Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Déployer PhotoFiltre en réseau: création de raccourcis... (*.bat)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1177859
Webman
Posté le 31-05-2003 à 18:09:54  profilanswer

Voilà je voudrais déployer PhotoFiltre (merci French_Phoenix :jap:) sur mon réseau (domaine Windows 2000 avec des clients en 2000 Pro) comme il y a pas d'install à faire je pense qu'un simple Batch va suffire...
Mais je me demande si il est possible de créer un raccourcis sur le bureau et d'en mettre un également dans Démarrer->Programmes ?
Pour cela je copie juste un raccourcis que je place dans le bureau et dans "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes" ou alors on peut faire ça plus "proprement" par une quelconque méthode ?

Voilà la méthode que je pense utiliser:

Code :
  1. mkdir c:\Program Files\photofiltre\
  2. xcopy \\server\data\photofiltre\*.* c:\Program Files\photofiltre\ /E /C /Y
  3. xcopy \\server\data\photofiltre.lnk C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes /E /C /Y
  4. xcopy \\server\data\photofiltre.lnk C:\Documents and Settings\All Users\Bureau /E /C /Y

:hello:

Message édité par Webman le 31-05-2003 à 18:29:02
mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 18:09:54  profilanswer

n°1177962
Webman
Posté le 31-05-2003 à 19:33:01  profilanswer

UP :bounce:

n°1178373
Webman
Posté le 01-06-2003 à 10:59:05  profilanswer

:bounce:
Alors ma méthode est la seule ? ou alors il y a qq chose de plus propre ? modif de la BDR ou autre ?

n°1178389
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2003 à 11:25:26  profilanswer

ben ca a l'air bon

rien ne t'empeche de tester sur un seul compte avant de modifier les scripts de l'ensemble de ton AD.

Peut-etre aussi utiliser un "if exist ..." en début de script pour ne pas répeter 36 fois les mêmes copies à chaque ouverture de session

n°1178393
Webman
Posté le 01-06-2003 à 11:32:54  profilanswer

Oui je vais le tester sur un seul post pour voir :) En fait je voulais juste savoir si il n'y avait pas de "meilleure" technique...
Sinon pour le "If Exist" c'est une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé ! c'est vrai que si je recopie tout à chaque ouverture de session je vais y passer 1000 ans et le réseau va pa être content :d

Merci de ta réponse :jap:

n°1178397
Webman
Posté le 01-06-2003 à 11:39:56  profilanswer

En gros voilà ce que ça donne:

Code :
  1. if not exist c:\Program Files\photofiltre\PhotoFiltre.exe
  2. mkdir c:\Program Files\photofiltre\
  3. xcopy \\server\data\photofiltre\*.* c:\Program Files\photofiltre\ /E /C /Y
  4. xcopy \\server\data\photofiltre.lnk C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes /E /C /Y
  5. xcopy \\server\data\photofiltre.lnk C:\Documents and Settings\All Users\Bureau /E /C /Y

Le problème c'est que ca plante à cause des espaces dans le chemin et apparement avec des guillemets ça ne marche pas mieux... Par quel caractère je peux remplacer ces espaces ?

n°1178400
Webman
Posté le 01-06-2003 à 11:43:30  profilanswer

C'est bon, finalement ca marche avec les guillemets. par contre pour les raccourcis ca ne marche pas... je vais essayer de voir ce qui cloche :)

:hello:

Code :
  1. if not exist c:\Program Files\photofiltre\PhotoFiltre.exe
  2. mkdir c:\Program Files\photofiltre\
  3. xcopy \\server\data\photofiltre\*.* "c:\Program Files\photofiltre\" /E /C /Y
  4. xcopy \\server\data\photofiltre.lnk "C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes" /E /C /Y
  5. xcopy \\server\data\photofiltre.lnk "C:\Documents and Settings\All Users\Bureau" /E /C /Y

Message édité par Webman le 01-06-2003 à 12:01:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Réseau d'immeubleprobleme PC Boulot (portable W2k) et reseau local chez moi (XP)
Réseau PC to PC avec 2 cartes 3COM 905 TX : marche pasreseau local help
Problème connexion réseau localproblème config réseau suite à changement carte
Administrateurs réseau : HP Care Pack[Office XP Pro] Déployer Office XP Pro sur un domaine Windows 2000
aidez moi SVP je voudrai mettre mon pc et celui de mon fils en RESEAUD7 de boot, réseau NT et NTFS (Windows 2000)
Plus de sujets relatifs à : Déployer PhotoFiltre en réseau: création de raccourcis... (*.bat)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)