Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : La différence entre le Wi-Fi (Wireless) et le BlueThooth
Le_poilu ben pour le Wi-Fi c sur ke HCS msico sont bien fourni j'viens d'avoir le nouveau catalogue et y'a 4 pages rien ke sur le Wi-Fi .. meme Cisco y est mntnt.
 
sinon pour les trucs style Netgear & co ça se trouve un peu partout au meme titre k'une carte reseau @ fil.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Le_poilu ben pour le Wi-Fi c sur ke HCS msico sont bien fourni j'viens d'avoir le nouveau catalogue et y'a 4 pages rien ke sur le Wi-Fi .. meme Cisco y est mntnt.
 
sinon pour les trucs style Netgear & co ça se trouve un peu partout au meme titre k'une carte reseau @ fil.
[El_Manu] up ! sujet interessant ;)
 
et quid des fournisseurs ?  
y-a-t-il des marchands "honnêtes" sur le net, en dehors
de HCS Misco, etc... ?
Le_poilu si c juste pour 2 postes pas besion d'1 base + 2 adaptateurs.
 
1 base plus 1 adaptateur ou 2 adaptateurs suffisent!!
 
ça coute assez cher comme ça.
 
sinon niveau securite tu as tjr la possiblite d'encrypter la connection en 40Bits en standard et en 128bits chez la plupart des constructeurs mais là materiel homogene requis.
 
 
Si tu utilise une base la plupart mntnt permettent un filtrage table d'adresse MAC donc cela evite les petts malins de venir utiliser ton reseau trop facilement.
kosss oki donc en gros pour relier mon voisin au lieu d'utiliser un cable RJ45 de 50 métres ( que j'utilise actuellement :D) j'achete une base Wi-Fi et 2 adaptateur ?  
 
... pas très sécurisé tout ça quand même, mais bien pratique !  :D
Le_poilu pas la meme utilite:
 
bluetooth c pour relier des appareils nomades entre eux dans un petit rayon d'action (10-15m par ex .. le protocol est à part.
 
le Wi-Fi par contre ce presente comme une alternative au reseau Ethernet filaire... base sur le protocol 802.11b (802.3 pour ethernet filaire)  
 
Wi-Fi sert donc à relier des PC , des stations, etc.. dans le cadre d'une reseau local alors ke Bluetooth sert simplement à relier la multitudes d'appareils ki gravitent autour d'un PC actuellement (Imprimante, PDA, Portable etc etc...)
 
 
Il faut kan meme savoir  ke ces 2 normes utilisent la plage de frequence pour fonctionner: les 2.4Ghz .. mais les debits ne sont pas pareils.
 
Le WiFi en 802.11b monte en theorie à 11Mb/s, en 802.11a à 50Mb/s (mais avec 5ghz en frequence) en 802.11g ils esperent faire du 40Mb/s ... le bluetooth lui culmine à kelkes Mb/s voir kb/s selon le mode de fonctionnement (synchrone ou asynchrone etc..)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par okey-dokey le 13-05-2002 à 23:47:14--[/jfdsdjhfuetppo]

kosss Sachant que les 2 permettent de faire des rézo sans fil mais c'est koi la différence, c'est lequel le meilleur ?  
 
qu'est ce qui est le plus rapide ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)