Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'adresse du serveur DHCP est-elle stockée quelque part sur le PC ?

n°2561868
trictrac
Posté le 03-11-2006 à 06:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au temps pour moi si j'ai pu paraitre aggressif, c'etait pas specialement le but recherché (je viens de relire, et peut etre que oui, effectivement).
En revanche, fait abstraction de la forme, et regarde le fond.
Parce que je maintiens que si l'idée est interessante, elle ne me semble pas réalisable en pratique. Et quand bien même elle le serait, je vois toujours pas pourquoi tu as besoin de dhcp relay sur les hosts

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 06:59:59  profilanswer

n°2561928
Tchek14
Posté le 03-11-2006 à 09:44:05  profilanswer

trictrac a écrit :

Au temps pour moi si j'ai pu paraitre aggressif, c'etait pas specialement le but recherché (je viens de relire, et peut etre que oui, effectivement).
En revanche, fait abstraction de la forme, et regarde le fond.
Parce que je maintiens que si l'idée est interessante, elle ne me semble pas réalisable en pratique. Et quand bien même elle le serait, je vois toujours pas pourquoi tu as besoin de dhcp relay sur les hosts

OK bah c'est déjà bien que tu t'en excuse, parce que oui c'était sacrément violent et gratuit. C'est pas grave passons ;)

Pour la faisabilité encore une fois on le fait marcher, simplement à l'heure actuelle on doit fournir manuellement les adresses DHCP des serveurs aux relais, c'est tout, et on veut rendre ça automatique.

Message édité par Tchek14 le 15-11-2006 à 11:42:48
n°2561947
Tchek14
Posté le 03-11-2006 à 10:00:59  profilanswer

Pour linux j'ai trouvé encore plus simple que syslog.
En fait, tout est dans le fichier /var/lib/dhclient/dhclient-eth1.leases, il y a toutes les infos ! ;) Donc un petit script awk pour nous chopper l'adresse du serveur DHCP et mettre ça dans le fichier de conf du DHCRelay et hop ça va rouler ! :p

n°2561989
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 03-11-2006 à 10:45:46  profilanswer

Tchek14 a écrit :

Pour linux j'ai trouvé encore plus simple que syslog.
En fait, tout est dans le fichier /var/lib/dhclient/dhclient-eth1.leases, il y a toutes les infos !  ;)  Donc un petit script awk pour nous chopper l'adresse du serveur DHCP et mettre ça dans le fichier de conf du DHCRelay et hop ça va rouler !  :p

c'est la que je comptais choper les infos ... dsl pour le retard, mais j'ai pas eu le tps au final.

Bon courage pour la suite

@+

n°2562288
Tchek14
Posté le 03-11-2006 à 16:35:55  profilanswer

OK, merci bl@p_psx !

Bon j'suis pas un as en VBScript, j'arrive pourtant bien à récupérer l'adresse du DHCP. Maintenant à partir de ce fichier VBS, j'aimerais lancer l'executable dhcrelay.exe en lui passant en paramètre l'adresse du serveur DHCP que j'ai récupéré. Est-ce que c'est possible ça de lancer un exécutable à partir d'un fichier VBScript ou pas ? J'y arrive pas, alors que j'y arrive en batch.

n°2562320
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-11-2006 à 16:54:48  profilanswer

Si ça doit être possible, je vais chercher :)

n°2562325
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-11-2006 à 16:57:10  profilanswer

Set shell = CreateObject("Wscript.Shell" )
shell.run("c:\whateverprogram.exe" )  

Ca devrait marcher :)

n°2572289
Tchek14
Posté le 15-11-2006 à 11:43:17  profilanswer

Je@nb a écrit :

Set shell = CreateObject("Wscript.Shell" )
shell.run("c:\whateverprogram.exe" )  

Ca devrait marcher :)

Bon bah ça marche nickel, j'ai fait ça sous Windows et sous linux ça tourne. Merci !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
login automatique sur un serveur 2003 avec domaineProbleme serveur maison
creer un serveur en streaming avec VLCMettre un code sur un serveur
capacité de charge d'un serveur 2003créer une règle serveur avec outlook
Lancer une application se trouvant sur un serveur freerécuperer l'adresse MAC sur un poste vierge ?
migration windows serveur 2000-->2003 - aspect techniqueprofil utilisateurs sous win 2003 serveur
Plus de sujets relatifs à : L'adresse du serveur DHCP est-elle stockée quelque part sur le PC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)