Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  demenagement wanadoo kelke chose à faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

demenagement wanadoo kelke chose à faire ?

n°1193076
Pastaga51
Celui qui sait compter
Posté le 15-06-2003 à 11:39:03  profilanswer
 

J'ai un pote qui a wanadoo (adsl ou autre chose, je sais pas) et va déménager. Pourra-t-il utiliser son internet wanadoo normalement dans son nouvel appart ou doit-il configurer quelquechose car son num de tel va changer donc.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 11:39:03  profilanswer
 

n°1193081
skeye
Posté le 15-06-2003 à 11:43:20  profilanswer
 

contacter wanadoo pour savoir ce qu'il doit faire...à priori il faudra faire activer la ligne de son nouvel appart'...

n°1193082
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-06-2003 à 11:43:38  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1193091
Pastaga51
Celui qui sait compter
Posté le 15-06-2003 à 12:05:47  profilanswer
 

je croyais qu'il suffisait juste de faire comme d'habitude

n°1193093
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-06-2003 à 12:09:20  profilanswer
 

je confirme, contacter wanadoo car il y a un changement de ligne physique à faire ;)

n°1193095
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 12:13:24  answer
 

Et ça met combien de temps?

n°1193100
quess
Posté le 15-06-2003 à 12:18:19  profilanswer
 

ouais c'est quoi la procédure (web, téléphone?) qui effectue le changement le + rapide ?
et comment éviter de payer les frais de changement de ligne? J'ai vu que certains paient, d'autres non. Racontez nous!

n°1193101
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2003 à 12:20:38  profilanswer
 

moi après un déménagement j'étais censé payer (on me l'avait même confirmé au téléphone, j'allais payer les frais d'ouverture de ligne)
 
mais ces frais d'ouverture de ligne ne sont jamais apparus ni sur ma facture telecom, ni sur ma facture wanadoo :??:
ça doit se faire à la tête du client pitetre
 
A+

n°1193104
quess
Posté le 15-06-2003 à 12:21:52  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

moi après un déménagement j'étais censé payer (on me l'avait même confirmé au téléphone, j'allais payer les frais d'ouverture de ligne)
 
mais ces frais d'ouverture de ligne ne sont jamais apparus ni sur ma facture telecom, ni sur ma facture wanadoo :??:
ça doit se faire à la tête du client pitetre
 
A+


oui c bien mais t'a fait comment?

n°1193106
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2003 à 12:26:00  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 12:26:00  profilanswer
 

n°1193107
quess
Posté le 15-06-2003 à 12:26:37  profilanswer
 

merci GT en train de chercher...

n°1193130
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2003 à 12:54:49  profilanswer
 

si tu est en ADSL tu dois payer 60? pour le demenagement
quand la personne de wanadoo m'a dit ca je lui ai repondu
"Ok donc je vais me desabonner et prendre un abonement chez un concurent"
depuis je suis chez free  :sol:

n°1193145
speedy gon​zales
Posté le 15-06-2003 à 13:18:23  profilanswer
 

J ai rien payé lors du déménagement, en fait faut téléphoner avant à wanadoo qui  verra si c'est compatible avec la nouvelle ligne et ils indiqueront aux techniciens de reconstruire la ligne adsl puis tu téléphones à FT en leur précisant bien que t'as l adsl. Avec un peu de chance, tu pourras conserver le même numéro de téléphone.
 
 :hello:

n°1193150
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-06-2003 à 13:25:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

si tu est en ADSL tu dois payer 60? pour le demenagement
quand la personne de wanadoo m'a dit ca je lui ai repondu
"Ok donc je vais me desabonner et prendre un abonement chez un concurent"
depuis je suis chez free  :sol:  


 
free c'est encore pire il te font payer les frais de résiliation à 100?  :ouch:

n°1193163
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2003 à 13:42:52  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :


 
free c'est encore pire il te font payer les frais de résiliation à 100?  :ouch:  


 
oui mais je paie 15? de moins par mois
au bout de 7 mois c'est equivalent
si tu reste plus longtemps c'est moins cher

n°1193173
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-06-2003 à 13:51:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
oui mais je paie 15? de moins par mois
au bout de 7 mois c'est equivalent
si tu reste plus longtemps c'est moins cher


 
Si on prend l'exemple de wanadoo :
 
avec free tu paies 15?/mois en moins ok.
sauf que wanadoo propose les 2 premiers mois à 30? ainsi que le modem gratos.
Si tu fais le calcul sur un an, tu verras que cela reviens un peu près au même, sauf qu'avec wanadoo 0 déconnections et un débit constants. De plus, wanadoo propose 2 mois le 1024k au prix du 512k.
 
 :D

n°1193177
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 15-06-2003 à 13:57:17  profilanswer
 

moi je pense que si tu n est pas en degroupé il vau mieux resté sur du wanadoo pour le moment , bon apres si tu es degroupé va mieu aller voire free ou un autre FAI car là la difference se fait sentir

n°1193185
quess
Posté le 15-06-2003 à 14:08:12  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

J ai rien payé lors du déménagement, en fait faut téléphoner avant à wanadoo qui  verra si c'est compatible avec la nouvelle ligne et ils indiqueront aux techniciens de reconstruire la ligne adsl puis tu téléphones à FT en leur précisant bien que t'as l adsl. Avec un peu de chance, tu pourras conserver le même numéro de téléphone.
 
 :hello:  


ok c quoi les numéros pour wanadoo? srvice commercial ou technique?
pareil pour FT: 1014 ou 1013?

n°1193188
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2003 à 14:18:36  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :


 
Si on prend l'exemple de wanadoo :
 
avec free tu paies 15?/mois en moins ok.
sauf que wanadoo propose les 2 premiers mois à 30? ainsi que le modem gratos.
Si tu fais le calcul sur un an, tu verras que cela reviens un peu près au même, sauf qu'avec wanadoo 0 déconnections et un débit constants. De plus, wanadoo propose 2 mois le 1024k au prix du 512k.
 
 :D  


 
free modem gratos aussi et j'ai deja un modem ADSL
j'ai pas plus de deconnection qu'avec wandoo
avec free j'ai des jours avec des deconnections
avec wanadoo j'en ai aussi deja eu c'est kifkif pareil pour le debit et le ping.
 
wanadoo 1024 pendant 2 mois
free d'ici fin juin degroper 1024 (voire plus) a 30?
 
free est plus avantageux pour moi

n°1193190
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2003 à 14:19:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
free modem gratos aussi et j'ai deja un modem ADSL
j'ai pas plus de deconnection qu'avec wandoo
avec free j'ai des jours avec des deconnections
avec wanadoo j'en ai aussi deja eu c'est kifkif pareil pour le debit et le ping.
 
wanadoo 1024 pendant 2 mois
free d'ici fin juin degroper 1024 (voire plus) a 30?
 
free est plus avantageux pour moi


 
pas totalement gratuit le modem avec free : ça n'est que de la location alors qu'avec wanadoo le modem t'appartient  
 
A+

n°1193192
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2003 à 14:24:12  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

moi je pense que si tu n est pas en degroupé il vau mieux resté sur du wanadoo pour le moment , bon apres si tu es degroupé va mieu aller voire free ou un autre FAI car là la difference se fait sentir  


 
même si tu n'est pas degrouper
sur un an avec les promos
 
wanadoo = 30*2 + 45*10 = 510
free = 30*12 = 360
 
si tu demanage dans l'année
 
wanadoo = 510 + 60 = 570
free = 360 + 100 = 460
 
donc au moins 100? par ans
niveau qualité de service je suis tres satisfait.
c'est equivalent ce que fesait wanadoo il y a un an. selon moi c'est temporaire et d'ici quelque moi il n'y aura pas plus de probleme que wanadoo actuelement

n°1193194
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2003 à 14:25:40  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
pas totalement gratuit le modem avec free : ça n'est que de la location alors qu'avec wanadoo le modem t'appartient  
 
A+


 
La difference pour l'utilisateur de base ?

n°1193301
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 15-06-2003 à 16:19:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
free modem gratos aussi et j'ai deja un modem ADSL
j'ai pas plus de deconnection qu'avec wandoo
avec free j'ai des jours avec des deconnections
avec wanadoo j'en ai aussi deja eu c'est kifkif pareil pour le debit et le ping.
 
wanadoo 1024 pendant 2 mois
free d'ici fin juin degroper 1024 (voire plus) a 30?
 
free est plus avantageux pour moi


 
 :non: Chez Free le modem n'est pas gratos :o
Le dégroupage de Free est valable pour quelques villes en France, donc en dehors de ces cas priviligiés Wanadoo reste mieux que Free (Free de pire en pire :/)
mais bon ce n'est pas le sujet de ce topic donc la discussion est terminé. ;)

n°1193382
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2003 à 17:56:03  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :


 
 :non: Chez Free le modem n'est pas gratos :o


 
il est preté gratuitement
donc il est gratos

n°1193383
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2003 à 17:56:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
La difference pour l'utilisateur de base ?


 
le modem lui appartient, que veux tu que je te dise de plus ?
 
la difference entre le concept d'achat et de location me parait tout de même élementaire
 
A+

n°1193389
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 15-06-2003 à 18:03:18  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
le modem lui appartient, que veux tu que je te dise de plus ?
 
la difference entre le concept d'achat et de location me parait tout de même élementaire
 
A+


 
je voix pas trop l'interet
dans 90% des cas le FAI ADSL prete gratuitement un modem ou le donne.
donc a part si tu veux revendre un modem ADSL USB une fois que tu n'est plus abonner a l'ADSL ou qu'un autre FAI t'en fournis un autre je voix pas trop l'interet.

n°1193424
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-06-2003 à 18:27:29  profilanswer
 

-CouiLLe2CHieN- a écrit :

moi je pense que si tu n est pas en degroupé il vau mieux resté sur du wanadoo pour le moment , bon apres si tu es degroupé va mieu aller voire free ou un autre FAI car là la difference se fait sentir  


Hum meme en non dégroupé je vois (personnellement) pas l'intéret d'etre chez wanadoo  [:cupra] quand y a mieux/aussi bien pour moins cher .
Babouchka> honnetement je doute qu' ( a part pour la satisfaction purement personnelle ) etre proprietaire de son modem puisse changer quoique ce soit surtout en ce qui concerne l'adsl( vu que FT nous annonce déja l'adsl 2 a partir de l'an prochain si l'on en croit les diverses revues en ligne ... ) & que le modem du coté utilisateur risque d'etre sensiblement différent :)
 

n°1193825
pupoul
Je te vois
Posté le 16-06-2003 à 10:30:31  profilanswer
 

C'est marrant comme à chaque fois qu'il y a un topic sur Wanadoo ou Free, il dévie automatiquement en comparaison Wandoo/Free.
 
Non pas à chaque fois pardon, des fois ça dévie en comparaison Free/Wanadoo !  :lol:  
 
Puisque plein de gens s'y mettent je m'y mets aussi :
Non, je ne considère pas que le service fourni par d'autre que Wanadoo soit mieux/aussi bien.
 
Free : déco intempestives (dis-moi le contraire, y'a au moins 100 messages sur le forum...). Evidemment c'est 29?90 pour du 1024.
Wanadoo : pas un seule déco en 2 ans maintenant. 45? pour du 512.
 
Bin tu sais quoi ?
Je préfère Wanadoo à Free, parce que je télécharge pas des trucs bizarres sur le net, surfer à 512 ou 1024 je m'en tamponne, mais je refuse d'attendre que mon FAI veuille bien régler ses problèmes de clim/routeur/négociation avec FT pour surfer.
 
Conclusion de toute cette guéguerre à 2 balles:
Free moins cher, moins performant (bin oui, c'est comme ça, j'y peux rien, je le découvre avec vos posts les gars), car plus jeune.
Wanadoo plus cher, plus performant (pour l'instant), car expérience (et monopole de FT, ça aide...).
 
Bien sûr ça changera peut-être, mais pour l'instant pour moi (et je dis bien pour moi) y'a pas photo: Wanadoo ownz !
 
(Si avec ça je me fais pas incendier :whistle: )

n°1193834
Pastaga51
Celui qui sait compter
Posté le 16-06-2003 à 10:38:40  profilanswer
 

excusez-moi, mais je refuse ces genres de comparaison, :non:  le sujet du topic que j'ai lancé était une histoire de déménagement et de reconfiguration. Donc une question technique et non une question de gueguerre commerciale ou ki est le meilleur... patati patata... on s'en fout !
J'ai eu mes réponses à ma question et j'espère ke d'autres en ont proité, c'est bien là l'essentiel !  ;)  
Merci en tout cas à ceux qui m'ont apporté des réponses !  :jap:

n°1193835
Pastaga51
Celui qui sait compter
Posté le 16-06-2003 à 10:39:20  profilanswer
 

cf  proité=profité  ;)

n°1193840
pupoul
Je te vois
Posté le 16-06-2003 à 10:43:05  profilanswer
 

Mais je te remercie aussi pastaga51, je vais déménager bientôt donc ce topic fut très interressant pour moi !  :jap:  
 
 
 :hello:


Message édité par pupoul le 16-06-2003 à 10:43:24
n°1193844
Pastaga51
Celui qui sait compter
Posté le 16-06-2003 à 10:44:05  profilanswer
 

ok, c'est fait pour ça !  :bounce:  

n°1193851
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-06-2003 à 10:51:45  profilanswer
 

Je dois donner ma résiliation avant le 20 du mois, vu que je déménage moi aussi là bientôt (et pas d'ADSL à l'arrivée.. sniff, enfin, pas encore !)
 
voilà la réponse du service client wanamou
 
 
> Bonjour,
>
> Nous avons bien pris connaissance de votre message.
> Si vous souhaitez résilier votre compte Wanadoo, nous vous
> invitons à nous contacter :
> - par téléphone au .0892 699 114
> - par e-mail à service.client@wanadoo.fr
> - par courrier à
>
> Service client Wanadoo
> BP 578
> 75726 Paris Cedex 15
>
> Nous vous informons que toute demande de résiliation doit
> nous parvenir avant le 20 du mois en cours pour une prise
> en compte le 1er du mois suivant.
 
 
Donc, ben faut se dépécher pour résilier pour fin juin.
@+

n°1193862
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 16-06-2003 à 10:59:43  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit :

Je dois donner ma résiliation avant le 20 du mois, vu que je déménage moi aussi là bientôt (et pas d'ADSL à l'arrivée.. sniff, enfin, pas encore !)
 
voilà la réponse du service client wanamou
 
 
> Bonjour,
>
> Nous avons bien pris connaissance de votre message.
> Si vous souhaitez résilier votre compte Wanadoo, nous vous
> invitons à nous contacter :
> - par téléphone au .0892 699 114
> - par e-mail à service.client@wanadoo.fr
> - par courrier à
>
> Service client Wanadoo
> BP 578
> 75726 Paris Cedex 15
>
> Nous vous informons que toute demande de résiliation doit
> nous parvenir avant le 20 du mois en cours pour une prise
> en compte le 1er du mois suivant.
 
 
Donc, ben faut se dépécher pour résilier pour fin juin.
@+


 
Quel est le rapport ?  :??:

n°1193882
Krapaud
Modérateur
Posté le 16-06-2003 à 11:14:46  profilanswer
 

le lien prévenir les modérateurs ne doit pas être utilisé à la légère.

n°1193886
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-06-2003 à 11:20:29  profilanswer
 

TomTom41 a écrit :


 
Quel est le rapport ?  :??:  

ben je file de quoi contacter le service client, et tu vois pas le rapport ?
Bon, je ne peux plus rien pour toi là.

n°1193914
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-06-2003 à 11:50:39  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


Wanadoo : pas un seule déco en 2 ans maintenant. 45? pour du 512.


 
il y a 2 ans wanadoo avait pas mal de probleme de deconnection et de serveur DNS
je parle pas des newsgroups qui sont depuis tout jour dans les choux (aller sur les newsgroup ne signifie pas telecharger du warez il y a aussi des "forum" )

n°1193926
speedy gon​zales
Posté le 16-06-2003 à 11:58:21  profilanswer
 

Quess a écrit :


ok c quoi les numéros pour wanadoo? srvice commercial ou technique?
pareil pour FT: 1014 ou 1013?


 
service commercial pour les 2, c'est eux qui vérifieront avec le service technique de la compatibilité de la ligne et des délais.
 
 :hello:

n°1193932
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-06-2003 à 12:00:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


je parle pas des newsgroups qui sont depuis tout jour dans les choux (aller sur les newsgroup ne signifie pas telecharger du warez il y a aussi des "forum" )


pourquoi réparer les newsgroups quand free le fais si bien & gratuitement ....  

n°1194048
pupoul
Je te vois
Posté le 16-06-2003 à 13:37:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
1/ il y a 2 ans wanadoo avait pas mal de probleme de deconnection et de serveur DNS
2/ je parle pas des newsgroups qui sont depuis tout jour dans les choux (aller sur les newsgroup ne signifie pas telecharger du warez il y a aussi des "forum" )


 
1/ [:spamafote] jamais un problème, c'est jamais un problème, j'y peux rien.
2/ Ca c'est possible, je ne suis pas un habitué des newgroup j'y vais pas. Donc tu le dis, je te crois.  :jap:  
 
Note: l'utilisation du net chez moi : 80% jeu, 20% surf, peut-être pour ça que j'ai pas de souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  demenagement wanadoo kelke chose à faire ?

 

Sujets relatifs
pb chez wanadoo ou config du partage de la connexion ???Wanadoo bloquerait il la connexion partagée depuis un moment ?
minitel wanadoo helpDNS de Wanadoo TOUVE merci a vous
partage connec wanadoo avec modem adsl ethernet sous XPMerci Wanadoo !!!!!!
Wanadoo ne veut pas de mon argent ...Bande passante wanadoo ?
Probleme modem USB adsl wanadooWindows XP et modem Wanadoo Xtense
Plus de sujets relatifs à : demenagement wanadoo kelke chose à faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR