Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DHCP et Unix ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DHCP et Unix ...

n°507546
Pims
Posté le 10-01-2002 à 15:03:35  profilanswer
 

Hi there :hello:
 
Voila, je souhaiterais mettre en place un serveur DHCP pour notre parc de 150Pc + 20 imprimantes
 
En effet j'en ai marre de nos @IP fixes !
 
Le probleme c'est que pour notre GPAO (MFGPRO) on a besoin d'avoir la correspondance  -- @IP/Nom de machine -- dans le fichier HOSTS car sinon on ne sait pas qui est connecté ??
 
Alors a votre avis comment faire pour passer en DHCP tout en ayant la correspondance sous UNIX :pt1cable:
 
Merci encore :jap:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 15:03:35  profilanswer
 

n°507577
Infernal M​aniac
Posté le 10-01-2002 à 15:24:18  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

Hi there :hello:
 
Voila, je souhaiterais mettre en place un serveur DHCP pour notre parc de 150Pc + 20 imprimantes
 
En effet j'en ai marre de nos @IP fixes !
 
Le probleme c'est que pour notre GPAO (MFGPRO) on a besoin d'avoir la correspondance  -- @IP/Nom de machine -- dans le fichier HOSTS car sinon on ne sait pas qui est connecté ??
 
Alors a votre avis comment faire pour passer en DHCP tout en ayant la correspondance sous UNIX :pt1cable:
 
Merci encore :jap:  
 
T'as bcps de machine qui ont besoin du fichier HOSTS ?
Si la rep est non, t'as qu'a utiliser DHCP pour une certaine plage, et en réservé une petite pour tes postes qui ont besoin du host.... ca pourrait marcher kom ca? :hello:  :hello:  




---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°507606
brainbugs
Posté le 10-01-2002 à 15:47:53  profilanswer
 

imprimantes surtout pas en DHCP !
 
fait qq reservations pour les machines qui servent en GPAO

n°507627
Infernal M​aniac
Posté le 10-01-2002 à 16:06:14  profilanswer
 

[citation][nom]brainbugs a écrit[/nom]imprimantes surtout pas en DHCP !
 
 :pt1cable: Ups autant pour moi, c clair :cry:  :cry:


---------------
J'ai pas dis que j'te croyais pas... ptêt que j'te crois... mais j'te crois pas...
n°507633
Pims
Posté le 10-01-2002 à 16:08:45  profilanswer
 

Le pb c'est qu'il faut que le serveur UNIX ai la correspondance @IP<>Nom de machine ...
 
C'est tout !
 
Ensuite c'est sur: tout les PC seront en DHCP sauf les imprimante et les serveurs ...
 
Vous cernez mieux le PB ?


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°507654
jack48
Posté le 10-01-2002 à 16:22:44  profilanswer
 

grace au serveur DNS il y aura toujours une correspondance nom de machine.
 
par contre si tu a besoin du fichier host pour les post GPAO dans ce cas ip fixe et zojne réservé pour tous les postes GPAO

n°507662
Pims
Posté le 10-01-2002 à 16:29:21  profilanswer
 

Il suffit que le Serveur AIX puisse connaitre le nom d'un poste sans son fichier hosts ... vu que celui ci et fixe et que les @IP seront alouées dynamiquement ...
 
 
Ou alors peut etre qu'en mettant le serveur DHCP directement sur le serveur UNIX :??:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°507751
brainbugs
Posté le 10-01-2002 à 17:05:17  profilanswer
 

ouais...tu declares un serveur wins dans ton serveur UNIX  :D  
 
 
 
 
 
 
 
:pt1cable:

n°507758
brainbugs
Posté le 10-01-2002 à 17:07:01  profilanswer
 

plus serieusement, un DNS ne peut pas fonctionner si tu as un DHCP à moins qu'il soit dynamique, et que ton serveur (ou tes clients) sait aller creer des pointeurs dans ta zone de recherche. (chose facile avec un environnement Win2K)
 
par contre en UNIX regarde du coté des BIND 8.4.x si tu as une version qui support les mises a jour dynamique

n°508205
m'en fou
Posté le 10-01-2002 à 21:52:16  profilanswer
 

salut la  version de bind 8.2.1 minimum supporte les mise à jours dinamique (DDNS) donc pour ton dhcp no problèmo  
ainsi que l'IXFR c'est a dire les transferts de zone incremetiels (simplement les mises à jours et non un transfert complet)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 21:52:16  profilanswer
 

n°508728
Pims
Posté le 11-01-2002 à 09:21:00  profilanswer
 

Heuu ... oui merci ... OK c'est possible .mais alors vous pourriez m'expliqué un peu la procedure à suivre ??


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  DHCP et Unix ...

 

Sujets relatifs
Equivalent de la commande unix tail -f sous NT4????Pas d'adresse ip dhcp
dhcp nt4 avec plusieur etendu?Serveur dhcp et adresse mac ! une petite question ?
Réseau avec UnixOpen unix....Pour admin rezo !! +comment devenir admin unix ?
DHCP[RESOLU]Créer un serveur DHCP sous Windows 9x
avant de dormir prob compilation unixwinXP et samba/dhcp/dns-cache ...sous nux ca donne quoi ?
Plus de sujets relatifs à : DHCP et Unix ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR