Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dyndns et Réseau Local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dyndns et Réseau Local

n°1313594
zerro
Posté le 12-10-2003 à 23:44:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai à la maison un petit réseau local ethernet ( 2 PC partageant la connexion ADSL, le modem est branché sur le PC principal). Je voudrais installer un FTP sur le second ordinateur(celui qui accède à Internet par l'intermédiaire du PC principal) et utiliser le système de redirection et nom de domaine Dydns (avec le logiciel DeeEnEs qui va avec).
 
Ma tentative a été vaine, mon FTP est inaccessible de l'extérieur. Ya t-il un moyen de paramétrer tout celà ou est-ce impossible compte tenu du fait que ce PC n'est pas celui qui est connecté à Internet directement ?
 
Merci d'avance  :)  
 
ps : le problème ne vient pas du firewall, et j'utilise un autre FTP avec No-IP sur le PC principal qui fonctionne parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 23:44:38  profilanswer
 

n°1313604
madwaykont​rol
Posté le 12-10-2003 à 23:52:03  profilanswer
 

ton premier PC est le PC dont l'IP est visible de l'extérieur. Donc ces ports sont accessibles du net et si tu mets ton Dyndns updateur sur celui-là, tu pourras sans problème accéder eu FTP, HTTP, et autres protocoles.
 
Ton 2èmePC lui n'est pas visible de l'extérieur puisqu'il est sur un LAN, son IP étant traditionnellement de la forme 192.168.X.XXX.
 
Il te faut donc faire un NAT (Network Adresse Translation), c'est une fonction de routeur (soft ou hard) qui te permet de rediriger un / des ports sur une / des machines sur un LAN.
 
Sur ton routeur, tu dois configurer la redirection de ton port FTP (21) sur ta machine en 192.168... ..
 
wala !!! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dyndns et Réseau Local

 

Sujets relatifs
Réseau Win Xp et Win 2000arrêt de la carte réseau sur winxp
[Wifi] Déconnexions systématiques et impossible de retrouver le réseauProb reseau wifi wanadoo
Partage Connexion AOL + jeux reseau ?Logiciel de confection de plan d'architecture reseau ...
Je veux interdire l'utilisation de CGI:IRC sur les pc de mon réseau.Transfert fichier par réseau : CPU à 100% !!!!
Carte Reseau Wifi en PCMCIA !!!!Proxy et jeux en reseau....
Plus de sujets relatifs à : Dyndns et Réseau Local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR