Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Disque dur externe usb et boitier cpl usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe usb et boitier cpl usb

n°2601209
gsaylat
Posté le 26-12-2006 à 20:29:46  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais connecter mon disque dur externe multimedia TVIX USB à mon pc sans avoir à chaque fois debrancher le tvix de la TV et le brancher au PC.
J'aimerais passer par des boitiers CPL USB, y'en a pas mal sur le marché maintenant, pour connecter le TVIX au PC
 
Quelqu'un a t'il deja essayé ou a une installation similaire?
 
Merci pour vos reponses
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 20:29:46  profilanswer
 

n°2601409
atreides59
Posté le 27-12-2006 à 10:01:43  profilanswer
 

En Ethernet cela fonctionnerait sans problème car il n'y a besoin d'aucun drivers, mais en USB ?
Lorsqu'on branche un boitier CPL USB sur un PC, on est obligé d'installer un drivers pour que le boitier soit reconnu comme une interface réseau.
Donc pour faire cela sur le disque externe ...
 
J'essaierai de me faire préter des boitiers avant d'acheter.
 

n°2601422
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-12-2006 à 10:30:38  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

En Ethernet cela fonctionnerait sans problème car il n'y a besoin d'aucun drivers, mais en USB ?
Lorsqu'on branche un boitier CPL USB sur un PC, on est obligé d'installer un drivers pour que le boitier soit reconnu comme une interface réseau.
Donc pour faire cela sur le disque externe ...
 
J'essaierai de me faire préter des boitiers avant d'acheter.


 
Eventuellement, profiter (abuser) de la fonction "droit à l'erreur" qu'offrent la plupart des grandes surfaces..
 
Acheter le matos, tester intensivement pendant 24h, et si non concluant, ramener le tout à l'acceuil avec son ticket de caisse.
 
Régulièrement utilisé, en général, achat le samedi ce qui laisse deux jours pleins pour se faire une idée.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 27-12-2006 à 10:31:03
n°2601709
gsaylat
Posté le 27-12-2006 à 16:09:03  profilanswer
 

Trop tard
 
Déja acheté sur ebay, pas cher heureusement.
 
En effet ces boitiers servent à etablir une connexion reseau et se parametrent comme une carte ethernet avec client , service , protocole.
En fait les boitiers CPL qu'ils soit ethernet ou usb ça revient au meme.
 
C'etait pas ce que je cherchais, je voulais juste une sorte de prolongateur usb par le courant electrique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Disque dur externe usb et boitier cpl usb

 

Sujets relatifs
[virus] j'ai invader(loader) sur mon disque dur pouvez vous m'aiderpartager le disque C d un ordi avec un autre pc sous reseau
virus ie.exe et ouverture du disque dur externecapacite disque
choix d'un HDD externeDisque dur réseau?
Activitée disque toujours à la même heureBoitier de disque dur externe.
boitier externe pour disque dur 3"5 Hedenprobleme d'import d'un disque branché dans un boitier externe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe usb et boitier cpl usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR