Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Documentation pour administrer un serveur dédié ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Documentation pour administrer un serveur dédié ?

n°1753371
sgachet
Posté le 10-10-2004 à 10:17:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Novice en Linux, je n'ai pas l'opportunité d'avoir une seconde machine sous Linux pour débuter dans l'administration d'un serveur dédié, je me suis pris un VDS pendant 3 mois chez Imingo (un VDS-FX1 128Mo 4.0Go sous Fedora), histoire de tester et d'apprendre avant que mes 4 hébergements arrivent à terme d'ici quelques mois et de me décider pour cette solution ou non.
 
J'ai installé WinSCP et Putty pour travailler sur le serveur.
 
J'ai réussi à trouver bien des infos sur les commandes de bases Linux, installer des applications, créer des users et des domaines, mais c'est très souvent la croix et la bannière pour trouver ces infos.
 
Il me semble que tout est toujours noyé au milieu d'explications, comme si nous avions devant les yeux une interface graphique Linux. Ca me perturbe pas mal je dois dire.
 
Existe-t-il des documentations plus orientée sur l'administration d'un serveur web ? ou de Webmin ? en français.
 
La doc qu'imingo donne est assez lacunaire et ressemble plus à une marche à suivre stricte qui n'explique guère comment ça fonctionne et qui mélange SSH et Webmin.
 
Je cherche entre autre à savoir comment configurer/installer les redirections et les listes de diffusion pour le mail. Mais surtout savoir s'il est possible d'importer mes bases mySQL trop conséquentes pour être importées par PHPmyAdmin en une fois (3 heures de traitement pour le faire).
 
Merci de votre aide.


Message édité par sgachet le 10-10-2004 à 10:21:30
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 10:17:58  profilanswer
 

n°1754564
farfouille
Posté le 11-10-2004 à 10:34:17  profilanswer
 

As-tu pensé à rendre visite à ton libraire préféré?
 
C'est souvent ce qu'il y a de mieux pour débuter à appréhender un domaine nouveau. Les informations sur le net sont souvent peu structurées, et traitent d'un point particulier. Il te faut une vision générale, que seul un livre (papier ou en ligne) peut te donner.

n°1754568
BMenez
Posté le 11-10-2004 à 10:37:39  profilanswer
 

sgachet a écrit :

Je cherche entre autre à savoir comment configurer/installer les redirections et les listes de diffusion pour le mail.


 
Déjà, savoir quel est le soft s'occupant de cette partie et aller voir le site et les ml correspondants.
 

sgachet a écrit :

Mais surtout savoir s'il est possible d'importer mes bases mySQL trop conséquentes pour être importées par PHPmyAdmin en une fois (3 heures de traitement pour le faire).


 
Oui, il suffit de les placer dans le repertoire où MySQL stocke ses bases.

n°1754579
sgachet
Posté le 11-10-2004 à 10:50:58  profilanswer
 

@farfouille, ça c'est une idée qu'elle est bonne... Me reste plus qu'à chercher un bouquin conseillé pour ça.
 
@BMenez, merci, c'est déjà bien plus clair ainsi. C'est du postfix. Je vais voir ça.

n°1755138
farfouille
Posté le 11-10-2004 à 16:25:11  profilanswer
 

Les livres ne manquent pas, et en les feuilletant, tu te rends compte du style. Evite les livres neuneu (Linux pour les nuls, ...)
 
Si unix est neuf pour toi, choisis deux bouquins: l'un pour les bases linux (du genre: comment installer et configurer linux en ligne de commande), l'autre pour l'installation et la configuration d'un serveur et des services réseaux.


Message édité par farfouille le 11-10-2004 à 16:26:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Documentation pour administrer un serveur dédié ?

 

Sujets relatifs
Serveur ftpmodem dédié à 1 fai ?
HELP serveur FTP avec routeur Netgear RP6149box sur serveur + pc client = déco du serveur
Virus sur mon serveur de mail ?! (station Sun)ecrire sur un serveur windows en étant sous linux
attention erreur c'était pas un sondage win 95/98 sur un serveurmettre win 95 ou 98 dans un ancien serveur
Lenteur ouverture fichier Word suite changement de serveurProblème installation station xp sur serveur 2000
Plus de sujets relatifs à : Documentation pour administrer un serveur dédié ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR