Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Disque dynamique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dynamique

n°1654959
badom
Posté le 24-07-2004 à 23:25:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé un deuxième disque dur sous XP familiale. Ce disque dur a été installé comme "Dynamique" alors que l'autre était marqué "Disque de base". J'ai copié les fichiers que je voulais conserver sur ce disque et l'ai débranché.

Ensuite j'ai réinstallé windows sur mon premier disque. Et là, j'ai rebranché le deuxième et je ne le vois pas dans le poste de travail.

Quand je vais dans "Gestion de l'ordinateur", "Gestion des disques" il apparaît avec marqué "Disque 0 Dynamique Etranger" et le symbole "Danger" (le symbole du Post).

Suis obligé de le transformer en disque de base (alors je perds toutes mes données) ou y a t'il un moyen pour ne pas perdre toutes les données ?

Grand merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 23:25:17  profilanswer

n°1654960
patparis
Posté le 24-07-2004 à 23:31:24  profilanswer

Dans la gestion des disques, si tu cliques droit sur le disque dynamique, est-ce que tu as une option "réactiver" ?

n°1654961
badom
Posté le 24-07-2004 à 23:33:16  profilanswer

Non, je n'ai que "Convertir en disque de base", "Propriété" et "Aide"...

n°1654963
patparis
Posté le 24-07-2004 à 23:37:36  profilanswer

Comme tu as réinstallé Windows, il n'y a plus la base de données initiale. Tu n'as pas une option "importer disque étranger" ?

n°1654965
badom
Posté le 24-07-2004 à 23:40:17  profilanswer

Où peut se trouver l'option ? Je ne l'ai pas en tous cas avec un clic droit sur le disque.

n°1654967
patparis
Posté le 24-07-2004 à 23:44:12  profilanswer

Je viens de voir que tu parlais de XP Edition Familiale.
Cette version ne gère pas les disques dynamiques. Tu ne peux donc trouver l'option d'importation de disques étrangers.
Seule solution : installer le disque sur un système ayant XP Pro.

n°1654968
badom
Posté le 24-07-2004 à 23:45:43  profilanswer

Donc j'avais dû installer XP Pro la fois d'avant... Merci en tous cas pour tes conseils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Disque dynamique

Sujets relatifs
Commment changer un disque dynamique a disque normal de base?disque dynamique quesce que c'est?
[Help] Récupération données, disque dynamique Disque dynamique
conversion d'un disque dynamique en disque de base, Important ! :/[Help] Disque Dynamique, quand ca demare pas, c'est foutu ? :'(
Disque Dynamique => Illisible :-(Problème avec un disque dynamique
mettre à niveau son disque en tant que disque dynamique...convertir un disque de base en disque dynamique ... perte de donnees ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dynamique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)