Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  accès à 2 réseaux distincts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès à 2 réseaux distincts

n°1283750
patux
Posté le 12-09-2003 à 11:19:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrai savoir s'il est possible d'avoir accès à 2 réseaux LAN distincts sur un même PC équipé de 2 cartes réseaux.
Je ne veux pas que le PC fasse routeur car les 2 réseaux ne doivent pas être reliés.
 
Si cela est possible, comment fait on pour passer d'un réseau à l'autre ? Win98 est il suffisant pour ça ?
 
Patux

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 11:19:54  profilanswer
 

n°1283799
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 12-09-2003 à 11:45:52  profilanswer
 

Tu as deux hub ou switch different avec chacun leur réseau ?
 
Si oui tu peut utiliser 2 cartes mais je ne sais pas si ça tourne avec W98 (OS non pro c peut être pas possible et en plus ça risque de pas être fiable).
 
avec W2000 C possible est ça marche. Tu parametres tes deux cartes indépendament et selon les parametres des deux réseaux.
 
et ton poste ne fera pas routeur.
 
Si non : une seul hub ou switch pour les deux réseau avec gamme IP différente, tu as besoin d'une seul carte mais sur ta carte tu déclare deux IP (primaire et secondaire), làa aussi ça tourne très bien avec W2000 mais je ne suis pas sur que tu puisse le faire avec W98.

n°1283809
patux
Posté le 12-09-2003 à 11:55:57  profilanswer
 

merci,  
 
si je fais voisinage réseau, je verrai tous les dossiers partagés des 2 réseaux ?
mais dans ce cas, comment faire la distinction entre les dossiers qui viennent du réseau A et les dossiers qui viennent du réseau B ?
 
Patux.

n°1283814
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 12-09-2003 à 12:00:13  profilanswer
 


mais dans ce cas, comment faire la distinction entre les dossiers qui viennent du réseau A et les dossiers qui viennent du réseau B ?
 
Patux.
[/citation]
 
---
 
Fait en sorte que les partages soit codé style R1+nom et R2+nom par exemple

n°1283822
patux
Posté le 12-09-2003 à 12:04:21  profilanswer
 

OK, entendu,
 
merci et à +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  accès à 2 réseaux distincts

 

Sujets relatifs
Plus d'acces a ftpperso.free.frfaire un petit reseaux, quel cable??
connection acces libre 56K dispo en 5 minutes...parametrage point d'accés sans fil
Interdire l'acces au net sur un réseau win 2000Pb d'accès réseau à distance (descripteur invalide)
[mystere] comment est configuré mon acces au net?Autorisations réseau???? plus d'accès à mon réseau!
impossible de charger "l'acces reseau a distance" !ACCES/EXCEL fusionner deux tables en une seule ??
Plus de sujets relatifs à : accès à 2 réseaux distincts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR