Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Droits utilisateurs sous Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits utilisateurs sous Windows 2000

n°250438
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 11-04-2001 à 11:14:17  profilanswer
 

Voilà mon problème, en tant qu'administrateur d'un parc de postes sous Windows 2000, je peux installer et executer des logiciels, bons jusque là pas de problèmes, là où ça se complique, c'est pour un simple utilisateur :
 
Il ne peut pas executer certains programmes, je suis alors obligé de mettre les droits d'administration local sur l'appli en question.
 
Au niveau du contrôleur de domaine, les policies sont assez souples, l'utilisateur ne peut pas installer de logiciel, c'est tout, mais il devrait pouvoir tout executer !
 
Help, j'en ai marre de bidouiller chaque soft à installer !


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2001 à 11:14:17  profilanswer
 

n°250464
Dark_Pilou
Posté le 11-04-2001 à 11:55:11  profilanswer
 

Colin Mc Crash a écrit a écrit :

Voilà mon problème, en tant qu'administrateur d'un parc de postes sous Windows 2000, je peux installer et executer des logiciels, bons jusque là pas de problèmes, là où ça se complique, c'est pour un simple utilisateur :
 
Il ne peut pas executer certains programmes, je suis alors obligé de mettre les droits d'administration local sur l'appli en question.
 
Au niveau du contrôleur de domaine, les policies sont assez souples, l'utilisateur ne peut pas installer de logiciel, c'est tout, mais il devrait pouvoir tout executer !
 
Help, j'en ai marre de bidouiller chaque soft à installer !




 
Le + simple :
il te suffit de créer des scripts d'installation (unattended) et de les exécuter avec SU.EXE (Ressource Kit)
ca fait un moment que je procède de cette façon...


---------------
Le dormeur du Val ne dort pas...
n°250467
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 11-04-2001 à 11:59:11  profilanswer
 

Pourrais-tu être un peu plus précis, car je n'ai jamais bidouiller de scripts d'installations sous windows 2000.
 
Comment fais-tu ?


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°250472
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 11-04-2001 à 12:03:27  profilanswer
 

l'utilisateur ,'a pas les droits d'installation ce qui est normal, vu que c'est défini dans les policies, mais il ne peut pas executer des programmes que j'ai installé, moi, en tant qu'administrateur, avais-tu bien saisi le sens de ma question ?


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°250476
Guru
Posté le 11-04-2001 à 12:06:02  profilanswer
 

Ton problème est il systématique, j'entends par là dès que tu installes un nouveau soft il ne peut l'exécuter, ou plus aléatoire ? Dans ce dernier cas avec quel type de softs as tu ces pb ?

n°250491
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 11-04-2001 à 12:19:30  profilanswer
 

c'est quasi systématique, je ne pige pas par exemple sur Netscape 4.7, sur PCOM, sur easy CD Creator,sur PACBASE, tout des softs pros quoi !
 
mais pour des pauvres merde genre WInamp, ou les gogoleries comme les jeux, ça marche !


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°250493
Guru
Posté le 11-04-2001 à 12:23:46  profilanswer
 

C'est normal dans le boot.ini faut mettre /work et pas /games :D
 
Plus sérieusement je n'ai pas d'explication mais plutot une idée de contournement... As tu essayé de créer des packages msi pour ces logiciels et de les installer via les stratégies de groupes ?
Je n'ai pas trop de précisions a ce sujet ne l'ayant pas encore mis en place mais j'avais vu une démo faite par Microsoft ou cela fonctionnait. Tu devrais pouvoir trouver des infos sur le TechNet
 
Hope this help !

n°250497
Colin Mc C​rash
A donf !!!
Posté le 11-04-2001 à 12:28:35  profilanswer
 

Oui effectivement, en mettant les soft en MSI, ça a l'air de fonctionner mais c'est très lourd comme procédure, pas moyen de passer outre ?


---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
n°250504
Guru
Posté le 11-04-2001 à 12:31:48  profilanswer
 

J'aurais tendance a répondre a ma connaissance non... L'initiative du format msi a été prise par MS pour tenter de réduire le TCO sachant que dans ce cas les applications devraient normalement être "autoréparantes".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Droits utilisateurs sous Windows 2000

 

Sujets relatifs
NAT sous windows 2000Mot de passe au démarrage Windows !
VOTEZ POUR UN FORUM WINDOWSGroupes de news avec Outlook 2000
Windows 2kOu télécharger INTEGRALEMENT Office 2000 SR-1a
Outloock 2000En fait, je voudrais savoir qu est ce que windows XP !!!
partition magique decone grave avec win 2000, PB de xmnt2000 
Plus de sujets relatifs à : Droits utilisateurs sous Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR