Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [urgent] active directory : le serveur n'est pas opérationnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[urgent] active directory : le serveur n'est pas opérationnel

n°526228
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 13:09:51  profilanswer
 

putain AD ca me gonfle!
 
bon j'ai pas mal d'erreurs.
 
AD est installé, j'ai fait un dcpromo puis j'ai configuré les dns, donc pas de problèmes à ce niveau là.
 
Par contre j'ai tjrs ce genre de messages d'erreurs :  
 
http://www.multimania.com/specialchem/1.gif

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 13:09:51  profilanswer
 

n°526236
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 13:13:22  profilanswer
 

j'pense qu'ad aime pas ton prénom  ;)  
 
Nan serieux je sais po j'y connais ked en Active Directory... mais bon courage kan meme...  
 
WW ? tu es la ? apres le EXchange un petit coup d' AD ?  :D

n°526247
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 13:19:00  profilanswer
 

au bout d'un moment le client AD pne voit plus un seul objet de l'annuaire :/
 
à croire qu'il se fait jeter petit à petit :/

n°526257
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 13:28:49  profilanswer
 

Citation :

Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.intranet.sc. 600 IN SRV 0 100 389 chemserver.intranet.sc.' avec l'erreur suivante :  
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.  
 
 
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.pdc._msdcs.intranet.sc. 600 IN SRV 0 100 389 chemserver.intranet.sc.' avec l'erreur suivante :  
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.  
 
 
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.gc._msdcs.intranet.sc. 600 IN SRV 0 100 3268 chemserver.intranet.sc.' avec l'erreur suivante :  
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.  
 
 
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.9e6c405f-d4b9-46df-8bc7-9fbf482ef1bb.domains._msdcs.intranet.sc. 600 IN SRV 0 100 389 chemserver.intranet.sc.' avec l'erreur suivante :  
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.  


 
voilà entre autre le problème dans l'observateur d'évènement.
 
C'est toujours le DNS et je crois savoir d'où ça vient :  
 
j'ai changé l'IP de mon serveur tout à l'heure, et j'ai donc chnagé aussi la zone de recherche inversé, c'est depuis que ça plante, vous sauriez quoi faire? (sachant que j'ai déjà refait un dcpromo pour repartir à zéro, et refait un dcpromo pour recommencer) et que j'ai réinstallé le dns plusieurs fois :/

n°526276
Requin
Posté le 24-01-2002 à 13:34:37  profilanswer
 

Berk un OS serveur en français !
 
Bon si je ne me trompe pas au moment d'aller fouiller d'aller chercher la liste, le serveur se connecte à l'annuaire LDAP (port 389 si ma mémoire est bonne) et va chercher les comptes disponibles (SID) puis effectuer le mapping avec le nom de ces comptes.
 
Il faudrait verifier à mon avis verifier que tu peux bien accéder à ton annuaire LDAP.
 
Pour voir le contenu de l'annuaire il y a un utilitaire fourni par MS, mais pas installé par défaut (je te conseille vivement de l'installer, il permet entre autres d'aller modifier les entrailles de la bête)... le seul hic c'est que j'ai complètement oublié le nom de cet utilitaire et visiblement je l'ai viré du serveur ou je l'ai utilisé (c'est un composant enfichable dans la MMC)
 
Sinon j'avais aussi un autre utilitaire à la ligne de commande... mais la encore j'ai oublié son nom (je doisa voir els feuilles qui trainent dans ma voiture)

n°526282
Requin
Posté le 24-01-2002 à 13:37:28  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

Citation :

Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.intranet.sc. 600 IN SRV 0 100 389 chemserver.intranet.sc.' avec l'erreur suivante :  
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.  
 
 
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.pdc._msdcs.intranet.sc. 600 IN SRV 0 100 389 chemserver.intranet.sc.' avec l'erreur suivante :  
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.  
 
 
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.gc._msdcs.intranet.sc. 600 IN SRV 0 100 3268 chemserver.intranet.sc.' avec l'erreur suivante :  
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.  
 
 
Échec de l'inscription de l'enregistrement DNS '_ldap._tcp.9e6c405f-d4b9-46df-8bc7-9fbf482ef1bb.domains._msdcs.intranet.sc. 600 IN SRV 0 100 389 chemserver.intranet.sc.' avec l'erreur suivante :  
Le serveur DNS ne peut pas interpréter le format.  


 
voilà entre autre le problème dans l'observateur d'évènement.
 
C'est toujours le DNS et je crois savoir d'où ça vient :  
 
j'ai changé l'IP de mon serveur tout à l'heure, et j'ai donc chnagé aussi la zone de recherche inversé, c'est depuis que ça plante, vous sauriez quoi faire? (sachant que j'ai déjà refait un dcpromo pour repartir à zéro, et refait un dcpromo pour recommencer) et que j'ai réinstallé le dns plusieurs fois :/  




 
Ca c'est assez typique d'un DCpromo qui a foiré (ca m'est arrivé une fois :( ). Pour résoudre j'ai corrigé manuellement les records (entre autres SRV) dans le DNS, et quand j'ai dcpromoté le second serveur il a créé queqleus records supplémentaire et depuis plus aucune erreur.
 
Je vais tenter d'exporter ma zone inscrite dans AD histoire que tu puisse comparer avec la tienne.

n°526284
paranoid a​ndroid
NC-17
Posté le 24-01-2002 à 13:38:16  profilanswer
 

ldap._tcp.9e6c405f-d4b9-46df-8bc7-9fbf482ef1bb.domains._msdcs.intranet.sc
 
ptet ben k'il a pas tord requin  :pt1cable:

n°526292
Requin
Posté le 24-01-2002 à 13:45:20  profilanswer
 

paranoid android a écrit a écrit :

ldap._tcp.9e6c405f-d4b9-46df-8bc7-9fbf482ef1bb.domains._msdcs.intranet.sc
 
ptet ben k'il a pas tord requin  :pt1cable:  




 
Il lui manque des records SRV... si tu les créé manuellement ensuite ca roule, il peut les mettre à jour et il est content. La j'essaie de chercher comment exporter mes records (qui eux sont OK) pour qu'il puisse comparer... mais la focntion "export list" n'exporte que le "dossier" courant

n°526300
Requin
Posté le 24-01-2002 à 13:51:49  profilanswer
 

Bon en attendant j'ai de la lecture pour la grenouille :
 
- 2691 » DNS and Active Directory.
 
- 2769 » DNS in the Active Directory Tree - Webcast.
 
- 3412 » How do I setup the Domain Name System for Active Directory
 
- 3335 » How do I verify the creation of SRV resource records for an Active Directory domain controller?
 
Ce site est assez bien foutu et j'espère que tu pourras régler ton problème de records.

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

n°526323
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 14:13:44  profilanswer
 

excellent merci
!!
bon en attendant j'ai relancé dcpromo, j'attend :/

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 14:13:44  profilanswer
 

n°526366
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 14:45:01  profilanswer
 

tjrs rien :/

n°526389
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 15:07:23  profilanswer
 

bon j'ai réglé le problème en ressortant chaque pc du domaine etc... la sid du controleur de domaine était foireuse et du coup les autorisations étaient corrompues.

n°526403
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-01-2002 à 15:13:21  profilanswer
 

Tout ça, ça me fais peur. Je v bientot m'y mettre, et vouys ts les prbs que t'as Krap, ça m'encourage pas..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°526417
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 15:21:34  profilanswer
 

groody->attend, moi je cherche les problèmes, comme j'ai tjrs fait avec NT4, la facilité ne m'interesse pas et je préfères chercher les emmerdes et savoir réagir si elle arrivait à l'improviste...
 
d'ou mes semaines de tests à foutre le bordel comme pas possible dans mes systèmes ;)
 
et je peux dire : AD rulez!

n°526433
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-01-2002 à 15:27:02  profilanswer
 

Je ne connais que NT4 comme OS serveur.  
Je comprends maintenant prq autant d'emmerdes ;). J'ai pas le tps de tester les prbs possibles. Je commencerai donc à apprendre normalement :).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°526469
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 15:47:10  profilanswer
 

ouais moi je pars du principe qu'il faut avoir vu les plantages pour mieux s'en sortir, et pour ne pas que ca arrive quand c'est en production!

n°526488
boisorbe
Posté le 24-01-2002 à 15:55:10  profilanswer
 

krapaud je viens juste d'avoir le meme style de message a partir de mon client pour acceder a "compte et utilisateur de l'ad"
impossible de trouver le serveur.
je retourne jeter un oeil sur mon dns (qui lui etait tres accecible depuis mon client) je vois une zone .
je la vire et hop ca marche...
 
au fait j'ai essaye d'installer AD dans la foullee de l'install du serveur. du coup il install le dns tout seul et le dhcp tout seul.
PB il m'avait tout foutu en 10.10.0.X et pour le partage de connection internet je voulais du 192.168.0.X
 
GRRR
 
de plus il m'a foutu mon .
grrr
je n'en demors pas, il vaut mieux monter dns a la main puis dc pcpromo
;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°526496
boisorbe
Posté le 24-01-2002 à 16:00:29  profilanswer
 

cool les liens requin ;)
 
j'ai une ptite question qui me trotte dans la tete. dans votre observateur d'evenement vous arrivez toujours a l'avoir exempt d'erreur :??:
faut toujours que je m'y reprenne pour virer toutes ses erreurs quand tu laisse win suivre les assistant.
 
la il me reste un pb avec win32time, il ne se synchronise pas tout seul  
alors je fais des net time mais il doit bien y avoir un service qui fait ca comme sur XP??
bon je replonge a la recherche ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°526498
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 16:02:08  profilanswer
 

ouais, je ne le fais qu'à la main, mais là j'étais pas content!

n°526501
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 24-01-2002 à 16:02:50  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

 
 
Pour voir le contenu de l'annuaire il y a un utilitaire fourni par MS, mais pas installé par défaut (je te conseille vivement de l'installer, il permet entre autres d'aller modifier les entrailles de la bête)... le seul hic c'est que j'ai complètement oublié le nom de cet utilitaire et visiblement je l'ai viré du serveur ou je l'ai utilisé (c'est un composant enfichable dans la MMC)
 
Sinon j'avais aussi un autre utilitaire à la ligne de commande... mais la encore j'ai oublié son nom (je doisa voir els feuilles qui trainent dans ma voiture)  




 
C'est ADSIedit et ldp, disponible avec le support tools.
 
Sinon, c clair que c ton DNS qui foire :
1°) Vérifies que ta zone reverse DNS est bonne
2°) Vérifie que le champ DNS de ta pile IP pointe bien vers toi même.
3°) trasnforme les zones DNS directes en zone standard. ca marche mieux en général.
4°) Redemarre le serrvice serveur DNS, puis le service Netlogon (ouverture de session réseau).
5°) si t'as plusieurs cartes rezo sur ta machine, vérifie dans la config du serveur DNS que tu écoutes sur toutes les cartes.


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°526502
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 16:03:25  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

cool les liens requin ;)
 
j'ai une ptite question qui me trotte dans la tete. dans votre observateur d'evenement vous arrivez toujours a l'avoir exempt d'erreur :??:
faut toujours que je m'y reprenne pour virer toutes ses erreurs quand tu laisse win suivre les assistant.
 
la il me reste un pb avec win32time, il ne se synchronise pas tout seul  
alors je fais des net time mais il doit bien y avoir un service qui fait ca comme sur XP??
bon je replonge a la recherche ;)  




 
j'avais l'erreur nettime mais le seul moyen que j'ai trouvé de la virer c'était une synchro.
 
exempt d'erreur non c'est rare ;)

n°526506
boisorbe
Posté le 24-01-2002 à 16:05:39  profilanswer
 

krapaud a écrit a écrit :

 
 
j'avais l'erreur nettime mais le seul moyen que j'ai trouvé de la virer c'était une synchro.
 
exempt d'erreur non c'est rare ;)  




 
une synchro c'est a dire??
je fais des net time /setsntp:canon.inria.fr dans la console mais on peut pas mettre ca dans un service (genre le service qui gere la mise a l'heure) ??
si oui comment? dans les parametres ?

 

[edtdd]--Message édité par boisorbe--[/edtdd]


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°526508
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 24-01-2002 à 16:07:36  profilanswer
 

l'erreur net time est normale, car le premier DC d'un domaine possède le role FSMO PDC Emulator qui doit avoir synchro temporelle avec une source extérieure en NTP ou SNTP. Mais il suffit de stopper le service et ca roule

 

[edtdd]--Message édité par Yes Papa !!!--[/edtdd]


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°526513
Requin
Posté le 24-01-2002 à 16:09:31  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

 
 
C'est ADSIedit et ldp, disponible avec le support tools.
 
Sinon, c clair que c ton DNS qui foire :
1°) Vérifies que ta zone reverse DNS est bonne
2°) Vérifie que le champ DNS de ta pile IP pointe bien vers toi même.
3°) trasnforme les zones DNS directes en zone standard. ca marche mieux en général.
4°) Redemarre le serrvice serveur DNS, puis le service Netlogon (ouverture de session réseau).
5°) si t'as plusieurs cartes rezo sur ta machine, vérifie dans la config du serveur DNS que tu écoutes sur toutes les cartes.  




 
Yes (papa) ! Exactement cela, je ne me rappelais plus des noms !

n°526516
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 24-01-2002 à 16:11:05  profilanswer
 

je m'en suis servi hier :D

 

[edtdd]--Message édité par Yes Papa !!!--[/edtdd]


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°526517
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 16:11:12  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

l'erreur net time est normale, car le premier DC d'un domaine possède le role FSMO PDC Emulator qui doit avoir synchro temporelle avec une source extérieure en NTP ou SNTP. Mais il suffit de stopper le service et ca roule  
 
 




 
 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°526518
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 16:11:28  profilanswer
 

merci messieurs!

n°526520
Requin
Posté le 24-01-2002 à 16:11:53  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

cool les liens requin ;)
 
j'ai une ptite question qui me trotte dans la tete. dans votre observateur d'evenement vous arrivez toujours a l'avoir exempt d'erreur :??:
faut toujours que je m'y reprenne pour virer toutes ses erreurs quand tu laisse win suivre les assistant.
 
la il me reste un pb avec win32time, il ne se synchronise pas tout seul  
alors je fais des net time mais il doit bien y avoir un service qui fait ca comme sur XP??
bon je replonge a la recherche ;)  



Win32time je l'ai viré (disabled), j'utilise un petit soft appelé abouttime qui est à mon avis bien mieux.
 
http://www.arachnoid.com/abouttime/
 
Update : Je n'ai pas été très clair, il s'agit biensûr de mon premier serveur ;)

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

n°526521
boisorbe
Posté le 24-01-2002 à 16:11:58  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

l'erreur net time est normale, car le premier DC d'un domaine possède le role FSMO PDC Emulator qui doit avoir synchro temporelle avec une source extérieure en NTP ou SNTP. Mais il suffit de stopper le service et ca roule  
 
 




 
tu arretes quel service??
on peut pas lui passer un parametre sntp?


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°526522
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 24-01-2002 à 16:13:19  profilanswer
 

krapaud > c mon boulot .... mais merci quand même :D


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°526527
boisorbe
Posté le 24-01-2002 à 16:15:56  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Win32time je l'ai viré (disabled), j'utilise un petit soft appelé abouttime qui est à mon avis bien mieux.
 
http://www.arachnoid.com/abouttime/
 
Update : Je n'ai pas été très clair, il s'agit biensûr de mon premier serveur ;)  
 
 




 
je me servais d'atomictime et maintenant dns2go me permet de mettre a jour l'heure. mais ct pour rester microsoft et aller au bout de ce win32time ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°526528
Requin
Posté le 24-01-2002 à 16:15:58  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

je m'en suis servi hier :D  
 
 




 
Ouais, moi ca date un petit peu ;) Il faut dire que les serveurs 2000 tournent comme des horloges...

n°526532
Requin
Posté le 24-01-2002 à 16:19:09  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
 
je me servais d'atomictime et maintenant dns2go me permet de mettre a jour l'heure. mais ct pour rester microsoft et aller au bout de ce win32time ;)  




 
Ce que je trouve bien avec abouttime c'est :
- résidant pas envahissant et léger
- possibilité de le mettre en service
- fait serveur de temps pour le réseau (si souhaité : (DayTime/TCP, Time/TCP, Time/UDP, SNTP)

n°526533
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 24-01-2002 à 16:19:24  profilanswer
 

si tu veux faire de la synchro tu dois connaitre une machine qui est compatible NTP ou SNTP. Puis a l'aide des commandes net time, tu effectues la synchro. La machine peut être tout betement un poste de travail (hors de la forêt obligatoirement, car sinon il y aura propagation cyclique de la synchro ...).
 
Le service à stopper est : horloge windows si je me souviens bien


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°526536
boisorbe
Posté le 24-01-2002 à 16:23:09  profilanswer
 

Yes Papa !!! a écrit a écrit :

si tu veux faire de la synchro tu dois connaitre une machine qui est compatible NTP ou SNTP. Puis a l'aide des commandes net time, tu effectues la synchro. La machine peut être tout betement un poste de travail (hors de la forêt obligatoirement, car sinon il y aura propagation cyclique de la synchro ...).
 
Le service à stopper est : horloge windows si je me souviens bien  




des serveurs il y en a plein le net mais mon net time je le fais a la main???
net time /setsntp:canon.inria.fr


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°526537
Requin
Posté le 24-01-2002 à 16:23:59  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
des serveurs il y en a plein le net mais mon net time je le fais a la main???
net time /setsntp:canon.inria.fr  



Tu peux utiliser le "task scheduler" (ou la commande AT) pour planifier son execution à intervalles réguliers

n°526545
boisorbe
Posté le 24-01-2002 à 16:26:42  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Tu peux utiliser le "task scheduler" (ou la commande AT) pour planifier son execution à intervalles réguliers  




 
merci a tous :jap:
desole krapaud pour l'incrust :sweat:
 
bon tant pis je pensais qu'il fallait mettre un ligne de commande dans un service. je vais rester avec mon bat alors ;) et mon dns2go


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°526562
symantec
Posté le 24-01-2002 à 16:38:12  profilanswer
 

Si ca peut t' aider  :
http://support.microsoft.com/defau [...] US;q259277
 
Tient mon Krapal  
 
Y' a la méme en FR ici  
 
http://support.microsoft.com/defau [...] 2%2f77.ASP

n°526577
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 16:44:20  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
 
desole krapaud pour l'incrust :sweat:




 
sans problème, ça sert à tout le monde ;)

n°526579
Krapaud
Modérateur
Posté le 24-01-2002 à 16:44:37  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Si ca peut t' aider  :
http://support.microsoft.com/defau [...] US;q259277
 
Tient mon Krapal  
 
Y' a la méme en FR ici  
 
http://support.microsoft.com/defau [...] 2%2f77.ASP  




 
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [urgent] active directory : le serveur n'est pas opérationnel

 

Sujets relatifs
urgent : je n'est plus le fichier pagefile.sys ?Router, 2 pc, créer un serveur web sur 1
WIN 2000 PRO --> "DDE serveur windows" c koi ca ?comment faire pour creer son serveur FTP ?
un bon serveur pour edonkey ?serveur APACHE via easyPHP
Pb de serveur exchange avec service smtp.URGENT SPAM
comment envoyer des mail si j'utilise un serveur proxy pour partagerPb de smtp sur un serveur Lotus Domino - Urgent Boulot !
Plus de sujets relatifs à : [urgent] active directory : le serveur n'est pas opérationnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR