est bien toi d'ailleurs, il te faut pas juste un mail pro mais aussi un hébergement (et un site...) pro également, du perso.free.fr ça le fait pas trop :o
Prend donc un pack hebergement + mail quelque part. (et a noter que la balise blink est interdite par tous les traités internationnaux et que son utilisation est passible de poursuites et de peines lourdes :o)


Message édité par El Pollo Diablo le 23-07-2006 à 15:49:15
n°2468903
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 23-07-2006 à 15:49:01  profilanswer
 

+1 pour gmail.
 
Par contre c'est clair que avoir son mail avec son propre ndd  c'est bien mieux ;)


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°2468941
therealbuf​falo
Posté le 23-07-2006 à 16:16:52  profilanswer
 

oui c'est bien moi parismotos.fr et parismoto.fr aussi d'ailleurs ;p
 
Dans un 1er temps, je vais héberger chez free, en masquant le fait que cela soit héberger chez free (un copain doit me trouver la bidouille pour que l'url reste www.parismotos.fr même lorsque l'on surfe sur le site).
 
C'est quoi une balise blink ?
 
Et c'est quoi un ndd ?


---------------
http://www.parismotos.fr
n°2468956
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2006 à 16:29:35  profilanswer
 

therealbuffalo a écrit :

Dans un 1er temps, je vais héberger chez free, en masquant le fait que cela soit héberger chez free (un copain doit me trouver la bidouille pour que l'url reste www.parismotos.fr même lorsque l'on surfe sur le site).


 
Autant partir tout de suite sur de bonnes bases, mais bon.
 

Citation :

C'est quoi une balise blink ?


 
Le truc abominable qui fait clignoter ton n° de téléphone.
 

Citation :

Et c'est quoi un ndd ?


 
Nom De Domaine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  email pro : plutôt free ou plutôt gmail ?

 

Sujets relatifs
Lire s'est mail free sur wanadoo ??[Free] Mandat Cash / Facture impayée
Résiliation de mon accès free le 20/07 mais internet toujours actifPub free cretin.fr
Free adsl - Chute du debitPrb avec les pages persos Free ?
nod 32 ou Kaspersky 6 ou Avast FreeResiliation Free & Demenagement a l'etranger
Options de langue - Site Free.fr 
Plus de sujets relatifs à : email pro : plutôt free ou plutôt gmail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR