| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

qui a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail et tout et tout| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : qui a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail et tout et tout | |
| aldiallo | ah ok maintenant c'est plus clair, merci :jap: :jap: , je vais aller jeter un oeil chez Ghandi :) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| aldiallo | ah ok maintenant c'est plus clair, merci :jap: :jap: , je vais aller jeter un oeil chez Ghandi :) |
| Latinus |
|
| mikala | Bah concernant les mx non configurés latinus parle la de l'orientation vers l'ip correspondant a la racine du domaine ( en fait il n'y a aucun rapport dans ce cas avec la durée ou un FAI garde en 'stock' un mail avant de le classer en non délivrable )
ensuite il a juste voulu indiquer que ses webmails ( IMAP & le truc de mdaemon sont tous les deux des webmails ...) Ensuite un certain nombre d'amis a lui ont simplement des comptes mails hébergés chez lui ;) voila :p |
| aldiallo |
j'ai pas trop compris ta demarche a toi :??: |
| Latinus |
|
| aldiallo |
merci mikala, tu m'as vraiment bcp aidé, maintenant je dois attendre que le 9 finisse le degroupage de ma ligne avant de continuer, merci a tous :jap: :jap: , si vous avez d'autrees infos qui pourrait m'etre utile, je suis preneur :jap: :jap: |
| mikala | www.ovh.net
www.gandi.net avec une préférence pour ce dernier ;) |
| aldiallo |
ok je comprends mieux ce que tu veux dire, mais la si tu veux je donnais l'exemple de ma config actuelle, il y a surement des choses que je confond :??: , par contre peut tu me dire chez qui je peux acheter un nom de domaine pas trop cher avec tout ce qui va bien?? |
| mikala |
1)il n'est pas dis que tu es une ip fixe chez Mr le 9 .. Free le fait en revanche de meme que Nerim , Easyconnect & Claranet. 2)tu confonds surement certaines choses la ... par serveur de nom j'entends un vrai serveur un truc que tu gères chez toi & qui répondras aux demandes concernant ton nom de domaine , toi tu me parles juste d'une redirection des requetes dns vers le dns de ton fai ... donc a moins de connaitre un admin chez ton fai qui rajoutera ta zone dans les zones qu'ils gerent je pense tu n'as pas du saisir l'ensemble de mon propos :) |
| aldiallo |
oui je sais que chez mamadoo c'est pas possible, c'est pour ca que je suis en instance de divorce avec eux.
|
| Latinus | un ptit peu de "doc" : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =2&subcat= |
| mikala | pour gérer un domaine il te faudrais gérer le ns principal or pour avoir un ns il te faut une ip fixe ce qui est impossible chez wanadoo ( a moins d'etre en contrat pro & de payer un supplément ... )
je parle bien sur du cas ou tu 'héberges' le serveur de nom (ns ) sur ta machine a toi . |
| aldiallo |
pourqoui je ne pourrais pas gerer le domaine depuis chez moi?? |
| mikala | Tu n'as pas a dire au FAI que tu veux mettre un serveur chez toi ...
Ceci dit dans les CGV de WANADOO ( art 3 des conditions particulieres eXtense ) il est interdit d'héberger un serveur chez soit( enfin c'est ainsi que je l'interprete .. )
...
|
| aldiallo |
en fait le simple?? comment dire au FAI que je veux avoir un serveur mail et un serveur web chez moi,peut-il refuser?? |
| mikala | :??:
il te manque quoi ? |
| aldiallo | up!! :bounce: |
| aldiallo |
merci pour les infos, je suis effectivement chez mamadoo, mais en instance de divorce ar je vais chez M. Le 9.
|
| mikala |
|
| Jef34 | Moi avec l'aide de toute la team HFR
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
| aldiallo |
le dns du FAI?? et comment qu'on fait pour le faire enregistrer?? |
| Webman | Ben le MX record correspond à l'adresse de ton serveur de messagerie. Le MX Record est un enregistrement sur le serveur DNS. |
| aldiallo |
ah non pas taper M. Mamadoo, je voulais mon domaine a moi pas le votre, il y a un mal entendu aie, aie pas trop fort :sweat: |
| Webman | Désolé j'ai mal lu... ne tiens pas compte de ma dernière réponse :D je croyais que tu voulais hébergé un serveur mail chez toi avec le nom de domaine de ton FAI. |
| aldiallo |
justement c'est l'histoire de mx que je comprends pas, et je parlais de mon domaine pas celui du FAI!! |
| Webman |
|
| aldiallo |
c'est pour ca que je l'ai mis en 1er sur ma liste, de toutes facons j'allais mettre un av en reseau avec admin centralisé. par contre je ne sais pas comment faire vis-a-vis du FAI enfin de pouvoir avoir un serveur mail chez moi avec mon nom de domaine :??: |
| Webman | Pour Kerio Mail Server 5:
Le support des passerelles de scan antivirus font de Kerio MailServer un bouclier sûr contre la propagation des virus informatiques. En vérifiant les emails entrant et sortant, le risque d'infecter des adresses externes est au plus bas. La vérification antivirus sortante est aussi éffectuée sur les emails internes au réseau local, ce qui élimine le risque d'infection interne au cas où le virus ne serait pas arrivé sur le réseau par un email. D'un point de vue technique, le scan antivirus dans Kerio MailServer est effectué au niveau du noyau du serveur. Cela empêche un email de contourner la protection antivirus. Donc ca ne protège que le serveur mail. Enfin c'est déjà pas mal:) |
| aldiallo |
2 serveur 2K /le client mail sera foxmail ou outlook xp et le serveur sera surement kerio car pas trop lourd et en plus av integré, par contre j'ai une question concernant ce av integré, protege-t-il seulement la messagerie ou l'ensemble du systeme??
|
| Webman | Déjà tu veux utiliser quoi comme système d'exploitation ? Linux ? Windows ? des versions serveur ? des versions pros ?
Pour la messagerie: le soft de Kerio ? ou alors l'artillerie lourde du style Lotus et Exchange ? Sans cela on sait pas quoi te dire... on sait pas où aller :D :hello: |
| aldiallo | up :bounce: |
| aldiallo |
peut tu me donner plus de details de comment t'as fait, et ou est-ce que je peut trouver plus d'info sur la methode a suivre pour le faire???
|
| mrpochpoch |
|
| aldiallo | Bonjour,
Je souhaite savoir lequel d'entre vous a deja crée un domaine chez lui avec serveur mail, et comment avez vous fait, comment ca ce passe avec le FAI pour ce qui est d'avoir un serveur mail chez soi,ainsi qu'un site web, quel son les avantages et inconvenients, etc Moi je cherche a faire ca mais avant de me jeter a l'eau je voudrais avoir vos avis et experiences, etant donné que c'est pas comme si l'on le faisait pour une sté; quel sont les choses a faire ou a ne pas faire? Merci :jap: :jap: |