Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

comment desinstaller internet explorer 6

n°570889
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 20-02-2002 à 23:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah bon?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 23:25:49  profilanswer

n°570902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2002 à 23:30:48  profilanswer

tapiocca a écrit a écrit :

ah bon?  

euuuh... ah bon quoi?

n°570906
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 20-02-2002 à 23:33:51  profilanswer

ben j'viens de suivre le lien, ça va car pour moi le probleme n'est pas sur xp, mais je suis surpris d'apprendre que sur xp, cela n'est pas pris en compte

n°570912
BB
Posté le 20-02-2002 à 23:35:49  profilanswer

Faut peut-être attendre IE Eradicator 2002...

n°570922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2002 à 23:41:24  profilanswer

rinjin2 a écrit a écrit :

On a été chiant? Aprés relecture...oui un peu :)
Par contre, lekeiser pourrait revenir et me dire où je me plante sans m'insulter et en prenant des arguments valables... Il en est capable au moins?  

Derniere petite remarque : j'aime bien ce que tu dis. Mais vu que tu as la memoire courte, laisse moi te rappeler pourquoi je te reponds de la sorte  
Par contre, ses exemples sont un peu merdique:
Il a dit "Quand tu plantes IE, tu peux rebooter sous 9X, car le noyau est touche. "...C'est abberant je truve ce genre de connerie.

Tu arrives sur le thread, et des ton premier post, tu te permets, du haut de tes 32 points de QI, de lancer des tirades ridicules (heureusement que ca tue pas...) et en plus de lancer de petites insultes au passage. Et ca, les mecs qui se la joue comme ca, desole, mais je peux pas.  :fou:

n°570934
kaltan1
Posté le 20-02-2002 à 23:47:17  profilanswer

devient ridicule ce topic et dans le genre on retrouve toujours les mêmes jongleurs de mots

n°570948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2002 à 23:51:15  profilanswer

Des connerie qui prouvent que soit il ne sait pas lire soit il lit en diagonale...
1. Je ne vois pas pourquoi ie dans un noyeau serais magnifique et un autre dans un autre noyeau merdique, c'est idiot...

euuuuh la, tu t'enfonces, tu sais?  
J'ai jamais dit que c'etait "magnifique", j'ai simplement dit qu'IE faisait partie integrante de l'OS pour des raisons qui ont ete evoquees par Crosoft et que j'ai repris en langage plus pieux.

2. Je sais trés bien que si je gueule, cela ne changeras rien au noyau, c'était façon de parler... Mais ça m'étonnerais grandement que je sois le seul à gueuler dans ce cas.

Oh ben vi alors! Y a plein de w4r10rdZZZZZ comme toi qui pensent ezzzzactement la meme chose, et ca empeche beaucoup Billou de dormir. Crosoft en tremble jusque dans ses fondations les plus profondes... Y a plein de gens qui gueulent parce que ce qu'a fait Crosoft, ben c'est pas bien. Pas bien du tout.

Là je le remets tel quels, c'est trop beau autant de connerie:

"3. Je n'ai pas l'impression de me la jouer comme tu dis, mais toi, tu te contredis: c'est un reboot ou un ctrl+alt+suppr qui est nécéssaire? Ce n'est pas tout à fait la même chose.  

nannnn franchement, n'en rajoute pas... T'es deja assez ridicule comme ca... ctrl+alt+sup ne fait pas toujours rebooter un pc, tu sais ca? Meme un 9X.."

Je crois que le type ridicule n'est pas celui que tu crois  

Tu m'expliques alors, Forrest? Ca fait quoi pour toi, un ctrl+alt+suppr sous 9X? Paske si je me souviens bien, et sans me couvrir de ridicule, ca m'ouvrait une petite fenetre ou je pouvais essayer (j'ai bien dit essayer) de tuer des process qui seraient bloques/bloquants/... Et pis que meme dans cette petite fenetre, y avait une reference a IE, et quand tu tuais la tache, ben t'avais tout ton bureau qui disparaissait et avec un peu de chance il reviendait, sinon fallait tout rebooter le nordinateur. Si si...  

Tu sais, je crois que le type le plus ridicule, c'est bien celui auquel je pense...

n°570952
BB
Posté le 20-02-2002 à 23:52:22  profilanswer

Effectivement, Lekeiser, t'es toujours aussi...  
Comment on dit, déjà ?

Les autres : Vous fatiguez pas, la discussion lui profitera pas. J'ai déjà tenté de converser constructivement avec cet individu. C'était peine perdue.

De toutes façons, on a dépanné tapiocca, c'est l'essentiel.

:hello:

n°570976
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 00:04:59  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

LeKeiser a écrit :

Stabilite, parce que tu as lance l'exemple (stupide selon toi en plus) de Mozilla inclu dans le noyau de Linux, garcon... "Par contre, ses exemples sont un peu merdique: je peux voir le contenu de /home/ avec mozilla, ce n'est pas pour cela que mozilla fait partie intégrante du noyau Linux. "Et qui connait Mozilla sait qu'il n'est pas stable, donc... On rigole quand tu veux de ce que tu postes, d'accord?

Tu pourrais parler en Français s'il-te-plaît ? Je n'ai sincèrement rien compris à ce
que tu as écrit.

Effectivement. Il manque les guillemets. La ou ca n'est pas francais, c'est ton ami rinjin2...

Puis il a écrit :

Alors la, chapeau "Je serai le premier a gueuler si Mozilla ou

Lynx devait faire son entree dans le kernel" Tu crois que quelqu'un en aurait quelque chose a battre que toi tu gueules?
snip les insultes

Figure-toi que l'un des intérêts du logiciel libre, c'est que les développeurs
écoutent les utilisateurs de leurs softs. Si Linus reçoit un mail lui demandant de ne pas inclure Mozilla dans le noyau, avec de bonnes raisons pour ça, il le lira et suivra peut-être le conseil. Essaye de faire la même chose avec les développeurs de Mac0S ou de Windows...

pouf pouf pouf...  
Hey, vous avez tous les deux achete des magazines sur Linux recemment? Vous vous y etes mis paske c'est plus "in" de connaitre Linux?
Tu crois franchement (encore une fois, <SIGH> ) que Mister Linus tiendrait compte de vos remarques? Ca, deja, ca serait rigolo. Mais en plus, ca fait longtemps que le petit Linux ne lui appartient plus... Tout le monde parle de lui, et c'est normal, mais il n'a plus touche au code du kernel depuis fort longtemps...

Enfin il a vomi : <--la, tu vois, je considere cette remarque comme une insulte. Pas toi?

nannnn franchement, n'en rajoute pas... T'es deja assez

ridicule comme ca... ctrl+alt+sup ne fait pas toujours rebooter un pc, tu sais ca? Meme un 9X...

Oui, justement, c'est ce que rinjin2 vient de te dire.
Ah? Ben tu me montres ou, paske a part avoir dit que c'etait aberrant ce genre de connerie, l'a rien dit qui laisserait penser qu'avec un ptit ctrl.... tu pouvais tuer un process...

S'il t'en reste, pourrais-tu connecter tes neurones aux doigts sur ton clavier avant de taper des messages ? Nous t'en serions tous reconnaissants.
tu generalises, tu devrais pas... Et tu devrais t'appliquer a toi meme ton conseil, ou apprendre a lire.

n°570988
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 00:12:49  profilanswer

Ben oui, je trouve abberant que ie soit inclue dans le noyeau et que en cas de plantage de ie, l'ordi soit bon à rebooter, mais je trouve encore plus abberannt que certains trouvent cela normal.
Mes posts sont insultants? Les tiens sont pires, tu prends les gens pour des cons sans leur dire, je crois bien que c'est toi qui te la joue.

PS: merci Jar Jar  

Je me la joue? Ah bon... Savais pas... Me semblait pas etre celui qui se permettait de trouver abberrant quelque chose que des dizaines (centaines, ...) de VRAIS ingenieurs qui developpent un OS (qui est le plus utilise a l'heure actuelle)trouvaient EUX tout a fait normal... Et quand on pense que ce quelque chose, il est en plus repris d'une certaine facon par les plaignants, c'est rigolo je trouve...
Alors non, je me la joue pas, je ne me permettrai pas de critiquer quelque chose que je ne maitrise pas du tout (le pourquoi de l'integration de IE dans le noyau de WinXX), mais je crois volontiers les dires de ces dits ingenieurs. Plutot que des mecs comme toi...

Oh! C'est noyAU au fait... C'est pas insultant, mais c'est mieux que "connerie" je trouve.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 00:12:49  profilanswer

n°570992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 00:15:18  profilanswer

BB a écrit a écrit :

Effectivement, Lekeiser, t'es toujours aussi...  
Comment on dit, déjà ?

Les autres : Vous fatiguez pas, la discussion lui profitera pas. J'ai déjà tenté de converser constructivement avec cet individu. C'était peine perdue.

De toutes façons, on a dépanné tapiocca, c'est l'essentiel.

:hello:  

T'es rigolo toi aussi... "Converser constructivement"... C'etait sur le Raid, si ma memoire est bonne? T'etais lequel deja? Le mec qui se disait pro, ou le mec qui se disait pro?

Ahhh... Caen... J'y ferai bien une petite viree...

n°571007
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 00:25:55  profilanswer

Citation :

Je ne vois pas le rapport. Tu as posté une suite de mots incohérente, en présentant ça comme un argument. Je n'y peux rien, j'aime les phrases.

Encore une fois, les mots que tu ne comprends pas, ne sont pas de moi...  

Citation :

Personnellement, j'utilise les systèmes libres et j'y contribue dans la mesure du possible, pas parce que c'est "in", mais parce que je pense que c'est utile. En tout cas, ça me permet de connaître ce monde, parce que visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles (ce que nous allons voir dans la suite).

Mmmmh... Attends... 1993, c'etait quel noyau deja? Que je retrouve mes slackware, je les aime bien comme souvenir...

Citation :

Va faire un tour sur la LKML pour voir qui traîne dessus, va regarder qui a rassemblé les patches sur les derniers noyaux, et on en reparle, OK ?

Je rassemble pas mal de truc egalement, ca veut pas dire que je contribue "activement"...

Citation :

Si, c'est bien une insulte. C'est incroyable que tu t'en sois rendu compte, quelqu'un a du t'aider.

Et bien tu confirmes juste que toi aussi, a peine arrive, il faut que tu insultes... Et apres ca s'etonne quand on leur rend la pareille..

Citation :

En gros, il a dit que rebooter et faire ctrl-alt-suppr ce n'était pas la même chose, et tu lui as répondu que mais non connard, ce n'est pas la même chose.

Tu aimes les phrases tu as dit... Bon, et bien reprends exactement la phrase a laquelle tu penses, et analyse la. Apres, tu m'expliqueras ou il dit que c'est la meme chose (sans le connard, merci...)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser--[/jfdsdjhfuetppo]

n°571008
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2002 à 00:28:34  profilanswer

hey ho, calmos hein, jouez la pro ..

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°571011
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 21-02-2002 à 00:33:40  profilanswer

ouhlala...!!!

ça part en couilles, zen les gars  :jap:  

ya encore, au moins BB qui se souvient de moi  ;)

n°571012
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 00:33:56  profilanswer

Parce que des gens de chez Microsoft te disent une chose, tu prends ça comme argent comptant ?
Pour toute personne qui a des notions de programmation, ce concept apparaît comme stupide. On n'intègre pas quelque chose d'aussi lourd, aussi sujet à bugs et failles de sécurité, et aussi accessoire dans le noyau du système. Surtout d'un système se réclamant d'un micronoyau comme Windows 2000/XP. Ça ne présente pas le moindre intérêt en termes de performances, d'ergonomie ou de fonctionnalités. Bref, la seule explication plausible à l'intégration de IE et du noyau Windows, c'est qu'il fallait les rendre artificiellement indissociables.  

Pas comme argent comptant. Mais ca vaut egalement pour ceux qui veulent prouver le contraire.  
Tu sors des trucs qui sont des verites mais qui ne sont absolument pas dans le contexte... Ca n'est pas parce qu'IE est integre au noyau qu'il est bourre de failles ou de bugs!! Regarde Netscape : bourre de bugs (quand il marche) et bourre de failles (mais ca n'interesse pas les hackers parce que Netscape ne represente meme pas 1% du parc des navigateurs...), mais il ne fait pas parti du kernel...
Ou tu as vu que NT/2000 se reclamait d'un micronoyau??? Expliques, parce que la, jamais entendu ca. Des liens peut etre?
Artificiellement indissociables, au depart, peut etre. Mais maintenant, je doute franchement que tu puisses enlever IE comme ca. Et je parle bien de l'enlever totalement, pas comme le fait le soft plus haut, qui n'a l'air que de virer les fonctionnalites de navigateurs aux fenetres.

n°571017
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 00:39:11  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

hey ho, calmos hein, jouez la pro ..  

Je veux bien, je demande que ca... Mais je sais pas, des mecs qui te sortent de tels trucs, ca a le don de m'agacer... Et pire quand ils continuent...
Perso, je ne suis pas developpeur, je n'ai certainement pas la pretention de juger du pourquoi du comment de l'integration de IE (ou de n'importe quoi d'autre) dans un kernel de plusieurs millions de lignes de codes et de ce que je ferai moi a la place des inges qui l'ont developpe... Si ca, c'est pas se la jouer, alors c'est que quelque chose ne va pas ici...

n°571021
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2002 à 00:42:32  profilanswer

Bah si ce qu'il te dit ne te plait pas, profil bas, tu laisses couler si impossible de communiquer. Ces départs en sucette réguliers ça devient lourd. Alors chacun doit y mettre du sien.

---------------
n°571027
JyB
Posté le 21-02-2002 à 00:45:28  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Ca n'est pas parce qu'IE est integre au noyau qu'il est bourre de failles ou de bugs!!  

Il n'a jamais dit ça (la relation « implique » n'est pas la même que la relation « équivalent »).

LK >> a écrit :

Regarde Netscape : bourre de bugs (quand il marche) et bourre de failles (mais ca n'interesse pas les hackers parce que Netscape ne represente meme pas 1% du parc des navigateurs...),  

Trop gros, passera pas. En même temps, tu ne t'es jamais dit que les statistiques ne valaient rien dire car beaucoup de sites exigent un Useragent MSIE et que du coup beaucoup (beaucoup) de gens ont un autre navigateur qui feint être un MSIE ?

LK >> a écrit :

Ou tu as vu que NT/2000 se reclamait d'un micronoyau???  

sur la plaque marketing en arbre mort glacé. Sur MSDN aussi.
EDIT: j'ai grave confondu avec XP, désolé.

LK >> a écrit :

Artificiellement indissociables, au depart, peut etre. Mais maintenant, je doute franchement que tu puisses enlever IE comme ca. Et je parle bien de l'enlever totalement, pas comme le fait le soft plus haut, qui n'a l'air que de virer les fonctionnalites de navigateurs aux fenetres.  

Virer explorer c'est virer l'appli stub qui abrite le composant « visualisation HTML ». Si on vire le composant de visualisation/rendu HTML, il faudra que quelqu'un d'autre en fournisse un pour outlook, etc.
Cela dit, MS à pris l'excuse des dossiers de l'explorateur customisables en HTML pour laisser un composant rendu HTML là où il n'y en avait pas besoin.

Au fait, IE n'est pas intégré au noyau. En revanche le composant de rendu HTML/Javascript/etc. derrière est utilisé un peu partout (parfois pour pas grand chose).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JyB--[/jfdsdjhfuetppo]

n°571032
Adolphos
Posté le 21-02-2002 à 00:49:54  profilanswer

Tu en dis des conneries, tout de même. C'est Keiser Willhem même...

n°571034
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 00:50:15  profilanswer

Bon, cela se passe de commentaires:
Jar Jar: En gros, il a dit que rebooter et faire ctrl-alt-suppr ce n'était pas la même chose, et tu lui as répondu que mais non connard, ce n'est pas la même chose.

LeKeiser: Tu aimes les phrases tu as dit... Bon, et bien reprends exactement la phrase a laquelle tu penses, et analyse la. Apres, tu m'expliqueras ou il dit que c'est la meme chose (sans le connard, merci...)

LeKeiser serait-il incapable de lire même une simple phrase? De ne pas se contredire? La suite à la prochaine vague baveuse du keiser!  

Mais montre moi, reprends ton premier et deuxieme post, reprends ta phrase, et explique, grand, explique...
Quand je dis : "Quand tu plantes IE, tu peux rebooter sous 9X, car le noyau est touche", montre moi ce qu'il se passe quand IE est plante sous 9X. Quand ta fenetre ne part pas de l'ecran... Tu fais quoi, a ce moment?  
Tu rebootes. ctrl+alt+sup ne fera rien, en tout cas, tu ne pourras pas A CE MOMENT tuer la tache qui est bloquee. QUAND IE EST PLANTE.
Sinon, comme je l'ai ecris, un ctrl+alt+sup QUAND tout va bien et tu arretes la taches qui gere IE, et la, soit ton bureau disparait et revient, soit tu plantes lamentablement...
Parce que IE est lie au kernel...

Prends ce que j'ai dit dans son contexte stp! On parle de IE integre au Kernel.  

Et pis poste mieux, ton copain Raj Raj va dire qu'il ne comprend rien a ce post...

n°571037
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 21-02-2002 à 00:54:25  profilanswer

[:sharpknife]

n°571040
JyB
Posté le 21-02-2002 à 00:55:52  profilanswer

QUAND IE EST PLANTE.
Sinon, comme je l'ai ecris, un ctrl+alt+sup QUAND tout va bien et tu arretes la taches qui gere IE, et la, soit ton bureau disparait et revient, soit tu plantes lamentablement...
Parce que IE est lie au kernel...

Pas forcément. Ça vient plutôt d'un plantage dans la gestion de la boucle d'évenements de l'interface. Sans doute une mauvaise gestion du scheduling de processus (la préemption du noyau n'est pas très efficace sous Win9x). Si il était possible de se connecter sur la machine à un service aucunement lié à l'interface homme/machine ça passerais peut-être.

Cela dit, la gestion de processus sous Win9x est à chier, pour rajouter au problème. Il arrive qu'une tâche bloque dans le noyau et reste plantée là, bêtement, le scheduler semblant incapable de reprendre la main. J'ai personnellement toujours soupçonné Win9x d'être encore en multitâche coopératif ...

n°571044
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 21-02-2002 à 00:58:27  profilanswer

[:tecoswsn]

n°571045
JyB
Posté le 21-02-2002 à 00:58:36  profilanswer

Si c'est le cas, ils sont vraiment terribles. Toutes les docs que j'ai trouvées en ligne expliquent clairement que ce n'est pas un micronoyau, et ils continuent de s'en réclamer ? Chapeau.  

J'ai mis à jour mon post. J'ai [encore] confondu avec XP. Ça m'apprendra à suivre ;)

n°571049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 01:04:39  profilanswer

[quote ]Il n'a jamais dit ça (la relation « implique » n'est pas la même que la relation « équivalent ») [/quote]

Effectivement. Tu as raison. Mais note que finalement, pour lui, il a peut etre dit ca (cf son post suivant)

Citation :

Trop gros, passera pas. En même temps, tu ne t'es jamais dit que les statistiques ne valaient rien dire car beaucoup de sites exigent un Useragent MSIE et que du coup beaucoup (beaucoup) de gens ont un autre navigateur qui feint être un MSIE ?

Opera par exemple? Ca tombe bien, je viens de planter avec...

Dis moi : si 90% (je prends ce chiffre en exemple) des surfeurs sur le net utilisent IE, et si tu es un pirate, tu vas chercher des failles dans quel navigateur?  
Trop gros, tu es sur? Bizarre, parce que tous ceux qui parlent des bugs d'IE justement avancent cette explication...

Citation :

euuuuh... ou ca??

Citation :

Virer explorer c'est virer l'appli stub qui abrite le composant « visualisation HTML ». Si on vire le composant de visualisation/rendu HTML, il faudra que quelqu'un d'autre en fournisse un pour outlook, etc.
Cela dit, MS à pris l'excuse des dossiers de l'explorateur customisables en HTML pour laisser un composant rendu HTML là où il n'y en avait pas besoin.

L'excuse, l'excuse... Quand tu regardes les autres OS (MacOS, BeOS, et meme Linux), et quand tu regardes les desktops, tu te dis que l'integration d'un navigateur n'est franchement pas loin... Mais ce sont eux, les plaignants, donc...  
Sauf erreur de ma part, MacOS X fonctionne aussi en mode objet. Ou je me gourre?

Citation :

Au fait, IE n'est pas intégré au noyau. En revanche le composant de rendu HTML/ Javascript/etc. derrière est utilisé un peu partout (parfois pour pas grand chose).

Ah? Pourtant, quand tu tues la tache IE, tu reconstruis generalement le bureau (sous 2000/XP), non? Si je tues toutes les sessions IE, le bureau en prend un coup. Ca se voit (helas) oooo combien sur mon PC au boulot (P200 MMX :( )

Tiens au fait : aucune insulte dans ce post. Je prefere, tu sais?

n°571052
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2002 à 01:07:38  profilanswer

un poil moins enervé serai parfait ..

---------------
n°571054
tapiocca
Galicia Celta
Posté le 21-02-2002 à 01:08:55  profilanswer

bon ben j'vais  :sleep:  merci por tout, j'ai passé la plus belle soirée de ma vie  :lol:

n°571059
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 01:19:05  profilanswer

relis bien, tu m'accuses de dire que reboot et CAS sont une seule et même chose, ce que je n'ai jamais dit (cf premier post de la page 2)

"Il a dit "Quand tu plantes IE, tu peux rebooter sous 9X, car le noyau est touche. "...C'est abberant je truve ce genre de connerie." <---- ca, c'est de toi.  
"Je n'ai pas l'impression de me la jouer comme tu dis, mais toi, tu te contredis: c'est un reboot ou un ctrl+alt+suppr qui est nécéssaire? Ce n'est pas tout à fait la même chose." <-- ca, c'est toujours de toi. Mais sorti du contexte, comme je le dis dans mon post precedent celui la (enfin, celui auquel tu reponds)

Ensuite, relis le post que j'ai quoté précédement, si tu n'es pas choqué par ce que je considére comme une erreur de frappe de ta part, c'est que quelque chose ne va pas bien chez toi:

JJ:"En gros, il a dit que rebooter et faire ctrl-alt-suppr ce n'était pas la même chose" toi:"tu m'expliqueras ou il dit que c'est la meme chose " Je présume que tu as voulu dire "u m'expliqueras ou il dit que CE N'est PAS la meme chose "  

effectivement, tu presumes a juste titre.
Et une remarque : je me doute bien que tu sais la difference entre un reboot et un ctrl machin chose, mais par rapport au contexte , un ctrl truc et une fin de tache explorer = 99% du temps un reboot sous 9X. Quant IE est plante, reboot. Mais de la a arriver dans le thread et a parler de connerie, tu m'excuses, mais...........  

n°571060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 01:20:07  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

un poil moins enervé serai parfait ..  

enerve? nannnnn.... si j'avais pas arrete, me fumerai bien quelques cloppes, c'est tout ;)

n°571062
JyB
Posté le 21-02-2002 à 01:25:16  profilanswer

Citation :

Dis moi : si 90% (je prends ce chiffre en exemple) des surfeurs sur le net utilisent IE, et si tu es un pirate, tu vas chercher des failles dans quel navigateur?  

Ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande. Mais à l'envers.
Je suis à priori d'accord avec toi sur ce point (modulo ma confiance dans les statistiques).

LK >> a écrit :

Trop gros, tu es sur?

Je parlais du troll.

LK >> a écrit :

Citation :

euuuuh... ou ca??

Ben nulle part, puisque j'ai dit que j'ai confondu avec XP.
MSDN = Microsoft Developer Network : un portail pour les dev'ers Windows (un peu comme la Java connection de Sun).

LK >> a écrit :

L'excuse, l'excuse...

À l'époque c'en était une.

LK >> a écrit :

Quand tu regardes les autres OS (MacOS, BeOS, et meme Linux), et quand tu regardes les desktops, tu te dis que l'integration d'un navigateur n'est franchement pas loin...

Elle est. Au moins pour KDE (que je connais bien).

LK >> a écrit :

Mais ce sont eux, les plaignants, donc...

Non. Les plaignants sont Netscape et quelques autres.

LK >> a écrit :

Sauf erreur de ma part, MacOS X fonctionne aussi en mode objet. Ou je me gourre?

Oui (à priori). Framework de NeXTStep. D'autres que moi te renseigneront surement mieux.

LK >> a écrit :

Citation :

Au fait, IE n'est pas intégré au noyau. En revanche le composant de rendu HTML/ Javascript/etc. derrière est utilisé un peu partout (parfois pour pas grand chose).

Ah? Pourtant, quand tu tues la tache IE, tu reconstruis generalement le bureau (sous 2000/XP), non? Si je tues toutes les sessions IE, le bureau en prend un coup. Ca se voit (helas) oooo combien sur mon PC au boulot (P200 MMX :( )

Le « Bureau » n'est pas l'OS. Juste l'interface graphique.
Cela dit, une erreur sous windows (sans doute pas toutes les versions) c'est que certains démons qui ne devraient pas être possédés par l'utilisateur le sont.  
Un exemple sous un autre desktop : un utilisateur bute un démon qui est celui qui gère tout le framework applicatif du bureau -> tout est vautré (l'interface en tout cas). Il suffit de relancer l'interface.
L'utilisateur (dans un monde idéal) ne devrait jamais toucher à ça (ni pouvoir y toucher).
Il semblerait que certaines tâches IE (la première notamment) gèrent plus de choses qu'elles ne devraient.
De plus, le système (selon le pattern du leaky bucket bien connu des développeurs sérieux) devrait réessayer un certain nombre de fois en espérant que ça se débloque quand il y a une erreur. Sous windows, ça n'arrive pas. Il n'y a même pas de tentative de reboot logiciel (au sens reboot de tout ce qui est interface par exemple) -> immédiatement vautrage définitif. Windows (au moins 9x) a le panic() facile.

LK >> a écrit :

Tiens au fait : aucune insulte dans ce post. Je prefere, tu sais?  

Et ? J'ai été correct, non ?

(note: mes commentaires ne s'appliquent probablement pas à toutes les versions de windows)

n°571063
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 01:27:44  profilanswer

dva42 a écrit a écrit :

Le probleme n'est pas la , il est qu'un os n'a pas a imposer un browser . Expliques moi l'utilité d'avoir IE sur un serveur XP

euuuuh... de nombreuses applis necessitent un navigateur sur le serveur. Ca evite d'aller se connecter sur une station, et c'est beaucoup plus convivial que des fichiers textes.  
Ex : Samba, tu le configures aussi avec un navigateur, non? C'est une possibilite bien employee...
Novell : directement sur le serveur, tu n'as pas de navigateur, en effet. Mais tu en as besoin sur les stations (Novell 6 for example)

J aimerai qu'on m explique d ou sort ce 90% qu on nous ressort a tt les sauces ? c est le 42 des windowsiens ?

ben c'etait, comme je l'ai precise, un exemple... Tout simplement... Faut vraiment avoir l'esprit tordu...

c est quoi le rapport entre mode objet et navigateur ? t as un probleme de modelisation dans ton cerveau je crois .  

et on continue dans les premiers posts avec insultes directes... Ca devient vraiment CHIANT cette attitude, tu sais?

n°571067
JyB
Posté le 21-02-2002 à 01:35:25  profilanswer

euuuuh... de nombreuses applis necessitent un navigateur sur le serveur.

Non. Ne devraient pas en tout cas. Un serveur c'est fait pour être planqué au fond d'un bunker et protégé par un système anti-incendie efficace (typiquement halon ou dérivés). La présence humaine près des serveurs ne devrait être qu'exceptionnelle.
Ce qui devrait tourner sur un serveur XP c'est divers moyens de config à distance comme un serveur telnet, ou http+cgi pour avoir une belle interface d'admin depuis son navigateur dans son bureau.

LK >> a écrit :

Ca evite d'aller se connecter sur une station, et c'est beaucoup plus convivial que des fichiers textes.  

Justement, il vaut toujours mieux éviter de se connecter sur le serveur tant qu'on le peut. Les stations d'admin distantes c'est Bien®.

Pour ce qui est de la convivialité des fichiers textes, il y a débat : est-ce que l'administration doit être conviviale ?
Quand je vois ce que la convivialité à engendré comme admins, je me dit que NON.
En plus les « fichiers textes », de par leur austérité, forcent à bien réfléchir sur ce que l'on va faire. Et que l'on ne me parle pas de fautes de frappes, les admins compétents de servent de vérificateurs de validité avant de mettre en place.

Rien de pire que l'administration « je clique au hasard jusqu'à ce que ça marche ».

n°571069
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-02-2002 à 01:39:43  profilanswer

euuuuh... de nombreuses applis necessitent un navigateur sur le serveur. Ca evite d'aller se connecter sur une station, et c'est beaucoup plus convivial que des fichiers textes.  

Euh... tu mélanges un peu avec la configuration d'un serveur à distance via une interface web là...
Avoir un navigateur sur un serveur implique d'être présent physiquement à coté du serveur où alors avoir une session à distance. Mais dans ce dernier cas autant utiliser une interface web.
Tout l'intérêt d'une administration de serveurs et de ne pas se déplacer et de tout faire à distance. Dans ces conditions, la présence d'un navigateur est inutile.

n°571094
whygee
Posté le 21-02-2002 à 02:59:22  profilanswer

Pfff, vous n'avez rien compris. Il lance un navigateur sur le serveur et l'affiche sur sa station via du forwarding X11. Mieux : il a un vnc ou un terminal server sur son beau serveur XP. Et là, on comprend tout l'intérêt du navigateur.  

ça me rappelle...
la fortune du swap sur DAT ou sur Ramdisk...
ou encore, j'ai entendu aujourd'hui quelqu'un
étonné et voulant impressionner le monde :
"2 c'est le seul nombre premier qui est pair."

bon d'accord j'aime bien la théorie des nombres,
contrairement à la majorité, mais j'ai pas pu
m'arrêter de rire. C'est comme dire que 3 est
le seul nombre premier divisible par trois.

ok, --------> [] vlan.
tiens y'a pas de smiley pour ça :)

---------------
La tête c'est pas fait seulement pour se faire pousser les cheveux...
n°571129
BB
Posté le 21-02-2002 à 07:36:35  profilanswer

LeKeiser, dans ton genre, t'es un  performer.

Tu veux passer sur Caen ? je pense pas que ce soit pour continuer notre conversation. Serait-tu suffisemment faible d'esprit (arf, "esprit", j'ai dit...) pour me menacer ???  

Quand au sujet de notre discussion passée, rapelles toi que j'essayais juste de te faire comprendre que quand tu as 3 pommes, tu peux pas en manger 4.

n°571191
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2002 à 09:51:41  profilanswer

Bon, j'en ai vraiment marre!
A part JyB avec qui je peux avoir une discussion dans ce thread, il est impossible d'en avoir avec les autres jar raj rinjin dva et bb. Vraiment, c'est lamentable et rageant de voir des mecs comme ca qui n'argumentent pas mais plutot lancent des "abberrant de connerie" puis des "n'importe quoi! mais tu n'y connais rien mon pauvre" suivi d'un "car t'es trop con" juste a cote d'un "et en plus tu m'insultes"... Ca devient de plus en plus commun sur ce forum et je pense qu'il perd toute sa credibilite...
Alors vous avez tous raison : Microsoft ne sait pas ce qu'il fait, IE est une vraie daube qui n'a rien a faire la, vous devriez tous vous lancer dans la creation d'OS parce que vous etes bien meilleurs que les autres car vous etes tombes dedans quand vous etiez petits, l'avenir des OS sera comme vous le voulez : un environnement texte a la vi, et la France n'a aucun soucis a se faire avec des mecs tels que vous...

BB: t'as raison, je dois etre simple d'esprit, et vu sous cet angle, tu peux prendre ca comme une menace si tu veux... parfois, ca fait du bien d'etre con, t'as pas besoin de raisons.

dva : 95% des mecs qui utilisent Linux ont une grosse tete.

n°571272
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-02-2002 à 11:03:50  profilanswer

prochain post si c dans le même etat d'esprit, lock.

Jar, prq tu n'invites pas LeKeiser sur ton board pour en discuter ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
desactiver cette GRR de connection auto de Internet explo sous xp[Pb Internet Explorer ] Ca veut dire quoi ça ??????
Quel est le meilleur hébergeur Internet en Belgique ?triscali va faire une offre pour internet par satelite
est ce quelq1 a deja tester infocast pour internet et le satelitedeux connections internet vers 1 seul add bandes passantes ???
Internet explorer 5.50 fait que planter depuis deux jours !!!un log pour tester la bande passante rézo et internet
Comment desinstaller Internet Explorer ??? 
Plus de sujets relatifs à : comment desinstaller internet explorer 6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)