gibsonlespaul a écrit :
Bien sur que je connais, j'en ai deja parler dans un autre topic, lit cela (O1 info):
Le Re-ADSL rapproche le haut-débit des internautes
Au-delà de six kilomètres du central téléphonique, la technologie ADSL n'est plus en mesure de desservir les abonnés. Constructeurs et opérateurs vont déployer début 2005 le Re-ADSL, une technologie qui permettra d'étendre la portée de l'ADSL jusqu'à sept kilomètres.
ET AUSSI CELA
Ceci dit, l'ADSL atteint aujourd'hui ses limites en termes de débit et de distance. Pour répondre aux besoins grandissants des consommateurs, il devra être combiné à d'autres technologies, notamment la fibre optique.
« En lieu et place d'un DSLAM [l'équipement situé dans le central téléphonique qui gère les lignes DSL, NDLR] sur lequel les abonnés sont directement connectés en cuivre, on peut envisager un DSLAM central et des DSLAM secondaires, plus petits et raccordés en fibre. Ce faisant, il est possible d'aller bien au-delà des cinq kilomètres bloquants de l'ADSL car, derrière un DSLAM déporté en fibre, on peut réutiliser la technologie ADSL ou ADSL 2 Plus, permettant une augmentation notable des distances », détaille en conclusion Bernard Grave. donc pour l'instant, je me repete, faut pas rever!!!
|