Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  demande aide partage free dégroupé sur DSL-604+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande aide partage free dégroupé sur DSL-604+

n°1487588
sean
Posté le 12-03-2004 à 13:43:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne parviens pas à configurer mon D-link DSL-604+ (modem routeur Wifi) pour une connection à Free Dégroupé sur Lyon. Le but étant bien sûr de partager la connection sur plusieurs machines (4 ou 5, toutes en Windows 2000 SP4).
J'ai utilisé ces paramêtres:
http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] nk604.html
 
Mais quelle doit être la configuration des postes clients ? J'ai éssayé plusieurs choses sans succès. (comme l'adresse du routeur en DNS préféré plutôt que les DNS de Free (?!?))...
J'ajoute que je préfère mettre mes adresses IP en fixe, donc pas de DHCP SVP.
 
Le routeur indique bien le débit max disponible et l'état de la ligne, mais pas d'internet sur les postes. Je ne parviens pas à pinger vers l'extérieur depuis le routeur non plus. Je ne sais si la config du routeur est bonne ou non. Ou si ça coince depuis les postes.
 
Si qqun a une solution qui marche.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 13:43:10  profilanswer
 

n°1487859
Fontaine
Posté le 12-03-2004 à 16:28:03  profilanswer
 

-->> sujet: demande aide partage free dégroupé sur DSL-604+  <<--
 
perso je c ke pour mon dlink un vieu routeur faut ke je mete  
encapsulation : Ethernet voila si ca peut t'aide :)

n°1499489
yessam
Posté le 21-03-2004 à 22:50:31  profilanswer
 

est ce que t'as une free box ou quoi comme modem ? de toute facon moi aussi je bug, mais pour autre chose ... normalement, le routeur (le dlink) il est en 192.168.0.1; donc tes postes tu dois les mettre en 192.168.0.XX avec 192.168.0.1 en gateway, et faire attention dans le dlink que le NAT soit activé et le DHCP désactivé , ça aide ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  demande aide partage free dégroupé sur DSL-604+

 

Sujets relatifs
question sur free ?Problème de partage sur réseau local sous XP
[FREE] Petit prbleme (Enfin GROS probleme) de lignequel routeur pour partage de ma connexion ADSL USB vers rsx wifi
[W2K pro]Nb d'utilisateur max, partage pour lecteur reseauxPb cohabitation Free dégroupé Sagem 800 et AP/Routeur Linksys
Partage d'une connexion ADSL Wi-Fi : connecté sans l'être vraiment !besoin aide virus W32.HLLW.torvel.B@mm
partage connection internet impossible ???? 
Plus de sujets relatifs à : demande aide partage free dégroupé sur DSL-604+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR