Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Synchro données Windows + conservation droits,ACL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchro données Windows + conservation droits,ACL

n°2460301
gth29
Posté le 12-07-2006 à 14:00:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà mon problème, j'ai 6 sites distants en ADSL Max reliés au siège en SDSL 2M . Pour le moment, on travaille en Citrix pour augmenter la vitesse d'accès au données car tout est centralisé sur sur notre siège. C'est plus tôt pas mal mais le problème c'est que l'on va être à court de licences Citrix et OPEN pour Office. Bon je vous passe les détails...
 
Bref, le but est de mettre en place sur chaque site des petits serveurs de réplication de données, synchronisation pour que les accès aux fichiers se fassent sur le LAN des sites distants. Cela aura pour effet d'accroitre le temps d'accès aux données et d'utiliser les licences locales de Office qu'il y a sur chaque poste mais aussi d'avoir un peu de redondance en cas de pépins.
 
J'ai pensé à Unison car il a l'immense avantage d'être gratuit mais le problème c'est qu'il ne synchronise pas les droits utilisateurs des dossiers Windows donc un gros problème : soit tout le monde à accès aux données de tout le monde soit personne n'y a accès. Enfin bref, je suis à la recherche de soft qui pourrait synchroniser les données et les droits ACL. Connaissez-vous un moyen de faire ceci avec un soft gratuit ou pas trop cher (restriction budgetaire oblige) ou bien encore en script ?
 
Merci,
 
Cordialement,
 
GTH29

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 14:00:22  profilanswer
 

n°2460997
Dji-Pih
Posté le 13-07-2006 à 10:46:25  profilanswer
 

Robocopy (Ressource Kit) ?

 


n°2461039
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-07-2006 à 11:22:13  profilanswer
 

Tout simplement le DFS ?

n°2461400
gth29
Posté le 13-07-2006 à 17:40:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayé tout ca et je vous tiens au courant.
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2461664
gth29
Posté le 14-07-2006 à 11:01:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain d'essayer le DFS et c'est plutot pas mal... Mais est-ce que cela fonctionne sur un système Unix style Debian ?
 
Merci
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2461669
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-07-2006 à 11:08:18  profilanswer
 

Sait pas...faut tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Synchro données Windows + conservation droits,ACL

 

Sujets relatifs
Droits et utilisateurs sous windows XP Pro SP2Accéder à des données et imprimante en réseau
Windows XP déctecté comme un contrefaitAlternative au planificateur de tâches de windows ?
Impossible d'aller sur windows media playerwindows xp version oem ?
Gros probleme de Profil WindowsPetit bonnhome qui dance sur windows media center
Probleme demarrage windows :fichier \system introuvable 
Plus de sujets relatifs à : Synchro données Windows + conservation droits,ACL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR