Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Echange de fichier entre un portable et un PC de bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echange de fichier entre un portable et un PC de bureau

n°629498
croustipat
Posté le 03-04-2002 à 10:39:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espere que je vais pas trop vous ennuyer avec mes questions mais j'aimerai savoir comment on peut faire pour copier des fichiers(100Mo) contenu sur un disque dur de portable vers le disque dur d'un ordinateur de bureau.
Un petite precision, le portable a un carte ethernet et un modem mais par contre le PC n'a rien de tout cela.
Je connais juste l'utilitaire Windows de connection directe par cable parallele ou serie et j'aimerais savoir si on pouvait pas utiliser un port USB pour faire les transfert.
Si oui, comment qui faut faire, svp ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 10:39:04  profilanswer
 

n°629520
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-04-2002 à 10:52:43  profilanswer
 

Le meilleur moyen et d'investir 20? dans une carte network PCI (ou peut etre moins en occas) et de relier les 2 ordis via un cable croise.
C'est la solution qui te donnera les meilleures performances pour le transfer de fichiers et t'ouvrira la voie du partage de peripherique et de connection internet si tu en as besoin par la suite.
Prends une "bete" carte 10/100 basee sur un chip Realtek.
 
A+

n°629597
cocolapin
Posté le 03-04-2002 à 11:35:28  profilanswer
 

personne dans tes environs n'aurait un graveur à te filer parce que là tu te lance dans quelque chose qui va te faire chier je le sent.
au pire tu vas dans une grande surface tu prend un graveur et tu revient deux jours plus tard en disant que ça ne te plait pas parce que ceci.... il y a de forte chance qu'ils te rembourse, c'est ça l'astuce je le fait pour le calculettes.

n°629680
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 03-04-2002 à 12:14:30  profilanswer
 

Si les postes sont sous Win9x, avec un câble // null modem et laplink les transferts sont très simples.
 
Avec un câble série null modem ça marche aussi mais c'est beaucoup plus lent.
 
Le même type de câble existe aussi en USB, mais ça n'apporte pas grand chose de plus par rapport au //, par contre ça rapporte plus d'argent au magasin.  
Sinon une ptite carte réseau 10/100 correcte ça coûte environ 25 ?.  
 
100 Mo ça passe encore en // mais faut pas être pressé. Sur série faut oublier.
l'idéal est la carte réseau.
 
Sinon disquette rulez :lol:
(Winrar permet de couper les gros fichiers).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Viva la Revolucion ©
n°630317
croustipat
Posté le 03-04-2002 à 19:10:01  profilanswer
 

Merci beaucoup, je me suis decide a acheter une carte reseau.
Maintenant, j'espere que j'aurais pas de problemes pour faire communiquer les deux ordi.

n°631102
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-04-2002 à 08:20:43  profilanswer
 

croustipat a écrit a écrit :

Merci beaucoup, je me suis decide a acheter une carte reseau.
Maintenant, j'espere que j'aurais pas de problemes pour faire communiquer les deux ordi.  




 
Normalement non ... mais les reseaux sont parfois capricieux.
Si probleme tu peux toujours venir nous ennuyer avec tes questions ;).
 
EDIT: Pense a acheter un cable croise avec ta carte reseau.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Deadlock--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Echange de fichier entre un portable et un PC de bureau

 

Sujets relatifs
lecture de fichier video en .dat ?? c du VCD ??Aidez-moi à installer win3.11 sur un vieux portable
Comment changer d'OS sur un portable ???flux rm, rtsp, localisation d'un fichier
Peut-on graver un fichier .cif avec nero?PCMCIA Reseau sur Portable W95 : marche pô :(
comment mettre un code sur un fichier ?probleme de fichier sous win2k
Windows XP et partage de fichier sur un reseau localfichier part donkey : je peux les graver et terminer de les DL sur...
Plus de sujets relatifs à : Echange de fichier entre un portable et un PC de bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR