Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dupliquer un active directory sur un nouveau serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dupliquer un active directory sur un nouveau serveur

n°2430354
loft
Posté le 07-06-2006 à 09:26:04  profilanswer
 

J'ai un serveur nommé "X" en win2003 avec AD (150 users) que je voudrais copier sur mon nouveau serveur nommé "Y" dont le nom de domaine est different. Y'a t il un moyen, sachant que je souhaite conserver les comptes, droit, groupes et qu'en plus, les profils du serveur sont des profils itinerrants. Je voudrais pouvoir dupliquer tout ça sur mon nouveau domaine.
 
PS: j'ai fait une petite recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé un sujet traitant d'une duplication d'un domaine vers un autre.


Message édité par loft le 07-06-2006 à 09:49:43
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 09:26:04  profilanswer
 

n°2430406
BaF - FlOp
Posté le 07-06-2006 à 10:05:11  profilanswer
 

ça aurait été jouable pour un changement de serveur, mais ds le cas d'un changement de domaine j'y crois pas trop...
Cela dit, certains ici ont plus d'experience, et si quelq'un à une feinte, ça m'interesse pas mal aussi :D

n°2430431
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-06-2006 à 10:22:25  profilanswer
 

C'est quoi le but de faire un nouveau domaine si c'est pour reprendre l'ancien a l'identique ? :heink:

n°2430432
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-06-2006 à 10:22:58  profilanswer
 

Sinon pour faire ça de maniere a peu pres automatisé faut utiliser des softs tiers payant genre Ideal Migration

n°2430438
loft
Posté le 07-06-2006 à 10:28:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est quoi le but de faire un nouveau domaine si c'est pour reprendre l'ancien a l'identique ? :heink:


 
Bonne question,.
Ma société se divise en 2 sociétés distinctes. Je dois donc récuperer une partie des utilisateurs et leur profils itinérants sur le nouveau domaine. Je sais pas si j'ai été bien clair...
 
C'est simple a utiliser comme utilitaire ou faut quand même bien le connaitre?
Y'a une version demo je vois sur telecharger.com.


Message édité par loft le 07-06-2006 à 10:30:38
n°2430681
loft
Posté le 07-06-2006 à 14:03:30  profilanswer
 

C'est bon j'ai migrer mes comptes AD avec leurs mots de passe respectifs grâce à "ideal migration 3.05".
Par contre pour les profils itinerants, je vais devoir le faire à la main puisque je n'ai rien trouvé pour ça.
Si je copie les profils itinerants brut de pomme sur mon nouveau serveur et que je redirige le chemin des profils dans mon nouvel AD ce devrait marcher non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Dupliquer un active directory sur un nouveau serveur

 

Sujets relatifs
Sécurisation serveur webDéplacer les rôles Active Directory
Créer un alias DNS sous windows 2003 serveurServeur Free avec accès Wanadoo ?
script lecteur reseau sous active directoryaide sur serveur iis
impossible de désinstaller nVidia Active Armorserveur ftp poste secondaire alice box, probleme de connection ext.
Plus de sujets relatifs à : Dupliquer un active directory sur un nouveau serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR