Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  nom de domaine sur un reseau local?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nom de domaine sur un reseau local?

n°2012196
Fab4am
Posté le 28-04-2005 à 09:42:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un réseau avec plein de pc sous windows 98, dont un qui sert de serveur apache. Tout fonctionne nickel, tous les pc ont accès aux pages, mais pour y acceder il faut bien sur taper l'adresse IP ou le nom du PC.
 
Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir taper une adresse facile à retenir pour accéder à ces pages.
 
comment faire? existe il des logiciels faits pour ca? j'ai chercher mais c'etait trop compliqué a configurer ou j'ai rien compris au logiciel.
 
Merci de votre aide
 
Amandine

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 09:42:41  profilanswer
 

n°2012920
Jules418
Posté le 28-04-2005 à 17:22:07  profilanswer
 

Je ne me souviens plus vraiment car y'a assez longtemp que je n'ai pas utilisé apache mais je crois qu'il y a une ligne à renseigner pour l'attaquer par son adresse.
Sinon tu peux installer un serveur DNS sur ta machine ce qui me parait la meilleure solution  :jap:


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°2012955
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 28-04-2005 à 17:46:28  profilanswer
 

Apache n'est pas concerné. Les requètes lui arrivent toujours avec une adresse (et pas un nom de domaine).
Pour un serveur DNS, il faudra ensuite repasser sur tous les postes pour l'ajouter, à moins qu'ils soient en DHCP.
Si les pc sont sur le même groupe de travail, ça peut marcher avec le nom du serveur au lieu de son adresse.
Et sinon, option manuelle : modifier le fichiers hosts de tous les pc ...

n°2016314
Fab4am
Posté le 02-05-2005 à 09:10:32  profilanswer
 

zvince a écrit :

Apache n'est pas concerné. Les requètes lui arrivent toujours avec une adresse (et pas un nom de domaine).
Pour un serveur DNS, il faudra ensuite repasser sur tous les postes pour l'ajouter, à moins qu'ils soient en DHCP.
Si les pc sont sur le même groupe de travail, ça peut marcher avec le nom du serveur au lieu de son adresse.
Et sinon, option manuelle : modifier le fichiers hosts de tous les pc ...


 
 
c'est quoi ce fichier host et il se trouve ou?  
 
sinon, j'ai absolument aucune idée de comment installer et configurer un serveur DNS =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  nom de domaine sur un reseau local?

 

Sujets relatifs
problème de domaine avec xp homeProblème réseau entre 2 ordi
[réseau] nat et ports avec plusieurs routeursProblème de connexion réseau
redirection / translation d'adresse en localRéseau local WiFi 802.11b/g entre deux PC, et vogue la galère !
petites questions sur le reseau internetS.O.S: mon domaine reponds plus! plus de reseau local, plus de net !
FTP, Reseau Local, Nom de Domaineproxy, reseau local, domaine et inthenet... c est le bordel
Plus de sujets relatifs à : nom de domaine sur un reseau local?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR