Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Droits sur poste client (Win 2k)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits sur poste client (Win 2k)

n°1175949
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 30-05-2003 à 08:30:55  profilanswer
 

Je vous explique un peu la structure que j ai:
 - PDC sous NT4 server (+DHCP+WINC)
 - 3 BDC sous NT4 server
Les cliens sont sous 2k et sont joints au domaine. Comme ils ont des portables et qu ils voyagent beaucoup, j ai mis le user du domaine (qui utilise ce PC) dans le groupe administrateur local de la machine.
Mon probleme, c est que n importe quel user du domaine peut se connecter sur cette machine, ouvrir une session et avoir acces aux donnees du proprietaire de la machine. Pour le moment j ai mis des droits locaux sur le repertoire perso du user, mais c est un peu cochon...
Donc ma question est: Peut on authoriser 1 seule personne du domaine a ce connecter a cette machine (tout en gardant le compte administrateur local de la machine!)?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 08:30:55  profilanswer
 

n°1175950
fofoul
Posté le 30-05-2003 à 08:33:37  profilanswer
 

il me semble que sur le pdc t peux dire dans les propriétés de chquad compte sur quelle machine il a le droit de se connecter.
 
ça contourne un poil le pb mais ça peut le faire non ?

n°1175953
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 30-05-2003 à 08:56:25  profilanswer
 

fofoul a écrit :

il me semble que sur le pdc t peux dire dans les propriétés de chquad compte sur quelle machine il a le droit de se connecter.
 
ça contourne un poil le pb mais ça peut le faire non ?


 
+1

n°1175956
tgoose
Posté le 30-05-2003 à 08:59:53  profilanswer
 

Slt
Le fait que n'importe quel user puisse se connecter sur cette machine est normal. C'est la stratégie de police de WIndows. Par contre le user est lié à son profil.. De fait, il ne pourra lire que les données de son profil, à partir du moment ou les données user sont chargées dedans.  
Effectivement, tu peux n'authoriser qu'une seule personne du domaine à se connecter, en faisant une connection automatique, sans demander le loggin. En modifiant les infos de bdr. Tu trouveras tout ça sur n'imorte quelle faq XP.
De toutes façon, le compte admin local, tu pourras pas le shunter...

n°1175969
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 30-05-2003 à 09:20:47  profilanswer
 

fofoul a écrit :

il me semble que sur le pdc t peux dire dans les propriétés de chquad compte sur quelle machine il a le droit de se connecter.
 
ça contourne un poil le pb mais ça peut le faire non ?


EN fait je voulais le faire au niveau local, mais cette solution me convient!

n°1175980
fofoul
Posté le 30-05-2003 à 09:40:13  profilanswer
 

renaud-twingo a écrit :


EN fait je voulais le faire au niveau local, mais cette solution me convient!

ben tu te fé moins chier comme ça  ;)

n°1176011
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 30-05-2003 à 10:14:27  profilanswer
 

fofoul a écrit :

ben tu te fé moins chier comme ça  ;)  


Au passge ya moyen de faire un script qui fait ca tout seul:
recuperation du nom du poste sur lequel se connectent les users?

n°1176015
fofoul
Posté le 30-05-2003 à 10:15:42  profilanswer
 

sous nt c pas gagné a mon avis, peut etre en vb qui sait mais je suis pas une bete du script


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Droits sur poste client (Win 2k)

 

Sujets relatifs
Poste de travail : lecteurs DVD/CD se mettent pas à jour !"l'écriture décalée a échoué" Message erreur Win Xp --- c Koi ?
[IIS 5.0] Plus de 250 jours de log envolés.... sous Win 2000 ServerWin XP, erreur service routage et accés distant
Accéder à Program Files en réseaux ss Win XPoù trouver une trace de copie de fichiers d'un poste à l'autre ?
Client en ligne pour MSN Messenger?Connexion au bureau à distance avec Win 2000
Win2000 sp3 ou Win XP sp1 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Droits sur poste client (Win 2k)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR