Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

La différence entre le Wi-Fi (Wireless) et le BlueThooth

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°689791
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 13-05-2002 à 23:39:30  profilanswer

Sachant que les 2 permettent de faire des rézo sans fil mais c'est koi la différence, c'est lequel le meilleur ?  

qu'est ce qui est le plus rapide ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 23:39:30  profilanswer

n°689804
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-05-2002 à 23:44:40  profilanswer

pas la meme utilite:

bluetooth c pour relier des appareils nomades entre eux dans un petit rayon d'action (10-15m par ex .. le protocol est à part.

le Wi-Fi par contre ce presente comme une alternative au reseau Ethernet filaire... base sur le protocol 802.11b (802.3 pour ethernet filaire)  

Wi-Fi sert donc à relier des PC , des stations, etc.. dans le cadre d'une reseau local alors ke Bluetooth sert simplement à relier la multitudes d'appareils ki gravitent autour d'un PC actuellement (Imprimante, PDA, Portable etc etc...)

Il faut kan meme savoir  ke ces 2 normes utilisent la plage de frequence pour fonctionner: les 2.4Ghz .. mais les debits ne sont pas pareils.

Le WiFi en 802.11b monte en theorie à 11Mb/s, en 802.11a à 50Mb/s (mais avec 5ghz en frequence) en 802.11g ils esperent faire du 40Mb/s ... le bluetooth lui culmine à kelkes Mb/s voir kb/s selon le mode de fonctionnement (synchrone ou asynchrone etc..)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par okey-dokey le 13-05-2002 à 23:47:14--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°689820
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 13-05-2002 à 23:48:34  profilanswer

oki donc en gros pour relier mon voisin au lieu d'utiliser un cable RJ45 de 50 métres ( que j'utilise actuellement :D) j'achete une base Wi-Fi et 2 adaptateur ?  

... pas très sécurisé tout ça quand même, mais bien pratique !  :D

n°689840
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 13-05-2002 à 23:54:53  profilanswer

si c juste pour 2 postes pas besion d'1 base + 2 adaptateurs.

1 base plus 1 adaptateur ou 2 adaptateurs suffisent!!

ça coute assez cher comme ça.

sinon niveau securite tu as tjr la possiblite d'encrypter la connection en 40Bits en standard et en 128bits chez la plupart des constructeurs mais là materiel homogene requis.

Si tu utilise une base la plupart mntnt permettent un filtrage table d'adresse MAC donc cela evite les petts malins de venir utiliser ton reseau trop facilement.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°713584
[El_Manu]
Posté le 31-05-2002 à 16:04:12  profilanswer

up ! sujet interessant ;)

et quid des fournisseurs ?  
y-a-t-il des marchands "honnêtes" sur le net, en dehors
de HCS Misco, etc... ?

n°713709
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-05-2002 à 17:47:05  profilanswer

ben pour le Wi-Fi c sur ke HCS msico sont bien fourni j'viens d'avoir le nouveau catalogue et y'a 4 pages rien ke sur le Wi-Fi .. meme Cisco y est mntnt.

sinon pour les trucs style Netgear & co ça se trouve un peu partout au meme titre k'une carte reseau @ fil.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
WLan, Wireless, WIFI,...Difference entre serveur menbre et serveur autonomme?
Différence entre Kazaa lite et OmégaDifference entre CDP et CDS et serveur Autonome
Différence entre Hub et Switchau secours - pb pour installer mon reseau wireless
différence de son importante entre SB Live et chipset son integré ?Difference entre migration et installation
nouveau site pour les fous du Wireless[générique] Quelle est la différence ....
Plus de sujets relatifs à : La différence entre le Wi-Fi (Wireless) et le BlueThooth

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)