Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déplacé un dur d'un ordi à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacé un dur d'un ordi à l'autre

n°392321
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 03-10-2001 à 12:35:02  profilanswer
 

voilà g deux ordi avec des chipset intel
g 2 durs qui tournent sous 2000
je veux transférer sans avoir à tout réinstaller (si ce n'est les drivers de la mobo)
 
mon prob est que si je fais ça, g un écran bleu au démarrage qui au final ne s'amorce plus.. que faut-il faire dc pour faire booter un dur 2000 sur un autre ordi ?? :??:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2001 à 12:35:02  profilanswer
 

n°392323
gizmo
Posté le 03-10-2001 à 12:36:53  profilanswer
 

tu as changer les parametres du bios?

n°392324
gizmo
Posté le 03-10-2001 à 12:37:05  profilanswer
 

tu as changer les parametres du bios?

n°392370
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-10-2001 à 13:14:37  profilanswer
 

pas possible.. ou bien c un miracle...  
il faut que l'installe du système soit faite au minimum pour la carte mère utilisée... tu peux changer en gros tout le reste, mais la mobo c le plus important, surtout pour la stabilité...
 
Si tu veux juste transférer des données... branche ton dur (qui peut rester dans l'autre boitier (que tu allumeras pour l'alim)) et tu branches la nappe IDE sur le secondary IDE de ta carte mère tu PC que tu vas booter... capicco ?
Ainsi, tu as des 2 disques accessibles... et donc tu peux tout transférer assez simplement...  
Mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire... donc précise un peu.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°392462
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 03-10-2001 à 14:28:05  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

pas possible.. ou bien c un miracle...  
il faut que l'installe du système soit faite au minimum pour la carte mère utilisée... tu peux changer en gros tout le reste, mais la mobo c le plus important, surtout pour la stabilité...
 
Si tu veux juste transférer des données... branche ton dur (qui peut rester dans l'autre boitier (que tu allumeras pour l'alim)) et tu branches la nappe IDE sur le secondary IDE de ta carte mère tu PC que tu vas booter... capicco ?
Ainsi, tu as des 2 disques accessibles... et donc tu peux tout transférer assez simplement...  
Mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire... donc précise un peu.  




 
je vois ça  ;)  
donc, g un disque dur A ide sur un pc avec un P2 et un chipset intel
g un 2eme pc avec un disque dur B ide
 
les 2 sont sous Windows 2000
 
le prob de windows 2000 est au niveau du boot qui charge une floppé de paramètre du genre fat, partition, etc...
pour moi ce problème ne se pose pas. Mon problème est que si je met le disque A dans le pc du B, cela ne marchera pas car il chargera les fichiers inititalisants l'ancien chipset !! d'ou l'écran bleu avec moult lignes d'erreur et zobi le démarrage de windows..
 
sinon, gizmo, de quels paramètres ds le bios parles-tu ?? au sujet de l'auto-detection hard ? le dma à activer ?
 
 :sweat: à l'aide

n°392478
gizmo
Posté le 03-10-2001 à 14:37:07  profilanswer
 

oui, je parlais de l'auto détection, elle n'est pas automatique dans la plupart des cas (comme son nom ne l'indique pas :D). Sinon, pour ce qui est du transfert d'un pc a l'autre de l'ordi. Cela pose des problème essentiellement si tu changes de chipset (via <->intel) car la, l'organisation est très différente. Un autre facteur limitant est le NTFS, des disques sous se format résistent moins bien au changement brutal

n°392481
wawat
salut
Posté le 03-10-2001 à 14:38:00  profilanswer
 

Tu as changer les Cavalier de position ?

n°398980
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 09-10-2001 à 15:02:44  profilanswer
 

wawat a écrit a écrit :

Tu as changer les Cavalier de position ?  




 
g résolu mon problème...je l'ai fait...g eu aucun soucis en passant du BX vers le I815 ! ;)
 
(du moins chez moi)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Déplacé un dur d'un ordi à l'autre

 

Sujets relatifs
C'est où les propriétés resau de l'ordi sous XP ? et sous 2000 ?etteindre un ordi à distance
Cherche possesseur ordi HP pavilion 6345Partage ADSL + WinMe + Hub + 4 Ordi ?
reseau sur 2 ordiPartage de modem cable avec 3 ordi et 1 hub est-ce possible?
Extinction de l'ordi sous windows NTest ce possible de connecter deux ordi avec l'adsl par telephone ?
cherche prog qui espionne mon ordi.... 
Plus de sujets relatifs à : Déplacé un dur d'un ordi à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR