Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dupliquer le contenu d'un DD a l'identique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dupliquer le contenu d'un DD a l'identique

n°669539
mogg
Posté le 29-04-2002 à 18:23:55  profilanswer
 

bon voila les gens, je voudrais dupliquer toutes les données + l'OS que j'ai sur mon ancien dd, sur un nouvo disque dur.
 
la question c'est  : comment faire ? avec quel soft ? tout en sachant que je suis sous xp, et que mes données j'y tiens beaucoup et que ca me ferait bien chier de les perdre en route...
 
merci !


---------------
Les signatures c'est MAL
mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 18:23:55  profilanswer
 

n°669556
mogg
Posté le 29-04-2002 à 18:35:27  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
non toujours pas ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°669559
kaltan1
Posté le 29-04-2002 à 18:36:44  profilanswer
 

tu fais un ghost ou drive image de ton disque
 
kaltan

n°669569
squale
Burning Ze Road
Posté le 29-04-2002 à 18:39:41  profilanswer
 

Le soft qu'il faut s'appelle Norton Ghost.


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°669578
boomboommu​sic
Posté le 29-04-2002 à 18:40:59  profilanswer
 

Partition Magic te permet de le faire tu as aussi la possibilite d aller sur le site du constructeur de ton disque et de telecharger le petit utilitaire qui va bien je pense qu en cherchant bien tu finiras pas le trouver ;)

n°669591
mogg
Posté le 29-04-2002 à 18:46:13  profilanswer
 

squale a écrit a écrit :

Le soft qu'il faut s'appelle Norton Ghost.  




 
Je crois que c'est incompatible XP toute la gamme norton...
 
Quid du partition magic ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°669600
boomboommu​sic
Posté le 29-04-2002 à 18:51:13  profilanswer
 

Partition Magic 7 est compatible XP j en suis quasiment certains et je croit que tu peux dupliquer un disque avec l interface graphique...

n°669647
Magic_Pous​sin
A l'envers c'est mieux !
Posté le 29-04-2002 à 19:11:44  profilanswer
 

Sinon y a mille fois plus simple et gratuit :sarcastic:  
Tu branches les deux disques sur le même ordi (un sur chaque canal IDE de préférence, ça va plus vite). Et hop! Copier coller géant powaaaaa!!! :bounce:  
Après pour l'OS il te reste plus qu'à activer la partition de démarrage sur le nouveau disque dur avec fdisk sinon il ne bootera pas. Je l'ai fait plusieurs fois, encore ce WE avec un bo disque tout neuf pour un pote, ça marche nickel, on a mis mois de 15min, pose comprise... sérieux t'embêtes pas, les images disques c'est plus pour archiver une partoche en vue d ela déployer sur un parc ou de la mettre à l'abris, ce qui n'est pas ton cas ;)  :hello:

n°670246
mogg
Posté le 30-04-2002 à 10:04:33  profilanswer
 

merci monsieur poussin !
 
c'est vrai que c'est simple...
 
ca l'est tellement, d'ailleurs, que j'etais convaincu que ca ne marcherait pas, mais alors pas du tout...
 
j'essaye ce soir, et je tiens tout le monde au courant.  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mogg le 30-04-2002 à 10:08:03--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Les signatures c'est MAL
n°670251
el cabron
me gusta el perico
Posté le 30-04-2002 à 10:09:30  profilanswer
 

mogg a écrit a écrit :

 
 
Je crois que c'est incompatible XP toute la gamme norton...
 
Quid du partition magic ?  




NORTON (dernieres versions) fonctionne avec XP , j ai fais des GHOST d XP avec la version 2001 (FAT 32)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 10:09:30  profilanswer
 

n°670257
darvid
Posté le 30-04-2002 à 10:18:17  profilanswer
 

J'emet un doute sur le copier-coller geant !
Mais je confirme que Norton Ghost 2002 fonctione très bien avec XP

n°670267
blueteen
Posté le 30-04-2002 à 10:33:10  profilanswer
 

installe toi "drive image 5"
met ton nouveau disque en esclave (pense à le formater avant et à le partitionner si tu veux)
lance drive image depuis windows (il va te dire qu'il doit redémarrer le pc : laisse le faire comme ça tu n'as pas besoin de disquette de boot, c'est lui qui se débrouille comme un grand)
quand tu es dans l'interface de driver image, tu vas voir c'est tout simple, et intuitif
tu lui dit de copier ton premier disque sur le nouveau
ensuite, quand la copie est faite, tu met ton nouveau en maître, et tu bootes dessus..
garanti sans problème :)
 
utilise partition magic pour formater et partitionner ton nouveau disque (utilise la version dos de partition magic)
@+ :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  dupliquer le contenu d'un DD a l'identique

 

Sujets relatifs
D apres vous, le meilleur log. pour faire une ocpie identique de hddRécupérer le contenu d'une disquette morte en 2 clicks !
Gravure à bit identiqueCherche contenu du répertoire Resources de XP Pro
copier-coller le contenu d'un pdf?Dupliquer les paramètres réseau sur une autre machine
[W2000pro] comment afficher le contenu des fenêtres pdt le déplacementExtraction texte du contenu d'un repertoire ?
récupérer le contenu d'une archive RAR avec un fichier manquant ...On peut supprimer le contenu de ces rép. dans Win2K ?
Plus de sujets relatifs à : dupliquer le contenu d'un DD a l'identique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR