Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modems et routeurs Wifi + ADSL : Help je suis perdu !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modems et routeurs Wifi + ADSL : Help je suis perdu !!!

n°2065064
Mrvega
Posté le 16-06-2005 à 13:04:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois modifier toute l'organisation Internet chez moi cause arrivée de bébé. Oui c'est un grand bonheur mais voilà : on doit passer au wifi. On en profite pour changer de FAI (fuyons Club Internet, vite !  :fou: ) et pour réorganiser tout ça.
 
L'idée : une connexion ADSL rapide (genre 10 ou 20 Méga, en wifi, vers un PC fixe + occasionnellement un PC portable. Dans l'idéal, le système wifi devrait aussi permettre de raccorder une console de salon et une borne wifi branchée sur la chaine Hifi du salon aussi, histoire de pouvoir balançer facilement  la musique de l'ordi vers la chaine  
 
 Oui mais après quelques coup de fils et des recherches intensives sur le net, je comprends plus rien.   :cry:   :pt1cable:  
 
D'où la série de questions paniquées que voilà :
 
1° sachant que j'habite Paris 15, quel FAI me fournira 10 ou 20 méga sans trop de galères ? Je pensais à Cegetel ou Free mais je flippe en lisant les calamiteux commentaires sur les forums
2° 20 méga c'est bien joli mais en faisant passer tout ça par du wifi + USB2, aurai-je toujours 20 méga à l'arrivée ou vais je perdre de la vitesse en cours de route (j'ai cru comprendre que le wifi 802.11g autorisait des débits théoriques rapides mais bon ... (précision : mon ordi est situé tout près (3m maxi) de l'accès wifi, sans mur pour les séparer  
3° Dois je obligatoirment acheter un kit modem FAI ou est-il viable et plus intéressant d'investir dans un modem / routeur de typ Netgear ?
 
Voilà, ça fait trois questions certainement basiques pour nombre d'entre vous mais moi je suis vraiment largué !!  :ouch:  
 
MErci d'avance à tous pour la qualité de vos réponses, en général ce forum est une bénédiction !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 13:04:25  profilanswer
 

n°2065853
Mrvega
Posté le 17-06-2005 à 00:19:17  profilanswer
 

:sweat:  
oh mon dieu, personne ne va m'aier et je vais périr dans l'enfer du résowifioujycomprenrien
 
Mayday
SOS
thanx
 
 :)

n°2065894
goz
Posté le 17-06-2005 à 01:35:50  profilanswer
 

pour la vitesse tu ne perdra pas grand chose, pour le reste je ne connais pas trop les offres des FAI, donc sa va être dur pour moide t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modems et routeurs Wifi + ADSL : Help je suis perdu !!!

 

Sujets relatifs
Msi pc54g2 impossible de trouver le wifiWifi creer reseau avec dongle c'est possible ?
le wifi , un moyen de detecter une panne réseau ??Wifi et analyseur de trame
2 cartes wifi US Robotics à 125Mbps -> Réseau à 11Mbps !compatibilité wifi b et g sur nouveaux routeurs
ca se complique, adsl club internet sur noos tel.trop de spyware...help me !
carte marine impossible a lire, help svp c'est urgent!! 
Plus de sujets relatifs à : modems et routeurs Wifi + ADSL : Help je suis perdu !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR