Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux routeurs + WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux routeurs + WiFi

n°2151717
littletux
Posté le 08-09-2005 à 18:47:59  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord, excusez-moi si ce sujet à déjà été traité en détail!
 
Jusque maintenant, j'avais 4 pc reliés par câble à un routeur ADSL. Tout fonctionnait parfaitement, la connection internet, la redirection des ports,...
 
Depuis peu, j'ai un portable et j'ai reçu un routeur Wifi.
 
Ce que j'aimerais bien faire, c'est laisser mon routeur normal à sa place avec les pc qui ont besoin de la redirection des ports connectés sur celui-ci et de branché le deuxième routeur sur le premier afin de bénéficier du Wifi pour le portable.  
 
J'ai donc essayé en branchant les deux routeurs ensemble et en mettant l'option DHCP du routeur Wifi sur 'relay'. Ainsi, le portable reçois une adresse ip venant du server DHCP du premier routeur et la connection internet fonctionne.
 
Voici un schéma :  
 
Internet --> Routeur 'normal' (server DHCP, 192.168.0.1) --> PC
                                       --> PC
                                       --> PC
                                        --> Routeur WiFi (192.168.1.1)     --> Portable (en wifi)
                                                                                       --> PC (cable)
Le 'problème que je rencontre, c'est que l'adresse IP du routeur wifi est 192.168.1.1 alors que tout mon réseau est en 192.168.0.xxx et que donc, je n'ai pas accès à la configuration du routeur wifi à partir des autres ordinateurs.
 
Ma question est la suivante : est-ce que je peux mettre le routeur wifi en 192.168.0.2 (par ex) sans problème? et est-ce la bonne manière de procéder? Y a-t-il d'autres manipulations à faire pour que tout fonctionne?  
 
Il serait surement plus simple de placer un hub/switch 10/100mb derrière le routeur wifi mais je n'en ai pas et j'aimerais garder la configuration du premier routeur pour mes servers...*
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 18:47:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deux routeurs + WiFi

 

Sujets relatifs
modems et routeurs Wifi + ADSL : Help je suis perdu !!!compatibilité wifi b et g sur nouveaux routeurs
2 routeurs WIFI sous le mm toit?puissance des routeurs wifi
Connecter 2 routeurs wifi entre euxConfiguration 2 routeurs + AP Wifi
Associer deux routeurs wifi"cascader" deux routeurs wifi
[Avis] Ca donne quoi en pratique des Routeurs Wifi D-link ?Interconnecter 2 routeurs WiFi ?? Comment faire
Plus de sujets relatifs à : Deux routeurs + WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR