|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Serveur dhcp et adresse mac ! une petite question ? |
Publicité | Posté le 04-01-2002 à 09:56:13 |
Guru | Certains drivers de cartes réseaux permettent de modifier l'adresse mac de la carte. Si ce n'est pas le cas du driver de ta carte réseau je n'ai pas la moindre idée... |
Guru | Si les administrateurs ont pris la peine de faire des attributions statiques avec les adresses MAC il est possible aussi qu'ils aient mis en place des restrictions sur les adresses MAC au niveau des équipements réseaux. |
bigstyle |
|
costla | l'adresse 169. est l'adresse d'autoconfiguration de tcp/ip kan celui ci ne recoi pas de réponse d'un dhcp |
Publicité | Posté le 04-01-2002 à 11:58:50 |
Guru |
|
bigstyle | Ouais mais logiquement si il passe par un proxy il devrait justement avoir une adresse IP de type "prive" de range 10 ou 169 ou 192 et pas une adresse du type 172 .
[edtdd]--Message édité par bigstyle--[/edtdd] |
JPA | Pour une fois, je vais contredire Guru !
|
van_axl | pour le type d'adresse , jpa a raison 172 est une adresse prive .
|
van_axl | pour le type d'adresse , jpa a raison 172 est une adresse prive .
|
van_axl | J'ai une autre recision, lorsque je branche mon pc via un hub, et ce hub sur ma connexion, et ben plus rien non plus ! ca voudrait donc dire que le hub aussi possede une adresse mac !! |
Guru |
|
JPA | -> van_axl : tous les éléments actifs ont une adresse MAC...
|
van_axl | bon ca me semble bien compromis mon histoire !!!! |
mrpochpoch |
--------------- A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ... |
van_axl | j'y ai deja pense mais ( enfin si j'ai bien compris ce que tu as dit) il me faudrait une deuxieme carte reseau pour faire ca, c'est juste un partage de connexion. En plus des que je vais enleve mon pc plus de connexion, donc cette solution ne m'interresse pas trop. ( c'est pas non plus qwue je sois radin mais je n'ai pas envie d'acheter une carte reseau juste pour ca !) |
mrpochpoch |
--------------- A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ... |
van_axl | mais je le branchecomment mon portable sur mon fixe, puis mon fixe sur ma connexion si je n'ai qu'une carte reseau sur le fixe ?? |
mrpochpoch |
van_axl | oui mais comme je disais plus si je passe par le hub, qui a lui meme une adresse mac, je n'ai plus de connexion. Enfin, je me suis resolu a n'utiliser qu'un pc !!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
question ZoneAlarm | Recherche un pays avec comme indice une adresse Ip ???? |
2 question sur windows xp !! | switch cisco 2950T-24 : Question sur son administration |
question sur routeur | A l'aide !! Serveur principal (PDC) Ne vois plus le réseau |
question compression et OVERBURNING | Comment faire un serveur ftp ??!! |
Question Sécurité sur serveur FTP | |
Plus de sujets relatifs à : Serveur dhcp et adresse mac ! une petite question ? |