Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Double boot win2k et linux !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double boot win2k et linux !!!

n°422314
dimi
Posté le 29-10-2001 à 23:04:06  profilanswer
 

Voila j'ai win2k pro d'installer sur mon disque sur une seule partition, et je compte installé linux, la red hat 6.0 en double boot sur mon PC. Bon je voudras savoir tout ce qu'ily a faire préalablement avant l'install( partionnement avec partion magic, ou si l'install de la red hat le gere parfaitement etc...)
 
Savoir si y a pas trop de merdre lors de l'install avec les pb de cylindres (<1025), enfin tout ca koi !! tout ceux qui connaissent doivent savoir totu ca alors j'attend vos rep les gars
 
thx les gars

mood
Publicité
Posté le 29-10-2001 à 23:04:06  profilanswer
 

n°422328
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 29-10-2001 à 23:15:19  profilanswer
 

je ne sais pas si la red hat est comme la mandrake, mais la mandrake gère tout toute seule et meme le multi-boot.
Au sinon, avec Partition Magique, tu crées une partition Linux et une partition Swap qui doit prendre le double de ta RAM (exemple : 128Mo de RAM -> Swap : 256Mo). Et quand tu vas faire l'install, elle va voir que les partitions sont là et il suffira de confirmer.
Je ne sais si c'est exactement comme ça avec la Red Hat, mais la Mandrake, c'est comme ça.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°422330
dimi
Posté le 29-10-2001 à 23:17:52  profilanswer
 

j'ai lu de la doc et oui ca donne ca
j'ai deja essayé cette install mais j'ai jamais reussi le double boot et tjrs tout perdu car linux bloquait a LI
lors de l'install j'avais tjrs un pb avec la gestion des cylindres, a savoir installer les rep principaux avant le 1025eme cylindre

n°422335
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 29-10-2001 à 23:23:34  profilanswer
 

Pour le multi-boot, ce que tu peux faire, c'est utiliser Boot Manager ou Xosl, ce sont des "multi-booteur" qui bootent sur la partition que tu choisis. Mais alors, faut pas oublier de mettre le LILO sur la partition où Linux est installé !
 
Pour ce qui est des problèmes du cylindre, je crois que ça marche quand même si tu es au-delà du 1024ème. Je crois que ça ralentit un peu mais je n'en suis pas sûr.


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Double boot win2k et linux !!!

 

Sujets relatifs
WIN2k et nouvelle carte son : plus de systray ????Comment définir les droits dans win2k ?
Mémoire insuffisante pour exécuter l'opération sous win2kXosl et multi boot....
xp/linuxDual boot Win2k/xp
Dual Boot (XP et ME) -> Problème !!![win2k] ACPI encore une fois... problème de multi détection des périph
boot magic pour XP ? 
Plus de sujets relatifs à : Double boot win2k et linux !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR